+ de paté et - de croquettes ! skitty devient difficile !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2010, 13h53
Bonjour,
ma petite chatte est très très gourmande Smiley . Quand elle a découvert la patée, elle en voulait de plus en plus, et maintenant, elle a 7 mois, je lui achète des céréales whiskas, des croquettes friskies, canaillou, royal canin, des viandes sheba, mais impossible qu'elle soit contente Smiley Smiley Smiley ! c'est un vrai diable Smiley !
C'est à peine si elle est contente quand on lui donne de la patée, elle refuse de manger autre chose, miaule énormément quand sa patée a plus d'1 heure !
Avez-vous un conseil pour habituer votre chat à manger aussi des croquettes au lait, poisson, viande, légume ? Smiley
Smiley
Répondre
15/11/2010, 19h29
J'ai eu ce soucis avec ma Ylang car elle a était élevé au thon et purée steak quand je l'ai eu elle ne voulait pas mangé à part boite almo du coup j'ai commencé à mélange ses baby cat avec de la pâté 3/4 de pâté 1/4 de croquette et petit à petit j'ai diminué pour ne laisser que les croquettes et au final elle mange ses croquettes et à eu boite soit 1 fois semaine soit 2 semaines.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
16/11/2010, 15h17
Il faut surtout ne pas céder, si Skitty a vraiment faim elle mangera ses croquettes, c'est tout ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/11/2010, 16h07
Je dirais sur ce coup là tout dépend des chats Elzo lui a tenu 1 journée et c'est jeté sur les croquettes mais Ylang après 2 jours rien elle pleurait devant le placard à boite mais ne touché pas à ses croquettes.

Je ne sais pas si j'ai eu la bonne solution avec Ylang mais aujourd'hui elle ne mange que ses croquettes et elle les adorent en plus

Camille a raison il ne faut pas céder mais plus facile à dire Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
16/11/2010, 18h08
Bien sûr il ne faut pas laisser son chat mourir de faim non plus, mais Ylang est une chipie en chef ! Je connais peu de chat capables de la surpasser tellement elle est têtue Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/11/2010, 18h17
Citation:
Envoyé par Chat'millette
Bien sûr il ne faut pas laisser son chat mourir de faim non plus, mais Ylang est une chipie en chef ! Je connais peu de chat capables de la surpasser tellement elle est têtue Smiley
Petit détail que j'avais oublié de dire Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/11/2010, 00h22
Aux messages de Laure et Camille j'ajouterai que les aliments achetés en grande surface/au supermarché (donc en gros toutes les marques que tu cites sauf RC) sont de mauvaise qualité et risquent de donner des problèmes à ta chatonne.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion