Les émotions des (de certains) bipèdes "humanoïdes"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2011, 20h40
Afin de ne pas poluer le post du petit Fantasio...
Merci d'abord...Camille, Camilla, Laure , Anne...
Ensuite, ma réaction n'a rien à voir avec la phrase d'Anne MAIS avec ce qu'elle à contacté en moi!! Le poids des nombreuses questions que je me suis posées pendant pratiquement 7 mois...
...Ai-je fait tout ce qu'il fallait?
...N'ai-je pas fait quelquechose qui a pu heurter le (grande) sensibilité d'Ennéade?
...Est-ce juste de continuer à les faire vivre ensemble?
...Sont-elles malheureuses chacune à leur façon?
...Faëlyn peut elle se développer normalement en vivant sous un lit la majeur partie du temps?
...aurait-il fallu s'y prendre autrement...?
Enfin bref..J'en passe et beaucoup...Ce matin allez savoir pourquoi ! en lisant cette phrase tout est remonté, brutalement! Comme si nous n'avions pas offert à nos deux chattes l'environnement adéquat pour que cela puisse se passer bien.. Smiley
D'où cette réaction purement émotionnelle...
... Smiley Smiley
Mais franchement sans tomber dans le pathos Smiley ça a été raide à vivre ..Parce qu'on les aime énormément , que nous avons voulu persévérer et qu'en arrière toile il y avait la question "avons nous raison POUR ELLES de persévérer... Smiley

La réponse aujourd'hui bien heureusement est oui...mais nous ne le savions pas Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
24/08/2011, 20h55
Tu as raison Anne-Marie, ta réaction est profondément humaine, et ce parce que tu es pleine d'amour pour tes deux chattes. Et je t'assure que c'est bien le plus important, même dans un environnement pourri, même si il y a des tensions (attention je ne parle pas de chez toi hein), quand l'amour et l'attention sont là l'essentiel y est. Et tu nous l'as prouvé maintes et maintes fois.

Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/08/2011, 22h02
Je te dirais juste bravo d'être comme tu es avec tes louloutes. je suis sûr d'une chose elles sont heureuse avec toi.
Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/08/2011, 23h14
Tu sais quand à moi ce que j'en pense, nous avons échangé (enfin surtout moi) sur le sujet.
Je comprends que ma phrase est fait ressortir cette émotion là !

En revanche je rajouterais, et pas pour Anne-Marie, mais pour d'autres cas que l'amour ne suffit pas toujours...

Pour Anne-Marie cette fois : tout est bien qui finit bien ! Happy End ! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/08/2011, 23h55
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
En revanche je rajouterais, et pas pour Anne-Marie, mais pour d'autres cas que l'amour ne suffit pas toujours...
Ben oui, il faut aussi de l'eau fraîche Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/08/2011, 07h12
Citation:
Envoyé par Chat'millette
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
En revanche je rajouterais, et pas pour Anne-Marie, mais pour d'autres cas que l'amour ne suffit pas toujours...
Ben oui, il faut aussi de l'eau fraîche Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
25/08/2011, 08h51
Smiley Camillette !!! Tu as toujours tout fait pour tes filles et tu leur offres un environnement idéal, tu as consulté etc....bref on ne peut pas faire plus ! Le problème que tu rencontres n'est pas environnemental mais lié au caractère Smiley !
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/08/2011, 09h37
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Je te dirais juste bravo d'être comme tu es avec tes louloutes. je suis sûr d'une chose elles sont heureuse avec toi.
Smiley
Merci Laure, mais tu sais au cours du fort de l'adaptation difficile++ nous sommes passés, même auprès de personnes qui nous aiment et nous connaissent en tant qu'êtres a priori sains d'esprit
et plutôt zen, pour des félés ," je dirais même plus" pour des félés!!!

Et des fois par fatigue (parce qu'évidemment la vie continuait...avec ce qu'elle a de bien mais aussi de douloureux)
je n'étais pas loin de penser que peut-être il y avait une part de vérité Smiley

D'ailleurs nos proches ne nous demandaient plus comment nous allions mais "Comment vont les chattes?"....!!!!! Smiley Smiley

Je vais dans la journée retourner sur le sujet "cohabitation" pour faire un petit bilan de la situation d'aujourd'hui... Smiley

PS: si mes amis me voyaient aller aux toilettes avec une chatte juchée sur mes épaules...( laquelle???!)je crois qu'ils seraient sûrs que je suis fada!! Smiley

PPS : Si j'avais pris la décision de me séparer d'une chatte...Je me serais séparée des deux...Jamais je n'aurais pu choisir entre mes deux pépettes Smiley Ai-je été guidée dans ma persévérance par mon intuition qui me dictait de persevérer et d'y croire ( et par vous tous avec votre aide si sympa sur le forum) ou par le manque de courage et le chagrin pour décider d'une séparation...ou par les deux... Smiley ? Et certainement beaucoup d'autres éléments pas tous obligatoirement complètement conscientisés!! Smiley ????
Smiley
PPPS ; L'eu fraiche est à volonté à la maison Camille Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
26/08/2011, 12h39
Tu es 2 chattes avec des caractères différent l'une de l'autre aujourd'hui la vie à 2 est là, certe elle n'est peu être pas celle que tu rêvais mais elle est là et avec les années elle sera mieux ou pas mais elle sera.


J'ai des amis qui me disent ohhh Elzo & Ylang oui car Elzo n'est plus le Elzo de ça première année sinon jamais ou grand jamais Ylang serait venue nous rejoindre.

Tu vois les choses évoluent
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion