Voyage en Russie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2011, 15h05
Bonjour à tous, nous allons partir a Moscou en Juillet.

On va prends Filippe avec nous, et on voudrais des infos le plus vite possible!!!

Doit il etre dans la cabine ou dans les bagages?

Vaut mieux une cage souple ou rigide ?

Quels vaccins il faut faire ?

Donnez d'autre vhoses a faire car nous devons reserver les billets aujourdhui...

Merciiii
Répondre
18/05/2011, 16h28
En cabine avec vous dans une cage de transport adaptée aux dimensions des compagnies aériennes (appelle-les directement pour leur demander les dimensions et les modalités de réservations pour les animaux en cabine) Smiley !!!
Je pense qu'il faudra le vacciner contre la rage et montrer son carnet de santé voire passeport européen à l'aéroport Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
18/05/2011, 19h39
Il te faut le vaccin rage, mais pour revenir en France il faut une preuve que le vaccin a bien fonctionné, donc il faut faire une prise de sang 1mois après le vaccin (pas avant) - mais les resultats prennent du temps pour arriver, donc il faudrait le faire le plus rapidement possible.
Je voyage au moins 4 fois par ans avec mes 2 chats, et ils ne m'ont jamais verifié le carnet de santé, mais il faut l'avoir, on ne s'est jamais. Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 19h46
Ana a raison ! Mais il me semble qu'on peut vérifier le taux d'anticorps dès 21 jours après l'injection. Ensuite les résultats mettent une dizaine de jours à arriver.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/05/2011, 19h47
Sinon, pour les dimensions de cage, on vol avec Austria airlines, et ils mettent que la cage, ne doit pas faire plus de 23 cm de hauteur, ICNROYABLE !
Répondre
18/05/2011, 19h52
Pour la vérification des anticorps, ma véto m'avait dit 1 mois, pas un seul jour avant. Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 19h56
En ce qui concerne la cage, je conseillerais plutôt un sac de transport, qu'une cage rigide. Même si pour eux c'est plus solide et stable, c'est très dur à faire rentrer sous les sièges (c'est pour cela qu'ils te disent pas plus de 23cm). Une cage est aussi plus encombrante, lourde, et difficile à transporter. Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 19h58
Ok, Merci.

Sinon j'ai pas tres bien compris l'histoire avec la prise de sang ? :S
Répondre
18/05/2011, 20h01
Fais le vaccin rage le plus tot possible. Puis 1 mois après, tu fais faire une prise de sang, pour vérifier le taux d'anticorps, et être sur que le vaccin a été efficace.
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 20h03
Ah, je vois maintenant merci !

Sinon, pour les sacs de transport, ils sont quand meme chiant dans cette compagnie, je ne trouve aucun sac qui fait pas plus de 23 cm .....
Répondre
18/05/2011, 20h07
Citation:
Envoyé par Ana.E
Pour la vérification des anticorps, ma véto m'avait dit 1 mois, pas un seul jour avant. Smiley
C'est sûr qu'il vaut mieux le faire au bout d'un mois, mais pour voyager en Europe le délai "légal" c'est 21 jours. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/05/2011, 20h08
Je ne pense pas qu'ils mesurent les sacs... Il faut qu'il rentre sous le siège devant toi c'est tout. Tous les sacs sont plutot petits, d'ailleurs je n'arrive pas à en trouver un plus grand. Comparé aux personnes qui prennent des valises à roulettes en cabine, tout petit sac ne fera pas de problèmes Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 20h11
Par exemple, celui ci va etre OK ? :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/170895
Répondre
18/05/2011, 20h13
Oui, il a l'air super ce sac! Je vais peut etre le commander moi aussi Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 20h15
Aussi, achète des alaises pour mettre au fond. Et n'oublie pas de le sortir du sac à chaque fois que tu dois passer le rayon X. Tu dois le prendre au bras pendant que le sac passe à la machine.
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
18/05/2011, 20h17
Oui, en effet !

Sinon, juste un conseil n'achetez pas ce sac, c'est de la merde ! :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/sacs_transport_chat/155718
Répondre
18/05/2011, 22h52
J'ai travaillé à l'aéroport de Stockholm.
Il y a moins de rayons x à la machine au sécurité que dans l'avion en soi. Smiley

Pour les anti corps rage, il faut vérifier si c'est obligatoire pour la Russie.
Je le pense.

Sac souple en cabine c'est mieux.

Bon voyage ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/05/2011, 02h41
Avez-vous pu le faire vacciner contre la rage sinon je pense qu'il faut vous renseigner au plus vite : en passant à la clinique vétérinaire où Panthère est suivie on m'a dit qu'il y a une rupture de vaccins anti rabique !!! Donc si ce n'est pas déjà fait renseignez-vous pour le faire au plus vite.

Sinon j'ai pu trouver ceci mais ça concerne uniquement les formalités pour revenir sur le territoire français. Pour les formalités d'entrée en Russie je pense qu'il faut t'approcher de ton céto et/ou de l'ambassade de Russie. Voilà ce que sur le site de la Douane :

Citation:
Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France

Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :

- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.

Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.

Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.
Source : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#3
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion