Jazz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2014, 18h11
Pfiouuu le temps a filé, il s'en est passé des choses dans ma vie depuis mes derniers messages ici...

Alors pour commencer : j'ai raté pour la seconde et dernière fois le concours d'entrée en école véto à l'étape des oraux. Malgré ma préparation de malade. Malgré mes notes brillantes. 500 personnes ont été meilleures que moi... Du coup, comme j'avais pas du tout le courage de reprendre une formation à zéro après trois années de boulot acharné et zéro diplôme à la clé, j'ai choisi d'entrer dans une grande école accessible par le même concours que véto. Je suis en première année à Besançon, où j'étudie pour devenir ingénieur biomédical (oui j'ai trouvé du médical quand même, c'était pas chose facile Smiley ).

Je suis arrivée à Besançon le 31 août. Le 1er septembre, je regardais les sites de protection animale de la ville (on ne se refait pas), et je voyais qu'une jeune fille avait recueilli 5 chatons affamés, moustaches coupées sur le bord d'une route. Ils avaient tous une famille sauf un. Elle vivait à deux rues de chez moi...


Jazzy Jaguar par Belerina_, sur Flickr


DSC_0538 par Belerina_, sur Flickr

Je vous présente Jazz. Quand je l'ai récupéré il était minuscule, maigrissime, et avait un besoin terrible d'affection. Il hurlait dès que je le posais, pour le dire simplement. Il ne savait pas se laver seul, il était infesté de vers mais je ne pouvais pas le vermifuger parce qu'il pesait moins de 500gr, du coup je le gavais en priant pour qu'il prenne un peu de poids malgré tout ce qu'il vomissait...

Ca a marché. Il a grossit, s'est débarrassé de ses parasites. Il a grandit et compris que même si je le lâchais, je ne l'abandonnais pas. Il a appris à se laver seul. Il reste incroyablement bavard (il miaule pour me dire qu'il voit une mouche, qu'il va à la litière, qu'il est content, qu'il s'ennuie...) et c'est un vrai coeur tendre. Et c'est surtout le chat le plus gentil et adaptable que j'ai jamais eu. Il aime tous les humains, tous les animaux, tous les lieux... il a subit des trajets en voiture et en train de 8h sans broncher.

Tout le monde me dit que je suis un peu frapadingue avec mes cas désespérés. Mais ça en vaut tellement la peine...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/01/2014, 18h41
très heureux d'avoir de tes nouvelles Camillette Smiley

désolé pour ton concours, c'est terrible les concours.

Jazz est magnifique et tu as comme d'habitude fait un travail formidable avec lui.

ça fait quoi un ingénieur biomédical ????
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
16/01/2014, 23h15
Smiley J'avoue que même quand j'explique les gens ne comprennent pas, mais bon j'ai l'habitude, j'ai passé trois années de ma vie à expliquer ce que c'était vraiment qu'une classe prépa et qu'un concours d'entrée aux grandes écoles Smiley Un ingénieur biomédical s'intéresse aux dispositifs médicaux, et par là on entend aussi bien la seringue que l'IRM, la prothèse orthopédique, le logiciel de gestion... le coeur artificiel (c'est une ancienne de mon école qui bosse dessus d'ailleurs). Ce qui marche le plus en ce moment ce sont les ingés contrôle qualité avec toutes les nouvelles normes européennes, mais je crois vraiment que ça va m'ennuyer... je vais je pense, et si je peux, m'orienter dans la recherche et le développement d'ici 2 ans et demi.

En attendant je bachote des cours qui me passionnent (des cours d'anatomie donné par des chirurgiens), qui m'apprennent des tas de trucs qui m'étaient inconnus (la conception assistée par ordinateur ça ouvre un monde de possibilités, c'est presque effrayant)... ou qui m'ennuient royalement (l'électromagnétisme... pfff j'ai eu une super note au partiel mais j'ai passé mon temps à dormir en cours).
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/01/2014, 09h09
ok hardware et procédures.
merci Camille, bon courage.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
28/01/2014, 21h29
Ravie d'avoir de tes nouvelles Camille!

Je suis convaincue que finalement tu vas trouver ta voie et ton Bonheur professionnel! Smiley

Tu as fais encore un super geste avec le chaton, Bravo! il a eu de la chance de te rencontrer!
Smiley
Répondre
03/02/2014, 17h47
Bonjour Camille,
Très contente d'avoir de tes nouvelles Smiley Smiley
Je suis sincèrement désolée pour le concours, tu t'es tellement investie. Contente que tu as pu entrer dans une autre école et dans le domaine médicale en plus. Je ne connaissais pas du tout ce métier. Il a l'air d'y avoir plein de débouchés Smiley
Je trouve Jazz absolument magnifique Smiley et évidemment je ne te trouve pas frappa dingue de l'avoir sauvé, au contraire je suis tellement contente qu'il a pu être adopté par toi, je sais qu'il a une maman chat qui s'occupe extrêmement bien de lui et apparemment il te le rend bien.
Plein de caresses à Jazz de ma part. Bisous ! Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion