Comment faire pour que mon homme l'accepte ?...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2009, 23h40
Bonjour à tous,
je vais bientôt avoir un ti chaton de 4 mois environ, et je suis très impatiente de l'avoir. Par contre j'appréhende beaucoup la réaction de mon homme. Il n'aime pas les chats, et franchement je ne sais pas du tout comment il va réagir face à cette boule de poils... Comment faire pour que cela se passe au mieux ?
Je sais que ma question n'est pas simple, vous qui ne connaissez pas mon homme, mais pitete avez-vous quelques... "trucs et astuces" ?
Si cela se passe mal, j'ai possibilité de rendre le chaton, mais bon... je n'en ai pas envie du tout du tout !!! Help...
Répondre
13/09/2009, 10h04
Bonjour embryonne Smiley pourrais tu avant tout penser à te présenter un peu plus dans la rubrique appropriée ? Merci d'avance.

Pour ce qui est de ton homme : moi je pars du principe que l'adoption d'un animal est une engagement très important. Un chat peut vivre 20 ans, a besoin d'amour et de soins. J'ai toujours adopté mes chats en accord total avec toute ma famille, pour que chacun s'engage à prendre soin d'eux.

Si ton homme est juste indifférent ce n'est pas grave, mais si il ne les "aime pas", que ce passera-t-il si un jour le chat se blesse et que tu n'es pas là ? Fera-t-il l'effort de le nourrir et de changer la litière lorsque tu seras occupée ? Que fera-t-il si le chat est en danger de mort ?

C'est après en avoir parlé avec lui que selon moi, tu peux choisir de prendre un engagement avec ce chaton ou non. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/09/2009, 10h24
bonjour camille, et merci d'avoir répondu.

En ce qui concerne l'attention et l'amour qu'aura ce chaton, pas de problème en ce qui me concerne ! je saurai lui en donner pour 2 !
Si mon homme est indifférent... oui , dans les discutions. Mais face à la bête, je n'en sais rien. C'est là la grande question.
Bien sûr que je lui parle de l'arrivée du chat. Mais dans un premier temps, c'est certain qu'il ne faudra pas que je lui demande de s'en occuper !
J'ai lu et ouïe qq histoires où le conjoint changeait de comportement avec le temps, et qui finalement s'attachait plus que tout à ces tites bêbêtes. Donc j'ai espoir.
Mais je ne veux juste pas déraper durant la première semaine d' "essai"... C'est là que je suis ouverte à tous vos conseils...
Répondre
13/09/2009, 11h03
Pourquoi il n'aime pas les chats ?

Je te pose cette question car moi aussi je n'aimais pas les chats je les avaient en horreur et maintenant je suis folle raide dingue de mon chachon.
Pourquoi je n'aimais pas les chats mauvais souvenir de celui de ma soeur qui était en fait plus un puma qu'un chat elle griffait tout le temps mordait et j'en passe.
Jamais je n'aurais de chat voilà ce que j'ai dis pendant des années ç'est méchant.
Et pour les 40 ans de mon homme j'ai réalisé son souhait un chat et oui lui c'est ça passion et depuis des années il en voulait un.
Et mon Elzo c'est la douceur même une boîte à ronron qui me donne plein d'amour et je l'aiiiiimmmmeeee à la folie.
Les gens changent quand la situation est différente.
Si on m'avait dit y'a un an que j'aurais un chat et que en plus j'en serais dingue Smiley non pas possible pas moi et voilà Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Avatar
13/09/2009, 11h24
Pourquoi il n'aime pas les chats ? Il dit que ca ne sert à rien, que ca met des poils partout. Après il trouve d'autres excuses du genre : il va abimer ma console, etc...
Mais il dit aussi qu'il n'aime aucun animal. Pourtant il aime bien de temps à autre venir au centre équestre pour venir voir mon cheval et sa jument "préférée" (il dit même que c'est la meilleure!).
Donc je pense et j'espère qu'il dit ne pas aimer les chats parce qu'il est têtu et qu'il ne veut pas me montrer qu'en fait c'est pas vraiement ca...
C'est tellement la grande question de savoir comment cela va se passer...
Répondre
13/09/2009, 11h57
Je suis du même avis que Camille, un chat ça s'adopte avec l'accord de toute la famille...
Comme le dis si bien Camille, comment feras tu lorsque tu ne seras pas là?
Qui va s'en occuper, qui va le soigner si il tombe malade?

L'adoption d'un chat ne se fait pas à la légère qu'ils soit de gouttière ou de race.

Avant de débuter mon petit élevage de chats de race, j'ai eu Dior, Mon compagnon ne voulait pas d'animaux en appartement, jamais je n'aurais pris la décision d'adopter sans son accord...J'ai longuement discuté avec lui, en contre attaquant, et en mettant en péril le côté négatif d'avoir un animal par des choses positives...

Tout du moins la situation était différente il ne disait pas ne pas aimer les chats...

Maintenant te donner des conseils ça reste difficile, peut être va t il craquer devant sa bouille, tout du moins c'est ce que je te souhaite.

Tiens nous au courant de la suite...
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
13/09/2009, 14h55
Apparemment, il n'a quand même pas l'air d'être en opposition ? Ca me semble le principal.

Après, je pense que le temps fera son oeuvre. Il me semble inimaginable qu'on ne puisse pas s'attacher à un poilu, chat ou chien, une fois qu'il est présent.
Cela me parait plus être dû à de la méconnaissance.

Comme tu dis, il ne s'en occupera surement pas les premiers temps.
De là à le laisser sans soins, sans agir, s'il se trouve en fanger, je ne crois pas.

En résumé, j'espère ne pas me tromper mais je suis assez confiante en l'avenir.
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
13/09/2009, 15h35
Je pense comme les autres.
J'espère que l'adoption passera pour le mieux, tiens nous au courant.
Le chaton va venir quand ?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/09/2009, 19h46
Citation:
Envoyé par Exile
En résumé, j'espère ne pas me tromper mais je suis assez confiante en l'avenir.
Moi aussi je deviens assez confiante... Grace à vous !
Répondre
Avatar
13/09/2009, 19h50
Citation:
Envoyé par Jasse
Le chaton va venir quand ?
le chaton arrive mardi dans la matinée, normalement. Mais j'ai un rendez-vous à 11 h, et je devrai rentrer pour midi au plus tard. Je me demandai si d'emblée je pouvais laisser Zoé seule 1 h, le premier jour, avec mon homme ! (non, hein?).

Dc je vais voir si la dame peut l'amener en début d'après-midi...
Répondre
13/09/2009, 20h43
Si tu dois t'absenter qu'une heure, je ne vois pas pourquoi ne pas lui laisser...
ça lui permettra de faire connaissance avec le petit loulou... Smiley

Enfin sauf si tu ne le "sens " pas, dans ces cas là vaut mieux attendre ton retour pour son arrivée... Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
13/09/2009, 23h12
Je serais aussi d'avis à ne pas lui imposer une heure seule avec elle dès le 1er jour Smiley Attends le 2ème jour, au moins Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
14/09/2009, 13h28
Un pas en avant a été fait ! Bon ce n'est pas beaucoup, mais bon...
Je vous explique. A midi un chat mâle miaulait dehors. On avait ouvert la fenêtre et on l'entendait bien. On aurait dit un gamin qui hurlait ! Dc le sujet du chat est venu, et mon copain s'est surprit à dire : "ce n'est pas bien pour notre demoiselle". Oh ! NOTRE demoiselle ? oui, j'ai bien entendu. Je l'ai relevé, et là il a dit plus ou moins en rigolant : "de toute facon j'aime pas les chats, il finira à la poubelle..."

Donc j'ai l'impression que mon homme fait un peu son cinéma en fait, en disant qu'il n'aime pas les chats. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qu'il a dit est assez révélateur, non ?
Répondre
Avatar
14/09/2009, 18h04
Je suis assez d'accord avec toi Smiley Sans doute que quand le chaton sera là, il finira par l'apprécier !!
Répondre
Avatar
14/09/2009, 18h07
Ps : tiens un bon topic à lire pour toi Smiley
https://www.chatsdumonde.com/forum/viewtopic.php?t=3037
Répondre
14/09/2009, 19h04
Citation:
Envoyé par Exile
De là à le laisser sans soins, sans agir, s'il se trouve en fanger, je ne crois pas.
Ce n'est pas là que je voulais en venir, je voulais plutôt dire que s'il ne s'implique pas pour ce chaton et n'apprend pas les bases, en cas de soucis (ce que je ne souhaite pas, mais j'applique les principes de précaution Smiley ) il pourrait se trouver dans l'incapacité d'agir correctement.

Après si c'est la même chose que mon papa, c'est surtout du cinéma et je parie que dans une semaine tu le trouveras à 4 pattes sous la table avec le chaton Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/09/2009, 19h45
Citation:
Envoyé par embryonne

Donc j'ai l'impression que mon homme fait un peu son cinéma en fait, en disant qu'il n'aime pas les chats. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qu'il a dit est assez révélateur, non ?
beaucoup de gens disent "je n'aime pas" quand ils ne connaissent pas, c'est classique et pas seulement avec les chats. puis l'intérêt et la connaissance venant, ils changent d'avis.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
14/09/2009, 20h12
Je ne pense pas que l'on puisse rester insensible à un animal qui te donne de l'amour.
Maintenant tu dois le connaître et savoir si oui ou non il laisserait ton chaton sans eau par exemple ou autre en cas de pépin.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Avatar
14/09/2009, 20h57
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Je ne pense pas que l'on puisse rester insensible à un animal qui te donne de l'amour.
Maintenant tu dois le connaître et savoir si oui ou non il laisserait ton chaton sans eau par exemple ou autre en cas de pépin.
j'ai honte de dire que non, je ne le connais pas, en tout cas de ce coté-là... Je ne l'ai jamais vu aimer un animal. Il apprécie les chevaux, mais sans plus (faut dire c'est pas le même gabarit qu'un chat !)
Mais je sais qu'il est humain et que quand il se donne, c'est entièrement. Donc par déduction, je dirai qu'il ne regarderai pas zoé crever devant lui...
Répondre
14/09/2009, 22h06
Tu sais j'ai une amie qui disait ne pas du tout aimer les chats , elle en avait peur car elle ne connaissait pas ... elle n'en a jamais eu , ses parents , grands-parents , oncles et tantes non plus ...
Quand elle a vu Cannelle et Muscade elle a complètement craqué , elle les adore Smiley !!!
Elle ne pensait pas qu'on pouvait avoir de tels rapports avec un chat !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
14/09/2009, 23h03
ce soir je lui ai parlé de l'arrivée du chat. Que s'il arrivait le matin, il fallait que je m'absente une heure (maxi), et que j'avais peur qu'il laisse sortir le chat de la cuisine, sans surveillance... Il m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète (car j'étais inquiète) et qu'il ferai attention de ne pas le laisser sortir durant ce temps-là.

Pas mal pour un début !? hihi
Répondre
15/09/2009, 01h17
Les chats sont des magiciens, je ne doute pas un instant que ta puce saura envouter ton copain !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/09/2009, 10h23
Oui Anne a raison les chats sont des magiciens, le mien m'a joué un merveilleux tour celui de l'amour et ton copain je l'espère fera de même.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Avatar
15/09/2009, 10h40
merci à tous pour vos témoignages et vos encouragements.

Je vous tiens au courant des faits à venir ! Smiley
Et dès que je peux prendre d'autres photos de Zoé, je vous les montrerai (sur l'avatar c'est elle -> couleur calico, c'est ca ?)
Répondre
15/09/2009, 19h56
Oui, écaille de tortue et blanc, dit-on aussi.
Ma première minette était de cette couleur... Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
20/09/2009, 20h55
ha ha ! Zoé arrive mardi matin ! c'est bientôt ! j'ai trop hate...

Par contre, je pense que je vais prendre sa soeur aussi, mais mon homme le sait pas encore. Au début je lui dirai qu'elle reste un ou deux jours pour que zoé ne soit pas trop choquée de son changement d'endroit. Et puis finalement... elle restera ! hihi
Après tout, un chat ou 2, quelle différence ?
Répondre
20/09/2009, 21h06
Pour moi tu ne peux commencer une relation entre ton homme et les chats par le mensonge !
Pour que ça se passe bien, il faut qu'il soit d'accord ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/09/2009, 21h18
Ce que dit Anne est vrai mais... c'est tellement mieux 2 soeurs de portée Smiley
Ton homme a de l'humour ? Smiley Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
20/09/2009, 21h33
dans le mensonge... ce n'est pas tout à fait vrai. Je comptais lui en toucher 2 mots demain, après que la dame qui m'amène zoé m'ai téléphoné pour me confirmer l'heure à laquelle elle me (les) amène.
Si on en vient à se disputer, alors ok, je ne prendrai que Zoé, mais sinon je tente le coup...

Mais je m'en voudrai si zoé pleure la nuit car elle sera seule, dans un endroit qu'elle ne connait pas, avec des gens qu'elle ne connait pas... Elle serait tellement mieux avec sa soeur...
Répondre
20/09/2009, 22h54
Tu as raison sur une chose, elles seront mieux à deux c'est clair !

Si vous vous absentez le week-end, lorsque vous travaillez, Zoé sera mieux avec sa sœur c'est une évidence, mais le secret d'une bonne cohabitation avec quelqu'un "qui n'aime pas les chats" Smiley , c'est l'accord absolu de ce dernier ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion