Jazz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2014, 18h11
Pfiouuu le temps a filé, il s'en est passé des choses dans ma vie depuis mes derniers messages ici...

Alors pour commencer : j'ai raté pour la seconde et dernière fois le concours d'entrée en école véto à l'étape des oraux. Malgré ma préparation de malade. Malgré mes notes brillantes. 500 personnes ont été meilleures que moi... Du coup, comme j'avais pas du tout le courage de reprendre une formation à zéro après trois années de boulot acharné et zéro diplôme à la clé, j'ai choisi d'entrer dans une grande école accessible par le même concours que véto. Je suis en première année à Besançon, où j'étudie pour devenir ingénieur biomédical (oui j'ai trouvé du médical quand même, c'était pas chose facile Smiley ).

Je suis arrivée à Besançon le 31 août. Le 1er septembre, je regardais les sites de protection animale de la ville (on ne se refait pas), et je voyais qu'une jeune fille avait recueilli 5 chatons affamés, moustaches coupées sur le bord d'une route. Ils avaient tous une famille sauf un. Elle vivait à deux rues de chez moi...


Jazzy Jaguar par Belerina_, sur Flickr


DSC_0538 par Belerina_, sur Flickr

Je vous présente Jazz. Quand je l'ai récupéré il était minuscule, maigrissime, et avait un besoin terrible d'affection. Il hurlait dès que je le posais, pour le dire simplement. Il ne savait pas se laver seul, il était infesté de vers mais je ne pouvais pas le vermifuger parce qu'il pesait moins de 500gr, du coup je le gavais en priant pour qu'il prenne un peu de poids malgré tout ce qu'il vomissait...