Arrivée d'un chaton et déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2011, 17h36
Bonjour,

Mon petit ragdoll arrive en décembre et je dois déménager début janvier (je n'ai pas la possibilité de déménager plus tôt).
Est ce qu'un petit chaton serait "traumatisé" par un déménagement ?
Je veux dire, il sera sûrement un peu perdu au début mais est-ce qu'il risque de manifester des troubles du comportement comme de la malpropreté suite au déménagement ?

J'ai lu que les ragdolls avaient une certaine capacité à s'adapter aux situations tant que leur maître était avec eux.
L'éleveuse m'a également dit qu'il n'était pas nécessaire de repousser sa venue car les petits ragdolls s'adaptent vite tant qu'ils ont leurs accessoires à portée.

Est-ce que vous vous déplacez souvent avec vos chats (expos, week-ends...) et est-ce qu'ils supportent ces déplacements ?
Merci pour vos réponses.
Répondre
14/11/2011, 18h46
Tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire : plus ils sont jeunes et plus c'est facile ! Smiley Un chaton temps qu'il a ses maîtres pour jouer, il oublie vite ses peurs Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
15/11/2011, 16h51
Je pense aussi qu'avec un chaton c'est plus facile, bien lui mettre ses petites affaires avec ses odeurs pour qu'il soit rassuré mais avec de l'amour et des jeux ça passera comme une lettre à la poste Smiley .....enfin mauvais exemple la poste ça peut être long Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
18/11/2011, 07h36
Si tu l'accompagnes lors du déménagement et que tu lui montres qu'il est chez lui et que tu es là tout devrais bien se passer. Surtout que petit c'est plus simple Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
19/11/2011, 09h03
Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu, j'avais peur de devoir l'accueillir plus tard.
En ce qui concerne les déplacement, est-ce que je peux l'emmener chez mes parents le week end du déménagement ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion