British longhair bientôt dans mes bras !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2011, 13h22
Bonjour à tous ! J'espère que je poste au bon endroit...
Je vais bientôt avoir ce qui sera le deuxième amour de ma vie (le 1er étant me copine !), un british longhair. J'ai découvert cette race au hasard d'une recherche sur le net il y a quelques mois, et à vrai dire, j'ai tout de suite craqué. Il y a quelques jours, j'ai donc, par simple curiosité regardé sur leboncoin s'il y avait des annonces, et coup de bol, il y en avait une assez proche de chez moi. Après quelques jours d'hésitation, j'ai décidé d'en prendre un, et ce sera celui-ci (je vous mets directement l'adresse de l'annonce) : http://www.leboncoin.fr/animaux/225836092.htm?ca=22_s

Qu'en dites-vous ? Moi, la deuxième photo me fait fondre...
J'espère que tout va bien se passer et j'ai vraimet hâte d'être le 28, jour où j'irai le chercher !
Répondre
17/08/2011, 14h18
Je pense que cet éleveur cède ses chatons beaucoup trop tôt ! 9 semaines c'est trop jeune pour être bien équilibré, ton chaton a besoin de rester dans sa fratrie au moins jusqu'à ses 3 mois révolus (et c'est un minimum !).

Pour le reste les chatons sont LOOF, vaccinés et pucés ce qui est normal ; il faudrait aussi voir avec l'éleveur si les chatons ont été testés FIV/FELV, et qu'il te fournisse un certificat de bonne santé établit par son vétérinaire dans les 15 jours qui précèdent la remise du chaton.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/08/2011, 15h25
Ah mince... Et c'est vraiment grave de le prendre à 9 semaines ? Quels sont les risques ?
Maintenant que je me suis mis dans la tête que dimanche prochain il serait là (et je passe mes journées à penser à lui) je me vois mal attendre un mois de plus...
Répondre
17/08/2011, 15h30
Je comprends ta frustration, mais crois moi mieux vaut attendre un peu plus et avoir un chaton bien dans ses pattes. Je te donne un lien vers une fiche conseil qui explique tout ça en détail :

http://parlonschats.frenchmatou.com/forum/viewtopic.php?t=613

Une autre fiche conseil pour l'achat d'un chaton en élevage :

http://parlonschats.frenchmatou.com/forum/viewtopic.php?t=751
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/08/2011, 15h30
Je pense comme Camille.
Rien a ajouter.
Chez FIFe on ne peut pas vendre un chaton avant qu'il a 3 mois.
Il y a une raison, je trouve que c'est bien. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/08/2011, 16h14
Ok... Smiley

Par contre ce n'est pas un élevage mais un particulier, donc peut être qu'il y a une raison particulière pour qu'il les laisse partir à 9 semaines...
Je vais quand même lui envoyer un mail pour qu'il me confirme que les chatons auront bien 9 semaines le 26 aout, si ça se trouve il y a une erreur dans l'annonce ou simplement un incompréhension quelque part.
Répondre
18/08/2011, 10h22
Voilà, j'ai demandé au proprio et il m'a assuré que les chatons auront bel et bien 3 mois la semaine prochaine. Il m'a également dit qu'il était très content de la maman qui s'occupaient d'eux à merveille, et qu'ils se portaient très bien pour leur âge. Je suis rassuré Smiley
Répondre
24/08/2011, 17h24
Alors, ce chaton est-il arrivé dans sa nouvelle maison ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/08/2011, 18h32
Non, il arrivera dimanche ! Il s'appelle Ghosty.
Si ça vous intéresse, je vous enverrai des photos Smiley
Répondre
26/08/2011, 12h42
Des photos ici on adore

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
26/08/2011, 15h07
Bonjour

Je confirme. Les photos, j'adore ...

Véro
Répondre
27/08/2011, 08h23
Ok ok alors vous en aurez plein, et ça tombe bien, je fais de la photo Smiley
Répondre
28/08/2011, 16h50
Et voilà, mon chaton est là ! Il est adorable, ronronne comme un fou dès qu'on l'approche, il vient chercher des câlins, bref, tout va pour le mieux !

Voici comme promis quelques photos :







J'en referai bientôt des plus intéressantes, où on le voit en entier et quand il joue Smiley
Répondre
28/08/2011, 18h36
Il est très mignon ton p'tit bonhomme, et il a l'air bien à l'aise, déjà ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
28/08/2011, 19h37
Smiley Jolie bouille
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
28/08/2011, 22h26
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/08/2011, 12h19
Merci !

J'aurais une ou deux questions à vous poser.
On a acheté, en même temps que le chaton, une petite femelle Boxer. Ils sont donc arrivés tous les deux le même jour dans l'appartement. La chienne est adorable, et n'a toujours pas fait la moindre bêtise, ce qui est plutôt une très bonne chose. Le "soucis", c'est l'entente entre les 2. On pensait qu'ils allaient jouer ensembles dès le début, mais non. La chienne va vers le chaton sans problème (même s'ils s'ignorent 80% du temps), mais le chaton, lui, a l'air d'en avoir peur. Dès qu'elle approche, il recul en lui "crachant" dessus (je ne suis pas sûr du terme). Est-ce normal, au début d'une relation chiot/chaton ? Est-ce qu'ils vont finir pas s'entendre ? Et est-ce qu'on doit les laisser se débrouiller ou bien les séparer (même s'ils ne se battent pas le moins du monde, hein) ?

Et, sinon, concernant le chat, il mange très peu. Pourtant il a exactement les même croquettes qu'avant, mais il en a à peine mangé quelques une depuis hier... Dois-je m'inquiéter ?
Ah et aussi, il n'arrête pas de miauler, c'est normal ? J'ai l'impression qu'il réclame des câlins... Smiley
Répondre
30/08/2011, 12h04
Le chaton a surement besoin d'un temps d'adaptation. Il a quel âge ? Et la petite boxer ?
Vous les forcez à se rapprocher en les tenant ?
L'éleveur du chat, a t-il mis en contact ses chatons avec des chiens ?
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
30/08/2011, 12h08
Le chaton a 3 mois et quelques jours, la chienne a un peu plus de 2 mois.
Le chaton n'a jamais vu de chiens, mais il a grandit avec 10 autres petits chats.

Non, on ne les force pas à se rapprocher... On devrait ?
Répondre
30/08/2011, 12h13
Non, je posais la question car à faire ça le chat risque d'être encore plus effrayé ...
Est-ce que ton chat observe beaucoup ton chien ?
Peut être essayer de jouer avec les 2 pas trop loin ?
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
30/08/2011, 12h16
Non, le chat s'en fout un peu on dirait. Il n'ignore. C'est surtout la boxer qui crève d'envie de jouer avec (elle a grandit au milieu de pleins de chiots/chatons). Du coup ils se retrouvent des fois nez à nez, la chienne la renifle et le chat crache et recul...
Mais je pense qu'il faut leur laisser du temps, ça fait à peine 48 heures qu'ils sont ensembles.
Ceci dit, le chat a l'air déjà plus à l'aise. Il traverse l'appartement en courant, monte sur son arbre et il a déjà repéré quelques endroits propices pour ses siestes Smiley

Voici quelques nouvelles photos plus une de la Boxer :







Répondre
30/08/2011, 12h38
La boxer est toute mimi, elle a l'air malicieuse et joueuse Smiley
Le petit est tout mimi aussi Smiley Smiley
Un beau petit couple Smiley

Oui si ça ne fait que 48h c'est normal. Le soucis c'est que ton chat n'a jamais été en contact avec les chiens donc il doit se demander ce que c'est que cette grosse bête qui vient vers lui Smiley
C'est déjà bien si la boxer le sollicite sans lui montrer d'agressivité ... Attends un peu de voir, le chat va surement s'habituer petit à petit Smiley

Attends aussi les avis des autres personnes, certains auront surement des conseils à te donner.

Perso je sais que moi ça a été progressif avec mon chat qui est arrivé et n'avait jamais vu de chien, après il était copain comme cochon avec la chienne Smiley on les faisaient jouer dans la même pièce en lançant la balle à l'un et à l'autre et après ça avait été tout seul ...
__________________
"On ne possède pas un chat,
on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat,
ce qui est bien évidemment un privilège".
Beryl REID
Répondre
30/08/2011, 12h59
Un peu plus de temps peut-être...! Smiley
Ca va se faire et ça viendra de ton chaton.. Smiley

Ils sont mignons +++ tous les deux Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
30/08/2011, 19h40
Oui il faut du temps pour qua tout ce mettre en place
Chiot ou chaton Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
04/09/2011, 00h47
Ils sont tous les deux adorables Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
04/09/2011, 10h10
Oh ben j'avais raté les photos, trop mignons Smiley , j'adore la bouille de ta chienne !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
04/09/2011, 14h32
J'adore aussi ta chienne !
Ils sont Smiley Smiley tous les deux !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/09/2011, 19h37
Ils sont vraiment beaux tous les 2!!
Quelle bouille à bisous ton minou Smiley Smiley
Répondre
04/09/2011, 20h52
Merci à vous ! Smiley

Bon, côté entente entre les deux, ça va un peu mieux. En fait, le chat ne crache plus et s'approche du chien sans problème. Le soucis, c'est que la chienne le prend pour un jouet et lui fonce dessus en essayant de le mordre... Donc on ne les laisse pas s'approcher, j'ai trop peur qu'elle lui fasse mal (même sans le vouloir, elle est quand même 4 fois plus grosse que lui).

Voici 2 nouvelles photos :



Répondre
04/09/2011, 20h58
Trop mimi ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion