Agressivité envers ses maitres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2011, 23h15
Bonjour a tous, je viens de m'incrire sur le site car j'ai plusieurs questions sans reponse, je ne penser pas que avoir un chat ça demander autant de savoir faire!
J'ai un petit chat nommé Weed, il a 2 mois et 3 semaines, cela fait trois semaine que nous l'avons a la maison.
A son arrivee, ce petit demon était tres gentil et joueur, il a fait kelkes pipi et caca hors de la litiere mais j'ai l'impression ke ça lui ai passer.
Il n'est pas trés calin mais trés joueur, des fois un peu violent (mord) mais j'applique vos conceils et ça marche. bref avec moi il est trés joueur, mais cela fait kelke jours qu'il est agressif et tres craintif envers mon copain (qui est son maitre aussi), il ne veut plus l'approcher!! pourtan mon copain fai tou pour jouer avec lui et sa souris et sa chaussette, mais rien a faire! il en a peur!
je ne sais plus quoi faire, triste pour mon copain ki etai tres content d'avoir un chat, maintenant il est triste parceke le chat ne veut plus l'approcher!!
Merci si vous pouvez me repondre, dsl du roman!!! encor merci de vos reponses!!
Répondre
12/09/2011, 07h54
2 mois c'est encore un bébé, il s'est attaché à toi maintenant il faut qu'il apprenne à vivre en société Smiley
Ton copain devrait essayer une approche en douceur. Par exemple quand je me suis occupé de chats d'amis pendant les vacances, il y avait 2 chats que je ne voyais jamais parce qu'ils avaient peur de moi. Alors quand j'arrivais dans l'appartement, je me couchais par terre et j'attendais sans rien faire pendant un moment. Au bout de 2 jours comme ça, les chats venaient me flairer Smiley
Il faut avoir de la patience avec ces petites bêtes Smiley
Répondre
12/09/2011, 16h48
Bonjour Weed, ce serait sympa que tu te présentes ICI Smiley !

Concernant ton chaton il était beaucoup trop jeune, les chatons doivent rester avec leur maman jusqu'à leur 3 mois minimum, leur éducation n'est pas terminée à 2 mois et surtout ils ne sont pas sevrés "émotionnellement" Smiley !
La maman va leur apprendre à ne pas mordre et ne pas griffer et le jeu avec ses frères et soeurs est très important Smiley !

Bon à présent qu'il est avec vous il faudra remplacer la maman-chat et lui apprendre à ne pas mordre ou griffer......si il s'excite et vous mord vous pouvez le plaquer au sol comme le font les chats entre eux en attendant qu'il se calme. Il ne faut en aucun cas le taper ou lui crier dessus cela ne ferait qu'accroître sa peur et pourrait le traumatiser Smiley !

En ce qui concerne ton ami, peut-être ton chaton craint-il sa voix par exemple si elle est plus grave ou bien si il est plus brusque Smiley !
Comme te le dit Jérôme patience et amour sont les maître-mots Smiley , il faut attendre patiemment que le chat fasse le premier pas Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
12/09/2011, 22h37
ok merci beaucoup pour tout vos renseignements, je vai essayer prendre patience avec ce petit monstre, ke jaime trop!!
en ce qui concerne ses besoins ailleur que dans sa litiere, quels conseils pouriez vous me donner pour qu'il arrete de faire pipi et caca dans les recoins?
merci encore!
Répondre
13/09/2011, 06h56
Il faut mettre plusieurs bacs à litière au début, puis enlever un petit à petit quand vous voyez que le chats commence à les utiliser.

S'il font caca et pipi dehors, on peut mettre plusieurs gamelles de nourriture vers les recoins. Un chat ne fait pas ses besoins où il va manger.

Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
13/09/2011, 09h24
Il ne faut surtout rien nettoyer à la javel chez toi par contre mettre 2 ou 3 gouttes dans la litière va attirer le chaton.

Et pareil ne pas crier dessus car le stress qu'il va ressentir fera pire que bien
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
13/09/2011, 17h12
ok merci du conseil, moi jai tout fait de travers, depuis qu'il m'a fait pipi partout j'ai tout netoyer a la javel pour bien desinfecter!!
depuis vos conceils, mon petit minou est moins craintif envers sont maitre, il commence meme a rejouer avec lui.
Il est pleins de conneries! toujours a chercher la boulette a faire...patience est la clef!!
merci
Répondre
13/09/2011, 17h19
Ah ba voilà la javel les attirent car il rappel l'odeur d'urine

Le sanitol pour désinfecter sans javel est pas mal

Tu vois avec de la patience tout va rentrer dans l'ordre
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/11/2014, 09h26
Perhaps she has been frightened by something or someone and got lost. Nothing else to do but put up posters, talk, look ...
I hope with all my heart she comes soon.




________________
We are the pioneers in providing 648-375 and SAP exams with 100% exam pass guarantee.
Répondre
23/12/2015, 11h00
Je pense qu'il faut lui laisser le temps à ce petit chaton.
Tu peux également essayer de le laisser qu'avec lui afin qu'il s'habitue à sa présence.

Tu peux tester quelque chose qui semblerait marcher :

Tu fais en sorte que ton homme donne à manger au chat, c'est fourbe, mais le chat verra ainsi qu'il est également son maître.
Qu'il n'hésite pas à le caresser en même temps qu'il mange.

Tiens nous au courant.
__________________
Assistante vétérinaire à Angers (49)
Répondre
24/03/2020, 19h53
Bonsoir à tousSmiley
Je crois que si le problème s'aggreve et le chat devient de plus en plius agressif, il faut aller chez le psychologue qui s'occupe d'animaux, pourtant vous pouvez essayer le répulsif. D'après mes amis, c'est vraiment efficace et utile, surtout si vous choisissez le modèle bien modernisé, fonctionnant au puissance moyen. On m'a conseillé de lire d'abord des comparatifs https://www.animauxmignon.fr/meilleu...ifs-pour-chat/. Finalement j'ai réussi à choisir le spécimen électrique à ultrason de Zonpor, il me satisfait pleinementSmiley
J'espère que je puisse vous aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion