Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2013, 11h31
Bonjour,

Beaucoup de vétérinaires seront en grève le 6 novembre prochain. C'est très long à expliquer mais en gros, on veut leur retirer le droit de délivrer des antibiotiques et surement à long terme tous les médicaments.

Cela a plusieurs inconvénients :

1) Pour les vétérinaires notamment ceux travaillant en milieu rural la vente de médicaments représente une partie importante de leur revenus.

2) Pour les propriétaires qui seraient obligés de passer en pharmacie acheter les médicaments. Est-ce les produits seront bien disponibles, pas sûr, il faudra donc les commander et cela retardera le démarrage du traitement. Pour déjà avoir commandé un médicament vétérinaire en pharmacie, je peux vous dire que cette perspective me fait froid dans le dos. J'avais besoin d'un médicament pour Panthère, mon vétérinaire me dit qu'il est vraiment désolé mais qu'il n'en a plus en stock et que sa centrale d'achat n'en a pas en stock non plus. Il me propose de me renseigner dans une pharmacie. Je réussis à trouver une pharmacie qui veut bien m'en commander mais j'ai reçu le médicament que trois jours après, ça fait long !!!

De plus, les vétérinaires sont ceux qui connaissent le mieux les médicaments vétérinaires, ça fait partie de leurs études. Les pharmaciens ont très peu de connaissances en pharmacie vétérinaire. Sans vouloir les dénigrer, il n'y a qu'à voir l'inefficacité des produits qu'ils vendent, je pense notamment aux vermifuges. Sans parler que certains pharmacien se sont trompé sur la posologie ce qui a entraîné la mort de l'animal.

Les pharmaciens s'oppose à ce que les parapharmacies soient autorisé à vendre certains médicaments sous prétexte qu'eux sont les seuls professionnels des médicaments. J'admets cet argument en ce qui concerne les médicaments pour les humains mais en ce qui concerne les animaux le vétérinaire est le seul à avoir des connaissances poussées sur les médicaments vétérinaires et à ce titre devrait continuer à pouvoir les délivrer.

Un vétérinaire a écrit un article sur son blog qui explique bien http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2013/10/24/vetos-manifestation

Ici une pétition pour les soutenir :
http://www.stop-marisol-touraine.com/

Il ne faut pas hésiter à insister pour se rendre sur le site, suite à un grand nombre de connexions, l'accès y est à certains moments un peu difficile. Très important, vous allez recevoir un mail pour valider votre vote. Ce mail a tendance à arriver dans les spams/courrier indésirable, donc pensez à vérifier ces dossiers, sans validation votre vote ne sera pas pas pris en compte.[/url]
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
05/11/2013, 22h54
http://m.youtube.com/watch?v=CxLLB3Uci0Y&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DCxLLB3Uci0Y
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion