Une chatte de 5 ans avec un chat de 1 an , très vif ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2011, 11h37
Bonjour à toutes,


Je fais appel à vous un peu dans l'urgence car je dois me décider avant le 19 juillet.
Mon voisin déménage et veut donner son petit chat de 1 an , non castré encore . Je l'ai souvent hébergé - le chat, pas le voisin, lol Smiley - et il est trop craquant et très câlin.
Surtout par rapport à ma chatte de 5 ans, Chamallow, qui est stérilisée, et n'aime pas qu'on empiète sur son territoire. Quand j'héberge l'autre chat, ça va, car je le mets dans une pièce isolée du reste de l'appartement. Mais elle feule quand elle le voit, même si elle a l'habitude de le voir traverser l'appart depuis environ six mois.
J'ai vraiment très envie d'adopter le petit Batman, Smiley un chat noir , tout petit , qui a la queue atrophiée et a beaucoup souffert étant jeune, d'après mon voisin.
Si je fais castrer ce chat Batman la semaine prochaine, croyez-vous que Chamallow le supportera mieux ?
Si vous avez d'autres conseils à donner , je suis preneuse.

Merci, et bisous à tous vos poilus !

Antigone.
Répondre
10/07/2011, 14h59
Si elle feule mais n'attaque pas c'est qu'elle le tolère même si elle n'a pas envie d'être copine avec lui.
Le faire stériliser est une super idée !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/07/2011, 18h59
En 6 mois tu as du voir comment ça ce passé si il n'y a que des feulements et non de bagarres c'est que c'est en bonne voie. Des chats peuvent vivre ensemble sans devenir de grand amis et ne pas pourtant être des ennemis

Et le voisin pourquoi il emmène pas son chat ?

La stérilisation Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
10/07/2011, 21h52
Il a 20 ans et n'emmène pas son chat parce qu'il va habiter dans un studio , plus petit.
Il doit aussi chercher du travail et je suppose qu'il n'a pas trop de temps.

Il parait qu'il faut environ 1 mois pour que deux chats s'habituent l'un à l'autre ( ou pas ) ?

Ma chatte et ce petit chat se connaissent déjà un peu "de vue". Que dois-je faire pour qu'ils se flairent , et s'approchent gentiment ?

Je pense pouvoir garder une pièce isolée pour le petit chat, pour qu'ils puissent dormir et être tranquilles sans se gêner.

Croyez-vous que je serai obligée de les mettre dans des pièces différentes au moment de partir, quand je reprendrai le travail, après les vacances? Pour être certaine qu'ils ne se bagarreront pas pendant mon absence ?
Répondre
10/07/2011, 22h08
Tout va dépendre de leur réaction respective quand ils seront ensemble.
Il faudra aviser en fonction de ce qui se passera !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion