Que pensez vous des distributeur de nourriture type Pipolino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2009, 17h55
Coucou les filles!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces distributeur de nourriture sous forme de jouet. Apparement c'est destiné aux chats d'appartements, ce qui leur permet de faire de l'exercice et d'éviter aux goinfres de trop grossir... Je pense que j'offrirai ça a Akira quand on sera dans notre appart.

http://www.pipolino.eu/accueil.php

http://www.youtube.com/watch?v=N_uB2PLbGIs
__________________
http://menagerie-domytex.blogspot.com pour prendre des nouvelles de tout le monde

http://lioandco.blogspot.com pour le blog des Félix (à l'abandon)
Répondre
24/06/2009, 18h36
moi je n'ai pas eu l'occas d'en utiliser pour le moment, et pour cause mon chat est encore chez son éleveuse.

Mais je peux te parler en théorie, après ça vaut ce que ça vaut. En tout cas je suis à fond dans les bouquins de comportementalistes* en ce moment, et ils m'ont convaincue de m'en procurer!

En effet ils conseillent vivement de cacher la nourriture, de la mettre à des endroits différents, d'inciter le chat à faire des "efforts" physiques ET mentaux (stimuler leur intelligence est aussi très important) pour l'obtenir... par le jeu puisque de toute façon chez le chat tout passe par le plaisir Smiley et le pipolino est souvent cité en exemple.

Car un appartement (je cite) "tel qu'il est conçu pour la vie des humains est un milieu pauvre pour le chat, surtout en notre absence, rien n'y bouge, rien n'active les comportements de chasse. Il faut tant que possible créer un univers qui lui permette d'assouvir son besoin d'activité."
Pour sa ligne c'est important aussi, car sinon le seul effort qu'il fourni pour avoir à manger, c'est miauler et regarder la gamelle. Et il ne faut pas oublier que le poids est un équilibre entre ce qu'on consomme et ce qu'on dépense, ça parait bête mais... Smiley (je tacherai de m'en souvenir à mon prochain brownie au chocolat tiens!)

Bon il y a des pages là dessus, je vais pas tout te refaire hein, t'as compris l'idée, au pire je te les scanne Smiley
En gros les avantages décrits sur la page de ton lien, bah ce n'est pas seulement de la pub, les vétos confirment. Bon après forcément c'est un tout, le pipolino ne fait pas non plus de miracle, mais ça m'a l'air un super atout.

Et puis merci à toi pour les liens car sur zooplus et dans l'animalerie de ma ville, je n'avais pas encore trouvé de pipolino!
Et la vidéo!! Ro il est adorable le Django Smiley Et ses maitres sont moitié gaga, c'est mignon!

Après ce serait intéressant de connaitre les inconvénients qu'ont découvert ceux qui l'utilisent vraiment?


* mes petites sources : Tout sur la psychologie du chat de Joel Dehasse et comment penser chat de Johnson-Bennett... de sacrés pavés mais on apprend beaucoup de choses!
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
24/06/2009, 19h38
Citation:
Envoyé par Domytex
Coucou les filles!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces distributeur de nourriture sous forme de jouet. Apparement c'est destiné aux chats d'appartements, ce qui leur permet de faire de l'exercice et d'éviter aux goinfres de trop grossir... Je pense que j'offrirai ça a Akira quand on sera dans notre appart.

http://www.pipolino.eu/accueil.php

http://www.youtube.com/watch?v=N_uB2PLbGIs
Comme ça on voit un peu mieux les liens, je fais prévisualisation d'abord, comme ça je sais si le lien fonctionne.
Et en plus un aby qui mange !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
24/06/2009, 19h51
Django est un chat que je connais bien : en effet sa maîtresse est gaga, et est ravie de pipolino ! Smiley Une autre personne que je connais l'utilise avec son chat en appart et il adore : ça l'empêche de s'ennuyer et ça lui a même fait perdre du poids.

Seul bémol pour moi... le prix. Smiley Je trouve ça cher pour ce que c'est.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/06/2009, 20h07
Ouais il ne fait pas beaucoup d'exercice cet abyssin avec ce jouet !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/06/2009, 20h14
et ça ne sème pas des croquettes partout ça? Smiley
Je suis sceptique aussi par rapport au prix...
Répondre
24/06/2009, 20h16
Citation:
Envoyé par Bianca
et ça ne sème pas des croquettes partout ça? Smiley
Je suis sceptique aussi par rapport au prix...
Ah ça, par contre si ! Ca en sème partout !
Après tout dépend si le chat aime ou pas : en principe si il aime il n'y en a pas trop dans l'appart... en principe. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/06/2009, 20h23
Mouais enfin je n'aimerais pas rentrer chez moi et me retrouver à faire "crushkcruchk" avec des croquettes plein les chaussures! Smiley
Répondre
24/06/2009, 20h23
POur ce qui est des croquettes partout, en fait l'intérêt une fois que le chat a compris c'est de réduire les trous (c'est réglable) afin qu'il fasse davantage d'exercice. Car s'il reste des croquettes partout c'est qu'ils sont trop ouverts. Enfin ça c'est ce que dit la notice Smiley

Citation:
Seul bémol pour moi... le prix. Je trouve ça cher pour ce que c'est.
Alors là je suis bien d'accord!!! Ils ont le monopole du "pipolino" alors ils en profitent un max. + de 30 euros pour un tube en plastique troué!
Dans certains bouquins ils proposent d'autre méthodes, genre percer une bouteille de trous (c'est moins classe c'est sur Smiley ), cacher des croquettes au fond d'un boite en carton remplie de papier froissé, lui faire faire des tours (genre assis couché) et le récompenser par des croquettes... etc. Le principe étant de toute façon que le chat s'active pour trouver sa nourriture.
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
24/06/2009, 20h27
ah! c'est réglable Smiley C'est bien ça!
Mais euh avec une bouteille en plastique, c'est réglable aussi? Smiley
Répondre
24/06/2009, 20h45
alors là si tu es une fine bricoleuse peut-être Smiley Mais a priori non
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
24/06/2009, 21h56
Je me mèle a la conversation Smiley en allant faire un tour a la jardinerie animalerie de Lec**c j'ai vu une boule pour mettre la nourriture dedans au prix de 10 euros
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/06/2009, 09h48
Ok bah merci pour vos réponses Smiley
Mon véto en vend j'ai remarquer ça hier !
Et je crois qu'il vends ça moins cher que sur le site...
__________________
http://menagerie-domytex.blogspot.com pour prendre des nouvelles de tout le monde

http://lioandco.blogspot.com pour le blog des Félix (à l'abandon)
Répondre
25/06/2009, 10h07
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Je me mèle a la conversation Smiley en allant faire un tour a la jardinerie animalerie de Lec**c j'ai vu une boule pour mettre la nourriture dedans au prix de 10 euros
C'est le but du forum, i n'y a aucun soucis tes interventions sont les bien venues ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/06/2009, 10h16
Citation:
Envoyé par Domytex
Ok bah merci pour vos réponses Smiley
Mon véto en vend j'ai remarquer ça hier !
Et je crois qu'il vends ça moins cher que sur le site...
Ah ... Autant l'acheter chez le véto alors. A prix égal ou inférieur j'achète toujours chez mon vétérinaire, ça entretient les bonnes relations Smiley . Pareil si le prix est légèrement au dessus parce que quand on commande sur internet, il y a les frais de port aussi, donc finalement ça revient souvent moins cher d'acheter directement chez le véto.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/06/2009, 10h36
Citation:
Envoyé par Helle
Ah ... Autant l'acheter chez le véto alors. A prix égal ou inférieur j'achète toujours chez mon vétérinaire, ça entretient les bonnes relations Smiley . Pareil si le prix est légèrement au dessus parce que quand on commande sur internet, il y a les frais de port aussi, donc finalement ça revient souvent moins cher d'acheter directement chez le véto.
J'aime ta façon de voir les choses, Helle. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/06/2009, 10h50
Oui c'est également ma façon de voir les choses. Je prefere donner mes ptits sousous à mon véto Smiley
__________________
http://menagerie-domytex.blogspot.com pour prendre des nouvelles de tout le monde

http://lioandco.blogspot.com pour le blog des Félix (à l'abandon)
Répondre
25/06/2009, 11h24
Ca existe aussi pour les chiens ce truc mais bon, je trouve qu'hormis coller des croquettes sous les meubles (peut être accessible au chat mais pas au chien), rien ne remplace quelques moments de jeu pour occuper un animal. Et puis, certains animaux ne comprennent pas trop le fonctionnement Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
25/06/2009, 12h12
ah oui bien sur ce n'est pas pour remplacer le jeu! Ce ne serait pas suffisant. C'est une autre manière pour eux de chercher la nourriture en étant actif, et même lorsqu'on est pas là toute la journée.

En effet autant le prendre chez le véto, car les frais de port sur le site c'est colissimo et c'est 7 euros!!
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
25/06/2009, 13h43
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par Helle
Ah ... Autant l'acheter chez le véto alors. A prix égal ou inférieur j'achète toujours chez mon vétérinaire, ça entretient les bonnes relations Smiley . Pareil si le prix est légèrement au dessus parce que quand on commande sur internet, il y a les frais de port aussi, donc finalement ça revient souvent moins cher d'acheter directement chez le véto.
J'aime ta façon de voir les choses, Helle. Smiley
Merci Camille ! Smiley

Et si tu t'installes dans ma région quand tu seras véto, je viendrai tout acheter chez TOI ! Smiley Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/06/2009, 14h43
Citation:
Envoyé par Helle
Merci Camille ! Smiley

Et si tu t'installes dans ma région quand tu seras véto, je viendrai tout acheter chez TOI ! Smiley Smiley
Smiley Ca marche !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/06/2009, 17h46
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Je me mèle a la conversation Smiley en allant faire un tour a la jardinerie animalerie de Lec**c j'ai vu une boule pour mettre la nourriture dedans au prix de 10 euros
C'est le but du forum, i n'y a aucun soucis tes interventions sont les bien venues ! Smiley
Merci Smiley

Du coup j'en profite pour poser une question pour éviter d'avoir des croquettes partout on peut les remplacer par une friandise par exemple levure de bière ou autres.
J'ai vu le lien et c'est pas du tout le même que j'ai vu donc c'est sûr qu'il est plus chèr mais j'ai l'impresion qu'il est de meilleur qualité c'est peu être qu'une impression car j'ai l'impresion qu'il n'est pas en même matière celui que j'ai vu il est fait en plastique comme celui ou l'on mais les hamsters ( dans les boules ).
Demain j'ai rendez vous au véto enfin Elzo je vais lui demander s'il il en fait et le prix.
Moi les croquettes partout ca me gène pas je vais lui apprendre a faire l'aspirateur Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/06/2009, 18h34
Je pense que les comprimés de levure de bière sont plus gros, du coup je me demande si ça passerait par les trous ?!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/06/2009, 19h28
Pour le Pipolino il faut des croquettes de 12 cm max normalement
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
25/06/2009, 19h47
12 cm?? Mais c'est plus une croquette, c'est une cuisse de boeuf!!! Smiley J'imagine pas la taille réelle du Pipolino! Smiley
Répondre
25/06/2009, 20h10
Smiley

12 mm.... j'ai mal tapé Smiley

Certains l'utilisent même pour les toutous :

__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
25/06/2009, 21h04
12 mm c'est déjà mieux... Sur le coup j'ai pris la règle pour bien visualiser la taille de la croquasse!!
Répondre
25/06/2009, 21h38
Ah ba non 12 cm je me voyais déja y mettre des crevettes Smiley Smiley Smiley Smiley c'est po juste pour la peine je me moque na Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/06/2009, 22h28
Citation:
Sur le coup j'ai pris la règle pour bien visualiser la taille de la croquasse!!
Smiley
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
26/06/2009, 10h55
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Je me mèle a la conversation Smiley en allant faire un tour a la jardinerie animalerie de Lec**c j'ai vu une boule pour mettre la nourriture dedans au prix de 10 euros
C'est le but du forum, i n'y a aucun soucis tes interventions sont les bien venues ! Smiley
Merci Smiley

Du coup j'en profite pour poser une question pour éviter d'avoir des croquettes partout on peut les remplacer par une friandise par exemple levure de bière ou autres.
J'ai vu le lien et c'est pas du tout le même que j'ai vu donc c'est sûr qu'il est plus chèr mais j'ai l'impresion qu'il est de meilleur qualité c'est peu être qu'une impression car j'ai l'impresion qu'il n'est pas en même matière celui que j'ai vu il est fait en plastique comme celui ou l'on mais les hamsters ( dans les boules ).
Demain j'ai rendez vous au véto enfin Elzo je vais lui demander s'il il en fait et le prix.
Moi les croquettes partout ca me gène pas je vais lui apprendre a faire l'aspirateur Smiley
Smiley Smiley Tu nous feras des photos ?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion