[ BLOGS ] : Insertion de photos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/06/2006, 12h23
En contactant les membres qui n'avaient pas encore actualisé leur blog, je me suis aperçue que beaucoup d'entre eux ne comprennaient pas comment insérer des photos.

Voici donc un petit mode d'emploi à destination des utilisateurs de blogs Parlons Chats :


Dans un premier temps, accédez à la gestion de votre blog par le bouton administration en haut du menu de votre blog ou bien par le lien "connexion à mon blog" en haut de la page qui liste tous les blogs.

Vous avez la possibilité de gérer vos billets, vos commentaires, vos liens, vos catégories..... et vos images.

Cliquez sur le lien "Gestion des images" sur la page d'accueil de votre administration.



Tout en bas de cette page, vous avez la possibilité de transférer vos photos de votre ordinateur à votre blog en cliquant sur le bouton "parcourir", elles s'ajouteront alors à votre galerie personnelle dans laquelle vous piocherez ensuite les illustrations à ajouter dans vos posts.



Puis, dans la page de création de votre billet, au dessus du bloc servant à insérer votre texte, vous disposez de 3 boutons pour insérer des images :



insertion par un lien :
Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant d'inscrire l'adresse (URL) d'une image, elle s'affichera sous forme de lien dans votre blog.
A utiliser lorsque vous connaissez l'adresse d'une image déjà hébergée sur internet (exemple : http://www.site.com/images/monchat.jpg)

insertion externe :
Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant d'inscrire l'adresse (URL) d'une image, elle s'affichera directement dans votre blog.
A utiliser lorsque vous connaissez l'adresse d'une image déjà hébergée sur internet (exemple : http://www.site.com/images/monchat.jpg)

insertion interne :
C'est par ce bouton que vous pourrez accéder à la galerie où vous avez inséré vos images (voir manipulations ci-dessus).

Quelques précisions supplémentaires concernant l'insertion de vos photos :

- Le poids de votre image doit être inférieure à 245 ko (image moyenne)
- Vous pouvez insérer 3 formats d'image : GIF, JPG et PNG.

Par ailleurs, je vous conseille de respecter une largeur égale ou inférieure à 500 pixels pour vos photos, sinon vous allez décaler la mise en page de votre blog (le menu de gauche en particulier).

Bon blog !
Répondre
28/06/2006, 22h56
Merci Carole !!! c'est super !!!
__________________
Yasmine - Webmaster Chatouweb
Répondre
Avatar
21/09/2006, 12h16
bonjour,j'ai essayer de suivre les instructions donnez pour poster des photos de mon petit abbou mais malheuresement mes photos sont depassent la taille maximal ,alors je ne sait vraiment pas comment faire. Pourtant je souhaiterais tellemnt vous faire connaitre mon petit amour de chat.A bientot et merci quand meme pour les explications que vous avez donnez.
Répondre
Avatar
21/09/2006, 12h20
Je te remets un post que j'ai mis dans l'explication pour insérer les photos sur le forum :

Citation:
Envoyé par Carole
Pour réduire vos images, il existe plein de logiciels gratuits pour ça, par exemple :
VSO Image Resizer
A télécharger ici

Il suffit de faire un clic droit sur la photo (sur votre disque dur) que vous voulez réduire et de choisir VSO Image Resizer dans le menu.
Ensuite, dans l'interface, vous choisissez votre profil (800x600, 320x200....), vérifiez que "Action" est bien positionné sur "créer copie" pour ne pas écraser votre fichier original, puis validez.
Il crée une copie de la taille demandée au même emplacement que l'original.

C'est simple !
Dans les Options, vous pouvez travailler la qualité si l'image est trop lourde et choisir le format (pour le forum, du JPG pour les photos).
Reviens poser tes questions ici, si tu n'y arrives pas Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2006, 16h32
encore moi je ne suis vraiment pas douee, j'ai telecharger le logiciel que tu m'a indiquer ,ensuite j'ai reduit quelques photos que j'ai essayer d'introduire dans mon blog,mais je n'y arrive pas. Smiley par contre j'arrive a mettre des commentaires .pourtant mes photos apparaissent dans gestion des images il y a les 3 que j'ai selectionner mais apres je bloque.
Répondre
Avatar
22/09/2006, 11h54
Je te contacte en privé !
Répondre
Avatar
23/09/2006, 19h15
pas de probleme merci Smiley
Répondre
18/10/2006, 14h48
ouhouhouh!!!!
c'est génial!!!! merci bcp!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion