Le mieux au meilleur coût pour Gunsy....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2011, 19h16
Voilà je vous présente Gunsy, petite gouttière de 13 semaines récupérée il y a 3 jours par mon jeune ami pas riche.







J'ai déjà réussi à le convaincre de la faire stériliser pour ses 6 mois. En attendant :

-anti puces/vermifuge pour 6 mois
-Feliway
-Jouets
-Coupe ongles (je lui ai fait)
-Lingettes (nettoyage des oreilles OK, pas de gale et peu de cerumen)

Je m'occuperai de la laver.

MAIS :

Il n'a pas voulu lui donner d'arbre à chat pour l'instant (trop cher). Elle fait donc ses griffes sur le canapé Smiley
Il ne veut pas lui acheter de la nourriture premium j'ai quand même réussi à le convaincre pour qu'il lui donne des croquettes chatons mais il a pris la "marque" Super U Smiley
Elle a une litière en silice qui lui convient vu qu'elle faisait à l'extérieur avant, elle grattait pour sortir. Elle a donc deviné seule que c'était là qu'elle devait faire ses besoins.
La pauvre a des puces je m'en suis rendue compte en passant le peigne à puces.
Concernant les vaccins on n'en a pas parlé. Elle est censée rester à l'intérieur.
A votre avis quels trucs indispensables doit-il faire sans qu'elle ait la totale comme nos chats ? Pour que ça lui revienne pas trop cher et qu'elle ait quand même une bonne vie ?
Je lui ai donné plein de conseils mais je me retiens car il dit que je suis "extrème".
Merci pour vos conseils et pour m'aider à faire le tri sur tout ce que nous sommes censés prodiguer comme soins à nos chats... En tous cas elle est pleine d'énergie et est très joyeuse, très sociable.
Répondre
03/11/2011, 00h19
Sur le bon coin on trouve des arbres a chat & jouet a très bon prix sinon il y'a le fait maison grattoir, cachette http://parlonschats.frenchmatou.com/forum/viewtopic.php?t=5790&postdays=0&postorder=asc&start=30


Pour la nourriture en achetant en grande quantité ça revient moins chère exemple 1 sac de 10kilos m'a fait 1 an pour Elzo gardé dans des boites en plastique très bien conservé
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
06/11/2011, 01h03
Elle est super mignonne la petite pépette ! Smiley

La priorité absolue pour moi est le vaccin !!! Comme on ramène des trucs sous nos chaussures, un chat d'intérieur n'est pas à l'abri. Le typhus est mortel ! Il faudrait faire au minimum typhus et coryza. Leucose et rage ça se discute, ça dépend s'il va sortir, être en contact avec d'autres chats et voyager.

Ensuite vient l'alimentation. Il faudrait lui expliquer qu'en achetant des grands sacs le prix au kilos diminue et que finalement ça ne vaut pas si cher que ça. Mais surtout que par rapport aux pépins de santé que son chat risque en mangeant des croquettes bas de gamme, il s'y retrouve financièrement sur le moyen et long terme. Les croquettes de mauvaises qualité fatiguent les reins; une hospitalisation pour crise d'insuffisance rénale peut vite monter à plusieurs centaines d'euros sans parler que le chat (s'il s'en sort) aura ensuite besoin d'un traitement médical et de croquettes spéciales la plupart du temps le reste de sa vie. Les croquettes de supermarché peuvent aussi provoquer des problèmes urinaires (cristaux, cystites) qui nécessitent un traitement et parfois une hospitalisation.

Un arbre à chats, ça peut attendre. Panthère n'a jamais eu d'arbre à chats. Quand elle était plus jeune elle montait sur une armoire qui fait environ 1,80 m c'était son arbre à chat Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
06/11/2011, 20h14
Merci beaucoup pour vos réponses, je lui en ferai part Smiley
Répondre
20/06/2013, 09h50
Cette année je suis partie en bungalow mes loulous avec nous puis Bordeaux ou ils sont resté à la maison et beau-papa en catsiting




___________
chess
Répondre
20/06/2013, 12h39
Elle doit être superbe la rouquine maintenant.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
17/08/2013, 14h08
Il n'a pas voulu lui donner d'arbre à chat pour l'instant (trop cher). Elle fait donc ses griffes sur le canapé Sad
Il ne veut pas lui acheter de la nourriture premium j'ai quand même réussi à le convaincre pour qu'il lui donne des croquettes chatons mais il a pris la "marque" Super U Confu
Répondre
17/08/2013, 22h04
bah, un canapé en cuir fait très bien l'affaire pour les griffes Smiley
pour les croquettes, changer régulièrement de marque permettra d'éviter d'installer la chat dans un trop grand déséquilibre (conseil de véto pour fauchés)
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion