Chaton de 5 mois et chaton de 2 mois...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2011, 01h27
Bonsoir!

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai épluché les sites et forums, rien qui puisse vraiment m'eclairer... J'ai donc opté pour ce forum.

Je sais que cette question est souvent posée, mais pas au cas par cas, et le mien me fait assez peur pour être honnête...

Que je m'explique:
Depuis le 31 mars, Lyra vit avec nous (depuis l'age de 2 mois) elle a donc aujourd'hui 5 mois, elle n'est pas du tout caline, elle crache lorsqu'on la prend dans les bras, etc...
De l'autre coté, Nina, qui vient tout juste d'arriver (depuis vendredi) Elle aura 2 mois le 14 juillet, très caline, joueuse, très affective!

Je me demande donc comment faire accepter Nina à Lyra...
Depuis vendredi, la petite est dans la penderie, je vais la voir très souvent, je la prend dans mes bras, je joue avec, mais cela ne pourra durer longtemps car dès que je quitte la pièce, Nina miaule et pleure de toutes ses forces... Elle me fait vraiment mal au coeur!
Problème, lorsque Lyra voit Nina dans mes bras, elle grogne, elle crache, et cela me fait très peur. Du coup je n'ose pas du tout les faire se rencontrer en les lâchant toutes les deux, car je ne veux vraiment pas que Lyra attaque la petite... J'essaie de les habituer aux odeurs, en prenant Nina dans mes bras et en (essayant) caressant Lyra, rien n'y fait!
Et j'ai également l'impression que depuis 2 jours, Lyra se planque sans cesse sous le canapé, elle dort dessous etc...
Je tiens à dire que pourtant, Lyra n'est pas malheureuse, elle a un arbre à elle seule de 1m50 de hauteur, jouets à gogo pour se dépenser sur eux plutôt que sur nos mains...

Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles, mais avez vous des conseils???

Car Nina est vraiment très affective et ne supporte pas la solitude, j'aimerais donc vraiment que Lyra puisse l'accepter pour que cette petite boule de poils puisse vivre avec nous... Aussi, j'essaie de faire en sorte que Lyra ne soit pas jalouse de la petite, mais sans succès car elle ne se laisse pas approcher!

Merci!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion