Comportement chat contre chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2016, 09h45
Bonjour,

Voilà je vous explique mon inquiétude,

il y a 2 jours nous avons adopté un chaton femelle nommé moon mais nous avions déja un chat siamois thai d'un an.

La rencontre c'est plutôt bien passée, la petite n'a pas eu peur et le chat non plus au contraire.

notre chat loki "non castré" a tout de suite était sentir et léché le chaton femelle au niveau du derrière et la petite c'est laissé faire.

après quelques minutes de découverte notre chat a commencé a se battre ou jouer ? avec la petite, puis a commencé a la mordre au niveau de la nuque.

Au début j'ai crus qu'il voulait avoir un acte sexuel avec la petite mais il me semble que c plus un acte de domination.

Depuis il la suit partout et quand il ne la voit pas il miaule, glousse et la cherche.

Cela fait 2 jours que cela continue et les jeux ou combat ce sont intensifier, loki vient vers la petite la lèche partout comme si il lui faisait la toilette et aprés il la mort et se bat avec, elle réplique ce qui est une bonne chose je trouve.

La chose qui m'inquiète c'est que j'ai surppris loki prendre le chaton par la nuque "comme les mamans font avec leurs chatons" et la porter comme ça mais ne sachant pas ou aller avec. J'ai peur que se geste soit mauvais et qu'il la prenne pour un proie et qu'il veut en faite l’amener dans un coin pour lui faire du mal.ce matin il l'a même prise au niveau du dos et je les ai donc séparé car cela me semblé douloureux pour la petite.

autre comportement plutôt positif je trouve, hier soir il l'a laissé manger tranquillement a sa gamelle alors qu'il était juste a coté d'elle, il l'observé mais aprés le repas il n'a pas hésité a l'embéter a nouveau!

que pensez vous de tous ça, dois je m'inquiéter ou tous ça est-il normale ?

merci par avance pour vos réponses
Répondre
12/04/2016, 13h58
tout cela semble normal. domination de l'adulte sur son domaine. il ne mesure peut-être pas sa force pour jouer, le chaton est peut-être trop jeune, il n'a pas l'habitude.
c'est à surveiller mais pas trop d'inquiétude
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion