Moi et mes bébêtes vous disent bonjour !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2012, 16h11
Bonjour

Je viens avec vous partager ma passion pour mes minous... non, pas d'élevage, pas de refuge non plus ici, juste des petites histoires de hasard, de réflexions et de coups de coeur...

Je vous présente la première arrivée

Isabelle, chat de gouttière des rues de Bruxelles. Elle avait été récupérée par une association quand je l'ai prise alors qu'elle allait avoir un an. Elle est arrivée chez nous en mars 2007. Alors que nous vivions en appartement à Bruxelles, c'est pour lui tenir compagnie que nous avons accueilli Nala.



Nala, la chipie, l'arsouille, ... la boule de poils à bêtises arrivée chez nous début mai 2007. Petit chat de gouttière angora, à 8 semaines elle pesait 240 g et tenait à peine dans ma main. Très petit chat, elle avait pourtant bien son âge. J'avais une relation fusionnelle avec elle. De ma vie je n'avais jamais rencontré de chat plus gentil qu'elle. Elle nous a, à notre plus grand regret, quitté fin juillet 2012.



Phoebe, petite british longhair bleue de 2 ans. Nous l'avons vite adoptée après la mort de Nala. Elle se trouvait dans un élevage qui cherchait à la replacer, ne convenant pas pour l'élevage. Phoebe a été stérélisée et nous avons petit à petit découvert son caractère... Elle est très équilibrée, très placide, ... nous en saurons plus encore dans quelques semaines.





Et enfin, la petite dernière, Edwige. Je l'avais réservée avant le départ de Nala et elle est chez nous depuis le 15 août. Elle a 11 semaines mais ne fait que 600 g. Elle est très calme, très caline et très pot de colle au point que je me demande si c'est normal. Je la mets sur mes genoux ou je la porte, elle s'endort illico dans mes bras. C'est aussi une petite british longhair, soit chocolat smoke soit chocolat silver,... mais pas tabby... ? Bref je ne sais pas... Elle est aussi destinée à la compagnie et sera stérélisée en décembre.



Et enfin, mes deux autres grands amours que je ne peux vraiment pas passer sous silence

Louky, hongre DSA arabe/trotteur né en 1996, arrivé dans ma vie en 1999. Nous commençons à avoir une longue histoire derrière nous... nous sommes très complices, mais à notre façon... Je l'aime plus que tout au monde, ma vie est guidée par la sienne.



Lady Angel, Rocky Mountain Horse née en 2011, arrivée à la maison en 2012. Je l'ai achetée suite à une longue réflexion pour apporter de la compagnie à Louky. Au final c'est elle qui prendra la relève pour mes rêves de randonnée, mais avant tout il faut former petit à petit ce qui n'est encore qu'un bébé... Lady a un caractère assez exceptionnel, elle est à la fois très calme et réfléchie et très très expressive, avec elle il faut toujours discuter ! En tout cas elle ne cesse de m'émerveiller, elle a a un mental hors du commun.



Répondre
24/08/2012, 16h17
Bienvenue Smiley
Répondre
24/08/2012, 16h56
Bienvenue à ta belle famille.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
26/08/2012, 16h47
Hello ! Des chats et des chevaux, quoi de plus ?
Smiley
Répondre
daviansally
29/08/2012, 10h33
bienvenue sur le forum

super ta petite troupe Smiley
Répondre
05/09/2012, 18h33
Wahouuu quelle belle famille féline et équine ! Smiley

Bienvenue parmi nous ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/11/2012, 15h43


Belle famille
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion