Elevage de léopard d'asie??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2010, 21h32
Bonjour,

grande fan de la chaine ANIMAUX, j'ai vu que le léopard d'asie est un NAC...
je souhaiterais savoir si il y a des élevages en suisse ou en france près de la frontière (jura, rhône-alpes...)

et à titre d'informations, si le léopard d'asie, en tant que NAC peut s'entendre avec nos fauves de salon!?

Merci d'avance pour votre aide..
et désolée si mon poste n'est pas au bon endroit... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
18/07/2010, 23h02
Non aucune idée et j'espère qu'il n'y en aura pas afin que ces bêtes restent tranquilles dans leur milieu naturel !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/07/2010, 00h47
Le chat léopard d'Asie est un lointain ancêtre du bengal domestique. Achète toi un bengal, leur détention n'est pas réglementée comme l'est celle d'un léopard, qui est un animal sauvage. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
21/07/2010, 20h24
Oui, pour moi le bengal est un mini léopard.
J'ai eu vu qu'il y a certaines personnes qui nomme le bengal et le léopard d'asie sous le meme nom, mais ce n'est pas le même animal, n'est-ce pas!?

Tant fait pas Anne, si le léopard d'asie sauvage peut rester chez lui, c'est une bonne chose!!! Le bengal me comvient très bien!!!

Et à ce sujet, connaîtriez-vous de bons élevages plutôt côté suisse, voire frontière francaise (Rhône-Alpes par ex.)

Et je cherche un livre sur la race du bengal et du savannah...
Avez-vous des éditeurs ou des liens internets?

Merci d'avance,
plein de bisous pour vous Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
21/07/2010, 20h46
Le chat de race Bengal est issu du croisement d'un Félis Bengalensis (léopard d'Asie) et d'un matou de gouttière.

Je regrette que l'on ai sorti ces pauvres bêtes de leur habitat naturel, mais l'homme est ainsi fait, il doit obtenir ce qui ne devrait pas lui appartenir, comme la liberté de ces chats sauvages.

Aujourd'hui on trouve beaucoup d'élevage de bengals un peu partout en Europe. Je vais me renseigner sur ta région ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/07/2010, 09h28
Merci pour les lien félinfélé...
je vais aller voir ca.

J'édite mon poste...
heu, t'es sure qu'il est bien ce truc?
Voici ce qui est noté:
Nous avons des chatons Exotique Serval, Savannah, Caracal, et Ocelot qui viennent d'afrique a vandre. Il sont vaccine, ils aiment jouer et viennent Avec leur document CITES en vos noms

Mais le serval et l'ocelot sont des fauves... non? ils arrivent d'afrique en plus... bien sûr ils sont adorablement mignon, mais c'est légal???


Anne, je suis entièrement d'accord avec toi!
J'ai entendu sur la chaine animaux que beaucoup de félins sauvages sont capturé pour être domestiqués... c'est pareil avec les reptiles du genre lézard... il y a pourtant assez d'élevage privé en europe pour satisfaire les envies des hommes, mais il en veut toujours plus, toujours nouveaux, toujours plus insolites et rares, et avec ses envies de mélanges et de couleurs, il va finir par créer des monstres!!! comme ces pauvres animaux à 2 ou 3 têtes devenu des bêtes de foire... c'est désolant...

Anne, je te fais aussi un mp, j'ai une tite question... ^_^
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion