Un "chat" pour les amateurs et amatrices de chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/06/2006, 00h04
Coucou tout le monde !

Je me demandais s'il y auait moyen de disposer d'un tchat
(espace de discussion en direct, on voit les utilisateurs connectés et on répond immédiatement dans une fenêtre de dialogue)
sur chatouweb ?

A bientôt,

Yoann.
Répondre
12/06/2006, 11h18
a oui ! Ca pourrait etre sympa comme idée !
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
12/06/2006, 11h48
J'en prends note et je vais voir ce que je peux faire !
Répondre
20/08/2006, 23h19
Cela serait vraiment génial. Cela nous permettrait de faire plus ample connaissance. On pourrait peut-etre faire une session mensuelle ou hebdomadaire. Qu'est-ce vous en pensez
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
20/08/2006, 23h44
Je trouve que c'est une excellente idée
Répondre
Avatar
21/08/2006, 16h29
Ce n'est pas oublié Smiley
Répondre
09/09/2006, 17h12
Alors, ça en est où??? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/09/2006, 02h14
Ah oui vivement que ça vienne ! Smiley

Je vous conseille l'utilisation d'un petit applet java pour IRC, ce qui permet une bonne administration et qui reste facile pour l'utilisateur.

Voila ! Merci encore pour votre boulot !
Répondre
Avatar
10/09/2006, 10h58
ouai c'est sympa comme idée!!!
Répondre
11/09/2006, 22h22
Smiley Vite, vite, j'ai hâte!!!!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
12/09/2006, 14h34
OK, je vais essayer de relancer l'idée et voir si c'est faisable techniquement car le module de tchat doit être commun aux 3 forums !
Répondre
14/09/2006, 10h38
Smiley Carole. Smiley J'espère vraiment que ça va être possible.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
14/09/2006, 16h42
Smiley
TOP GENIAL L'IDEE...................................
J'attends avec impatience la réponse de Carole
Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 17h51
un module genre "shootbox", serait pas mal. il semble que ce soit facile à installer
Répondre
Avatar
20/09/2006, 12h24
Pour le moment, nous ne pourrons pas mettre le tchat en place, désolée.
C'est plus compliqué à superviser que le forum car c'est en temps réel et il nous manque les ressources nécessaires.
Répondre
20/09/2006, 15h24
dommage! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/09/2006, 20h35
En effet, dommage! Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 20h36
Oui c'est bien dommage... je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose de mon côté mais c'est pas gagné...

En tous cas merci quand même d'avoir essayé !
Répondre
Avatar
21/09/2006, 05h07
Bon chose promise, chose due... je suis en train de monter un serveur chez moi. Bon, ça ne vaudra pas un serveur pro (il y aura parfois de petites déconnections pas très longues), mais je pense que je vais pouvoir héberger un petit tchat' facile d'utilisation pour tous.

Je vous tiens au courant !
Répondre
21/09/2006, 13h08
Smiley Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
21/09/2006, 13h21
Ca c'est bien joué !!! Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
21/09/2006, 17h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/05/2007, 04h11
C'était une super idée, le tchat.
Ca a vu le jour ou pas ?
Répondre
13/05/2007, 11h26
Oui, Jwam en a installé un sur un autre serveur, mais disons qu'il est à l'abandon...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/05/2007, 11h32
Comme le dit Camille le chat a bien existé. Mais faute d'inactivité, le chan irc a été automatiquement fermé. Si assez de monde était intéressé, cela ne me prendrait pas longtemps d'en créer un autre.
Répondre
Avatar
13/05/2007, 11h48
Perso j'adorerais, mais c'est vrai que pour qu'il soit convivial, il faut qu'il y ait suffisemment de membres, et pour ça, il faudrait un lien direct depuis le site, de manière à ce qu'on passe faire un tour sur le forum, ça bouge pas des masses ? hop, un clic et on va voir qui est sur le tchat.

Je fais partie des gens qui bossent de chez eux et avec un oridnateur, donc je peux pas non plus me permettre d'avoir une fenêtre allumée en permamence, et si j'ai pas le lien sous le nez (en fait j'ai mis le forum dans mes signets pour que ça aille plus vite, voyez jusqu'où pousse la fainéantise) je n'aurai pas forcément le reflex d'y aller.

Au fait, petit détail technique, je suis en Mac. Je le dis parce qu'il y a pas mal de tchat où ça marche pas quand on est sur Mac...

Sinon, j'ai remarqué qu'une des administratrice avait son MSN noté à côté de son profil et de son site, serait-il possible d'avoir ça pour tout le monde ?

Smiley
Répondre
13/05/2007, 12h35
Pour les adresse msn, le mieux est de demander à ceux qui le souhaitent de te la donner. Mais la faire apparaître systématiquement, non car certains (comme moi) ne le souhaitent pas.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/05/2007, 12h47
Ou on met la rubrique dans profil et les gens qui ont envie de donner leur MSN peuvent le faire et les autres ne le font pas, c'est comme cela sur certains forums.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/05/2007, 12h53
Citation:
Envoyé par Jasse
Ou on met la rubrique dans profil et les gens qui ont envie de donner leur MSN peuvent le faire et les autres ne le font pas, c'est comme cela sur certains forums.

C'était à ça que je pensais.

Il est évident qu'on va pas obliger les gens à donner leur MSN ou leur coordonnées privées !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion