Choix de pâtée pour chat contenant peu d’eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 22h37
grr, j'aimerai diversifier les menues de Diva. Elle mange actuellement les croquettes Hill's pour jeunes chats stéréliser et j'aimerai lui donner des patées.

Mais le soucis c'est que sa du mal à passer. Il y a 10 jours, elle a piqué un peu de patée à Cannelle, quelques heures après s'était recraché, bon les autres fois s'était accompagné de diahrrés.

Se que je trouve bizarre c'est qu'avant quand elle était encore chaton, elle digérait très bien. Et la d'un coup elle ne les digère plus Smiley pourtant aucun soucis avec les croquettes

Qu'elles marques de patée contient peu d'eau ?
Répondre
16/09/2009, 22h42
Pourquoi veux-tu lui donner de la pâtée absolument ?

C'est très bien les croquettes et les chat n'ont pas besoin d'une nourriture diversifiée. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/09/2009, 23h56
Moi aussi il m'arrive de me demander si je ne vais pas leur donner de la pâtée de temps en temps pour les changer des éternelles croquettes mais dès que ça me prend je me remets en mémoire les conseils de mon véto...
Comme le dit si bien Ulunlaë, les chats n'ont pas besoin de nourriture diversifiée. Les croquettes leurs conviennent parfaitement.
Nous réagissons avec notre "humanité" concernant la nourriture... Vu que nous aimons la diversité, nous pensons que c'est pareil pour tout le monde mais ça n'est pas forcément le cas...

Merci Ulunlaë, car grâce à toi je vois que mon véto n'est pas fou et que ses conseils sont bons à suivre (même si je n'en doutais pas ;p) ! Smiley
Répondre
17/09/2009, 15h14
je veux uniquement en donner 1 fois par semaine comme récompense
Répondre
17/09/2009, 15h15
Donne lui plutôt des pastilles de levure ou un bout de blanc de poulet, surtout si la pâtée elle ne supporte pas, je ne vois pas l'intérêt de continuer ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/09/2009, 20h17
les filles ont eu du poisson blanc ce midi, Cannelle s'est régalée faut dire que c'est une miss poisson. Diva par contre aime moins le poisson, elle est plus tot viande.

Ce soir, mon père préparait du saumon pour le repas et devinez qui été présente la première ?? et bien Cannelle, elle est arrivée en courant en miaulant et en se frottant tant qu'elle pouvait pour en avoir Smiley madame a décidé qu'elle aurait du saumon et rien d'autres Smiley Diva s'en fou complètement, elle est repartie dehors après quelques croquettes Smiley

Hier, quand je nourrissais les cobayes, j'ai retrouvé Diva dans l'amoir à chon où je mets leurs compléments alimentaires et reniffler la boite où j'ai mis la levure de bierre des cobayes, je lui ai donné 1 comprimé à peine dévorer qu'elle retrounait dans la boit si bien que j'ai été obligé de fermer l'armoir Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 22h35
Si je peux me permettre une question...
Des pastilles de levure à un chat ? Oo
Je ne savais pas qu'on pouvait leur donner ça, ni d'ailleurs qu'ils pouvaient aimer ça ! Smiley
Est-ce que ça leur apporte quelque chose ou bien c'est juste parce qu'ils aiment le gout ? Smiley
Répondre
18/09/2009, 22h54
la levure de bierre apporte des vitamines. Diva adore sa, elle vient en piquer directement dans le flacon. La première fois, je l'ai surprise entrain de reniffler le flacon. Quand je l'ai ouvert, elle a léché le couvercle.

J'en donne 1 fois par semaine à mes cobayes (j'écrase les cachets et j'en mets un peu dans les granulés) ils le mangent sans soucis. La chienne aime aussi Smiley

Demain, j'essayerai avec Cannelle
Répondre
Avatar
18/09/2009, 23h44
Merci pour ta réponse Smiley
J'irai en acheter demain (ça doit bien se trouver en grand magasin !) et je verrai bien si mes petits tigres aiment ça.
Si ça ne leur fait que du bien et qu'ils adorent ça, ça leur fera une petite friandise !
Répondre
19/09/2009, 08h04
La levure tu l'as trouve au rayon bio et deux fois moins chère que celle au rayon chat.

Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Avatar
20/09/2009, 15h19
Merci pour le conseil Smiley
Juste pour dire que j'ai acheté des gélules de levure de bière (pour un prix tout à fait raisonnable, je m'attendais à pire...) et que mes chats en raffolent !!
Neliel s'est relèché les babines à peine la gélule avalée... Et elle a essayé de piquer celle de Ikki ! Smiley
Je vais leur en donner un tous les deux jours Smiley
Répondre
20/09/2009, 15h55
Cannelle aussi adore la leveure de bierre, elle a même oublié que c'est mes doits qui tenaient le cachet Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion