Urvik et Fantazio

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2011, 21h40
Alors voilà, j'ouvre ce post pour vous mettre quelques photos des 2 chats : mais je n'ai pas d'APN, et mon portable ne fait pas de super photos, excusez-moi par avance de la médiocre qualité de certains clichés!!

Tranquillous, sur le balcon :


Vous voyez une différence de gabarit vous Smiley Smiley


Et pourtant Urvik est 1 norvégien de petite taille!!!

Ca me fait trop rire quand je les vois côte à côte, ils sont tellement différents!

Et j'imagine si c'était Masco, j'aurais bien fait 1 montage avec la photo de Masco et Urvik, et ajouté Fantazio, pour me faire 1 idée des différences de taille!! Avec la photo suivante, que vous connaissez déjà!
MAis je ne sais pas faire Smiley


Bon, dès que je réussi à prendre Fantazio en photos, si il veut bien rester 2 secondes en place avec Urvik, je vous mets d'autres photos!
A+ Smiley
Répondre
28/08/2011, 11h44
Quels jolis panaches ! C'est clair que Masco était vraiment immense, quand on voit Fantazio Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
28/08/2011, 15h50
Ce matin, j'ai pu prendre quelques photos, les voici :

Alors d'abord celle-ci pour vous illustrer ce que je disais : il est toujours en mouvement et je peux rarement le prendre en photo.......on ne voit que sa queue Smiley


Toujours en action:




Mais ensuite il s'est apaisé 1 peu, comme Urvik me faisait des calins, il s'est mit à faire pareil, et voici donc Fantazio "en long, en large, et en travers" Smiley





Et cette dernière que j'aime bien , où l'on voit mes 2 loulous (Fantazio en premier plan, et Urvik au fond!) Smiley


Voilà!
Je vais avoir 1 semaine chargée, aussi je vous donnerais d'autres nouvelles le week-end prochain si je peux. Et d'autres photos, qui
sait Smiley
Répondre
28/08/2011, 15h53
Comme tu dis Camille, quel joli panache!! Smiley
Parfois, quand je bouquine sur le lit, je vois uniquement 2 panaches qui se suivent au pied du lit, les 2 chats qui se balladent dans la chambre; c'est très amusant cette façon de marcher la queue en panache!!
Il faudra que je réussisse à prendre ça en photos!! Smiley
Répondre
28/08/2011, 18h35
J'adore la dernière photo : ils te regardent tous les deux avec leurs yeux pleins d'amour Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
28/08/2011, 22h19
Citation:
Envoyé par Chat'millette
J'adore la dernière photo : ils te regardent tous les deux avec leurs yeux pleins d'amour Smiley Smiley Smiley
C'est exactement ça !!
Et j'aime bien la photo de la queue aussi. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/08/2011, 23h00
Smiley les filles.
Si seulement ils se regardaient aussi avec des yeux plein d'amour!!!
Répondre
28/08/2011, 23h50
Patience !
Rome ne fut pas construit dans un jour !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/08/2011, 09h28
L'avant dernière photo on dirait que ton chat vient de se réveiller Smiley
Tous très jolis en tout cas Smiley
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
29/08/2011, 09h33
Citation:
Envoyé par Jasse
Patience !
Rome ne fut pas construit dans un jour !
Je suis d'accord...........
ils sont très jolis et ont l'air de vivre ensemble sans problème non? Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
29/08/2011, 15h33
Et oui, il faut juste un peu de patience, mais vu de l'extérieur, les choses semblent vraiment évoluer dans le bon sens entre tes deux loulous et c'est bien ça le principal Smiley
Fantazio à l'air de se sentir vraiment très à l'aise avec toi et les photos sont vraiment attendrissantes Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2011, 21h45
Vous avez raison, Fantazio a l'air super bien ici, je suis soulagée!!
Et aujourd'hui, les 2 chats commencent à jouer 1 peu ensemble, y'a du progrès!!

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!".
Répondre
30/08/2011, 11h15
Citation:
Envoyé par Pikifou29
Vous avez raison, Fantazio a l'air super bien ici, je suis soulagée!!
Et aujourd'hui, les 2 chats commencent à jouer 1 peu ensemble, y'a du progrès!!

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!".
Oui c'est super... vraiment Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
30/08/2011, 19h29
Tu en demande beaucoup en si peu de temps regarde les choses à l'envers ne voit pas ce qu'ils ne font pas mais vois à quel point ils s'aclimatent bien l'un à l'autre

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
30/08/2011, 19h49
Belles paroles Laure ! Smiley
Je suis ravie de voir comme tout se passe bien, je ne l'aurais pas imaginé ainsi au départ !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
31/08/2011, 20h45
Et moi donc!!
Je m'attendais à au moins 3 mois de galère, juste pr réussir à caresser Fantazio : alors que c'est 1 vrai pot de colle maintenant.
Smiley
Et dernière trouvaille , dès que mon réveil sonne le matin, il se précipite sur le lit et me fait des calins, gigote....comme pour me dire de me lever!
Aussi dorénavant, je ne pourrais plus éteindre le réveil et rester au lit à trainer encore 1 peu Smiley : c'est mon chef qui va être content!!!

En effet, tu as raison Laure, voyons déjà la magnifique façon dont tout se passe et ne demandons rien d'autre!! Smiley
Et ce qui est incroyable, c'est que je n'ai rien forçé, j'ai laissé réagir Fantazio les premiers jours et me suis adaptée à la manière dont il évoluait!!
Et Urvik a fait comme moi.

Maintenant je passe + de temps à ronchonner après les chats (quand ils me harcelent pour 1 gourmandise, quand ils trainent dans mes jambes, quand ils mettent des poils partout...) qu'à me faire du soucis et à surveiller qu'il n'y ai pas de bagarres : bref, en moins de 2 semaines, c'est énooorme! Smiley
Répondre
01/09/2011, 01h48
J'adore, c'est génial !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/09/2011, 09h10
Smiley Smiley Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
01/09/2011, 10h22
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
04/09/2011, 19h15
Bonjour à tous,
Comme rien ne parle mieux que des photos, en voici quelques unes :

D'abord les photos ratées, pour illustrer la rapidité des minous et ma difficulté pour faire de belles photos Smiley Smiley




Ensuite, mes tentatives de rapprochement grâce au plumeau....et tout ça sans 1 grognement ou 1 bagarre, ils jouaient simplement!



Ensuite, 1 image incroyable : Fantazio jouant avec le plumeau que lui agite ma voisine (c'est cette gentille mamie qui me nourrit les chats quand je pars) : c'était leur première rencontre , vendredi soir ; au bout de quelques minutes, Fantazio a joué 1 peu, et 5 min + tard, il s'est frotté a ses jambes, et elle a pu lui faire 3 carresses!!
vous vous rendez compte des progrès de ce chat! je n'en reviens toujours pas qu'elle ai pu l'approcher comme ça : c'était le premier bipède autre que moi qu'il voyait depuis son arrivée ici, et ça n'a pas eu l'air trop effrayant pr lui!! c'est génial!


Puis 2 photos floues car j'ai attrapé l'appareil à la va-vite, mais ces images illustrent la cohabitation "pacifique" entre les 2 chats :



et celle-ci, pas très nette car j'avais fermé les stores pour faire 1 sieste cet après-midi, et les chats sont venus me rejoindre sur le lit : Urvik faisait sa toilette quand Fantazio est venu se coucher près de lui (enfin, il est resté 3 minutes, il ne reste jamais longtemps en place!!) et mon gros nono n'a pas sourcillié et a laissé faire, no soucy pr lui!! Smiley


Ensuite, un moment très triste...après 2 semaines de durs et loyaux services, le plumeau a rendu l'âme Smiley
D'ailleurs, vous achetez où vos plumeaux?? sont-ils résistants? car ceux-là, de Zoo+ ne tiennent pas longtemps!
Exit le plumeau de droite Smiley Et l'autre a déjà perdu 1 plume et 2 rubans depuis la photo Smiley


Et enfin, quelques photos des 2 minous au quotidien :

Fantazio le beau, il est trop chou ce chat Smiley


Sur SON fauteuil pour dormir :






Là il a l'air tellement stressé vous ne trouvez pas Smiley


Avec sa première proie attrapée : une mouche! Qu'il a mangé bien sûr


Et Urvik le fétichiste, comme le surnomme un ami Smiley : car il adooooooore dormir sur ...mes chaussures Smiley


Trop petite la tablette du haut de l'arbre à chats???????



Et cette dernière : j'ai essayé de prendre la photo de Fantazio vu de dessus, afin de vous montrer sa robe : en fait, il a 1 ligne en zigzag tout le long du dos et le long de la queue, c'est 1 effet donné par son poil, c'est super joli!!
Mais pas facile à faire comme photo Smiley


Dites, si ça vous fait trop de photos de mes loulous, faut me le dire hein Smiley

Bonne semaine à tous-toutes. Smiley
Répondre
04/09/2011, 19h20
Ah la la les plumeaux Smiley !!!
La vie est belle chez toi Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
04/09/2011, 19h20
Naaaaan, nous on adoore les photos!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vraiment génial de voir les progrès accomplis par Fantazio Smiley
Les photos parlent d'elles-mêmes, il a l'air totalement épanoui, heureux, et pour toi, j'imagine que c'est un vrai bonheur Smiley Smiley
Répondre
04/09/2011, 19h25
Oui, je pense aussi qu'il est bien ici.
Comme tu dis, moi je suis super heureuse qu'il aille aussi bien!!!

C'est 1 vrai soulagement à chaque fois que je constate 1 progrès : les derniers à faire sont au niveau du jeu avec Urvik, donc y'a plus grand chose à faire, que quelques pas.......

Smiley Smiley
Répondre
04/09/2011, 19h32
Ah oui, et la prochaine phase : annoncer à mon Papa que j'ai reprit 1 autre chat........comme c'est lui qui ne les garde quand je pars + d'1 semaine, il faut que "je lui fasse avaler la pillule"!
Car 1 chat c'est bien suffisant selon lui, je n'avait pas besoin d'en prendre 1 autre après Masco Smiley
Ca va pas être facile de le lui annoncer!!

Mais il n'a pas le choix.....et il aime autant les animaux que moi, donc aprsè 3 jours où il va faire son grincheux, il va craquer sur la bouille à bisous de Fantazio.

Bon, la découverte d'1 autre maison pr les vacances sera 1 peu perturbante pr Fantazio, mais je vais essayer de bien gérer ça Smiley
Répondre
04/09/2011, 19h33
C'et tout simplement génial !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/09/2011, 19h50
Au fait, j'ai oublié de vous demander : je me pose 1 question depuis quelques jours!

Quel est le comportement des papas chat lors des repas? est-ce qu'ils laissent les petits manger en premier, ou c'est l'inverse?

Car quand je donne leur friandise aux 2 chats le soir, Fantazio se jette dessus et termine toujours avant Urvik, puis il essaie de lui piquer sa part : je l'en empêche. Mais quand Urvik voit que Fantazio a terminé, il ne mange pas tout et quitte sa gamelle, que le petit s'empresse évidemment de terminer.
J'ai l'impression que c'est volontaire de la part de mon nono, pour laisser manger "le bébé"!!
Car 1 minute + tard, il va manger des croquettes, c'est bien qu'il avait encore faim ; alors pourquoi lui laisse-t-il Sa friandise?

Et je me souviens que quand il y avait Masco, c'était pareil, Masco laissait à Urvik le soin de terminer les gamelles!

Je ne m'y connait rien en comportement des chats.
Alors vous qui êtes des pros, qu'en pensez-vous?
L'un domine-t-il l'autre? ou est-ce 1 comportement paternel? ou c'est le pur hazard??

Ca me rend dubitative tous les soirs quand je vois ce manège!!
Répondre
04/09/2011, 20h23
C'est trop bien chez toi, j'adore la photo dos contre dos !
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/09/2011, 20h29
Smiley c'était la première fois que je les voyait aussi proche, j'étais aux anges!!
Répondre
04/09/2011, 21h21
Citation:
Envoyé par Clairedelune
Naaaaan, nous on adoore les photos!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vraiment génial de voir les progrès accomplis par Fantazio Smiley
Les photos parlent d'elles-mêmes, il a l'air totalement épanoui, heureux, et pour toi, j'imagine que c'est un vrai bonheur Smiley Smiley
Rien à ajouter, c'est clair que les photos parlent d'elles-mêmes ! Quel bonheur de voir Fantazio si épanoui !!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/09/2011, 22h11
Elle est toute mimi ta mamie-voisine Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion