Quantité de croquettes pour un chat de 4 kg, et fréquence des repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/02/2010, 17h00
Bonjour,

Depuis que nous sommes allé chez la veto,nous suivons son conseil à propos de la nourriture.
Nous donnons, une fois par jour, un demi sachet fraicheur Wiskhas et 70gr de croquettes Royal Canin (quantité quotidienne au dos du paquet).
Je mélange les deux car dans le cas contraire, Tigris ne les mange pas...

J'essaie personnellement de respecter un certain horraire, c'est-à-dire de donner le tout vers 18h.
Seulement,il est vrai que Tigris commence à miauler vers 16h-17h parce que son bol est vide. Moi, je suis d'avis de la laisser miauler jusqu'à ce que ce soit l'heure.
Mais bon ma mère n'arrête pas de répéter:"elle a faim,donne lui, on devrait lui donner un peu plus par jour, ce n'est pas assez, on devrait le nourrir aussi le matin...etc"

Du coup,je ne sais pas trop quoi faire. Si je ne le fais pas, ma mère en donne et ne respecte donc pas les horraires et les quantités que j'essaie de fixer...

Quel est votre avis? Que donnez-vous comme quantité à vos chats ? Dois-je donner un peu le soir,un peu le matin? Un peu plus par jour? Un chat a-t-il besoin d'horraires ou dois-je donner quand elle réclame car son bol est vide??

Pffff....pas simple...

Smiley
Répondre
21/02/2010, 17h13
Le mien mange 45g de croquettes par jour en 3 fois matin, midi et soir
je lui donne 1 voir 2 boîte almo par semaine ( mercredi et dimanche ou que le dimanche) et dans ce cas je baisse un peu les croquettes en plus il a une coupelle de lait par jour ( pour chat) il adore c'est son p'tit plaisir.
Je ne sais pas si j'ai la bonne méthode mais depuis qu'il est castré il est boulimique Smiley il ne pense qu'a mangé d'ou le rationnement en 3 fois.
Tu vas avoir l'avis des pro.
Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
21/02/2010, 19h12
Un chat par nature fait de petits repas plusieurs fois par jour.

Il faut donc distribuer sa ration en plusieurs fois.
70gr c'est déjà pas mal, sans compter le sachet d'humide, donc il ne faut pas augmenter.

En revanche, il faut étaler en 3 ou 4 petits repas dans la journée, donc diviser sa ration en 3 ou 4.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
22/02/2010, 19h13
Tigris étale elle-même sur la journée... N'est-ce pas assez ?
Je vais voir comment je pourrais m'organiser pour étaler sur la journée vu qu'il n'y a personne en journée...

Merci pour votre avis...

Smiley
Répondre
22/02/2010, 20h13
Une fois le matin, une fois e rentrant des cours, une fois vers 20h00 et une dernière fois en allant au lit ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/02/2010, 23h17
les filles à la maison, ont leurs 50 gr distribués en 2 fois une le matin et une le soir, elles mangent tout.

Cannelle a en plus une boite d'almo 1 fois par semaine, dans ce jour là, je lui donne moins de croquette.

Diva n'a pas de boite, elle n'est pas fan de sa même de l'almo Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2010, 16h03
D'accord, je vais voir comment je peux m'arranger ! Merci à toutes Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 11h26
La mienne qui est neutrée mange 50 grammes de croquettes du véto pour chats stérilisés 25 grammes le matin et 25 grammes le soir.
Conseils du véto aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion