Chat qui ne rentre pas totalement dans la litière, donc urine à côté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2014, 12h06
Help
Je ne sais plus quoi faire avec folie douce
Le problème : ses urines
Elle a maintenez 3 ans et a toujours eu plus ou moins du mal a faire correctement dans sa litière

Non pas quelle soit malpropre (au départ) mais le soucis était qu'elle ne rentrais pas en entière dans le bac et du coup son derrière dépassais un peu et elle fessais quelques jets de pipi à l'entrée de la litière je me disais ce n'
Est pas de sa faute elle ne se positionne pas correctement c est tous

Seulement sa a commencer a sentir dans ma cuisine et vraiment l'urine de chat tous le monde sais que...........

Alors je me suis dit que j'allais lui changer son bac ,d'une maisonnette fermer ( sans porte ) je lui est acheter un bac ouvert .
Et bien aucun changement voir pire ( le bac n'était pas asser haut et elle fesais réellement ses besoin à côté sans le vouloir )

J ai donc racheter une maisonnette ( sans porte mais cette fois ci plus profonde et je retrouvais toujours du pipi à l'entrée du bac )

Je précise aussi que entre temps j'ai recueillit un chaton se qu'elle n'a pas apprécier et qu'elle tolère à peine aujourd hui
Ce chaton avait lui aussi sa propose litière que "folie douce "venais régulièrement essayer ( la encore elle rentrais totalement dans le bac les fesses au niveau de la porte ,se mettais en position et fesais a côté )

puis ce chaton a grandit a et a commencer a aller dehors dans le jardin et bien folie douce jalouse miaulais devant la porte pour sortir elle aussi ( je lui est toujours refuser le jardin trop peur qui lui arrive quoi que soit ou que l'on me la vole -un chat de race a ce prix n'a rien a faire dehors je me disais)

puis elle a commencer a faire des tous petit pipi à gauche à droite sûrement pour exprimer son envi de verdure ....

Donc maintenant je la laisse aller dans le jardin a sa guise... mais rien y fais elle continue a faire ses besoins devant la litière parce que ses fesses se trouve au niveau de la porte
j ai donc racheter un bac cette fois ci j ai acheter un grand sceau de jardinage assez grand pour qu'elle est la place de bouger et assez haut pour que le jet de pipi ne passe pas par au dessus je pensais être tranquille
Et bien non
Mademoiselle fais désormais volontairement devant son bac le gros soucis c est que mon mari et moi faisont construire et que mon mari est très agacer par ces odeurs très désagréable imprégniez dans les joints du carrelage

Il ma bien dit que si elle continue elle ne mettra pas une patte dans notre nouvelle maison ( et c est vrai que je me suis faite également cette réélection une maison toute neuve qui pu la pisse de chat à peine franchit la porte c'est quand même problématique )
il faudra qu elle vive 24/24 dehors
Que faire svp Smiley
Répondre
16/08/2014, 12h34
pour les odeurs d'urine il existe des produits qui fonctionnent bien, tels celui-ci
http://www.wanimo.com/fr/chats/plaid-et-couverture-pour-chat-sc1261/destructeur-d-odeurs-d-urine-sf4471/

quant à son comportement, un traitement anti-stress pourrait améliorer les choses.
l'origine peut-être un problème de santé, voir avec son véto.

pour les sorties au jardin un pieu avec une corde lui laissant une certaine liberté ou un enclos grillagé lui permettraient s'assouvir son besoin de prendre l'air en minimisant les risques.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
16/08/2014, 21h10
Il faut en parler à son véto si pas déjà fait pour être sûr qu'il ne se cache pas un problème de santé la dessous. Sinon voir avec un véto comportementaliste ou comportementaliste.

J'ai acheté par internet un produit très efficace contre les odeurs d'urine car j'avais un chat diabétique et quand elle était mal équilibrée elle faisait pipi partout. Malheureusement le produit ne se vend plus sur internet en France, il s'agit d'un produit danois. Dommage parce que c'est un produit super efficace.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
20/08/2014, 11h04
Merci je vais commander ce produit destructeur d odeur Smiley
Mais sa ne règle pas mon problème encore se matin madame fais gros caca a la litière et comme il pleu je n'ai pas voulut la laisser aller dehors et bien elle a refais devant la litière ....
Vraiment elle exagère si c étais un " problème technique"de litière ou de bac à litière je pense q elle ferais aussi caca en dehors .non!?
A votre avis les spray au hormone contre les marquage serait il efficace ?
Répondre
20/08/2014, 16h56
Féliway est fait pour ça. c'est un antistress.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion