Les noms de nos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2011, 08h45
Lise , je n'ai à aucun moment parlé de ton "copyright" mais du mien. par le fait que Fafa soit mienne...Maintenant j'entends bien ton sentiment quant au fait de ne pas avoir été consultée...et je le comprends, l'échange s'est fait vite et je n'ai pas réfléchi plus que ça...Mea culpa...Bon ceci posé, pour moi à voir écrit, le nom de Faëleen n'a strictement rien à voir avec le nom de notre Faëlyn...mais alors rien du tout dans ce qu'il émet comme essence. Oui je suis aussi sensible que toi à la magie du nom et à l'amour qui le fait choisir.

Ok tu aurais du être consultée, c'est vrai mais ça ne fait pas de moi une fille insensible qui ne comprend pas ce qu'un nom a d'énergétique et de personnel par la vibration qu'il émet.

Et je répète que Faëleen et Faëlyn ne vibrent pas pareil en tout cas pour moi...ce qui n'empêche que tu aurais du être consultée avant..
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
02/09/2011, 11h06
Il faut dire aussi qu'une éleveuse de somali a appelé 2 de ses chats Fëanor et Faëlyn, un de ses chatons non pas Galaran mais Galahan (ce qui n'est pas tout à fait la même chose c'est vrai).
Il est vrai aussi que pour Fëanor, même si celui de Lise a été crée par nous, il se trouve qu'il existait déjà, créé par Tolkien dans un de ses merveilleux ouvrages, ce qui n'est pas étonnant car le dictionnaire que j'utilise a été écrit d'après les références de Tolkien qui a "inventé" le langage elfique.

Il n'y a en effet pas de copyright sur les prénoms de nos chats, c'est juste que nous y mettons tout notre coeur et que pour nous ce sont des noms uniques pour des chats uniques.
Que nous pensions bêtement que comme se sont nos créations, il n'y en auraient que très peu, mais les gens manquent cruellement d'originalité et se contentent de copier.

Ca prend beaucoup de temps tous les ans pour composer la liste de quelques 250/300 noms, puis d'en sortir une vingtaine féminins et masculins, puis lors de la naissance donner celui qui correspond au nouveau-né.

Rien ne fait plus plaisir que les familles qui "gardent" le nom de baptême du chaton une fois qu'il est arrivé chez eux. Contrairement à ce qui arrive très souvent à beaucoup d'éleveur, j'ai la chance d'avoir la plupart de mes chatons qui ont gardés leur nom elfique, d'une part parce que les gens les trouvent jolis et "chantant" et d'autre part parce qu'ils font la personnalité de leur chat. Parfois les nouveaux parents trouvent le nom trop compliqué et le change mais ça reste une minorité.

Voilà, je pense que c'est pour toutes ces raison que Lise a réagit, ce sont les "tripes" qui parlent et non pas une susceptibilité exacerbée !
Aussi parce que nous attachons beaucoup d'importance à tout ce qui touche l'élevage et nos abys d'amour, c'est une vraie passion, dévorante, que nous "vivons" à 300% et pour laquelle nous nous donnons corps et âme ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/09/2011, 14h13
Je pense qu'Anne a très bien résumé mon ressenti mais Anne-Marie à aucun moment je ne t'ai considérée comme une fille insensible voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais que tu es quelqu'un de très sensible et j'ai juste exprimé mon ressenti, notre forum est suffisament ouvert pour que chacune puisse exprimer ses émotions tu vois Smiley !

La preuve que nous sommes toutes différentes et avons nos "faiblesses" si j'ose dire.......moi j'ai été blessée de ne pas avoir été consultée et toi visiblement tu es blessée à présent alors que ce n'était pas non plus mon intention tu vois Smiley !

Alors je crois que ce qu'on peut tirer de "cette histoire" c'est que nous sommes toutes aussi sensibles pour tout ce qui touche à nos chats, qu'ils vont vraiment partie de notre être et de notre âme Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion