Poids et Croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2009, 22h13
Salut les filles...

Je viens vous demander un conseil..

En passant dans la chambre, j'ai vu Nigga sur la balance, du coup je me suis dit que j'allais peser chaque chat, car ca faisit un moment que je ne l'avais pas fait..

Et voici le verdicte...

Natty, qui aura 3 ans le 25 juin, pèse 5,1 kg



Rocky, qui a 2 ans et demi, pèse 4,8 kg




Nigga, qui aura également 3 ans le 25 juin, père 2,8 kg




Je vous ai mis quelques photos, ca va peut etre vous aider dans vos conseils...
Alors, dites moi tout.. vous en pensez quoi?



HA oui, j'ai oublié de vous dire que donnais du RC aux chats au début mais que mon copain trouvait que c'était trop cher pour des croquettes...
A contre coeur, j'ai du les habituer au Whiskas...

Alors pour leur trouver des croquettes de bonne qualité, mais pas trop cher... que pourrais-je prendre?
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
22/06/2009, 22h26
j'avais une autre photo en plus pour Nigga, mais le serveur doit deconner, ca marche pas..
Je vais essayer de la mettre demain..
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
22/06/2009, 23h09
Pour savoir où en sont tes chats au niveau poids tu peux faire la chose suivante:

Pose tes mains sur son thorax bien à plat dans le sens de la longeur du corps. Si tu sens facilement ses côtes, ton chat est à son poids optimal. Par contre si tu dois appuyer fortement ou utiliser l'extémité de tes doigts pour sentir les côtes, le chat est en surpoids.

Pour ce qui est du changement de croquettes, c'est un choix que vous risquez de regretter sur le moyen et long terme car les croquettes vendues en grande surfaces peuvent donner des problèmes de santé graves comme l'insuffisance rénale et des problèmes urinaires (calculs, infection urinaire, cystite). Au quotidien le porte-monnaie croit s'y retrouver mais vu qu'il y a un risque élevé de problèmes de santé avec ce type de croquettes, la note peut au final devenir très salée. Je te recommande de donner des croquettes de qualité à tes chats. Le vétérinaire pourra te guider dans le choix des croquettes. En croquettes vétérinaires, il y a les Royal Canin Vetcat Young Adult qui pourraient convenir aux besoins de tes chats. C'est un aliment adapté aux chats castrés (male et femelle) de 1 à 6 ans et qui est formulé pour éviter la prise de poids. Mais il y a également plein d'autres croquettes de première qualité qui pourraient convenir à tes chats.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
23/06/2009, 00h08
Rien à ajouter de plus que ce qu'a déjà dit Helle, je répéterais...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/06/2009, 07h53
Tout comme Helle ! Smiley
Je ne souhaite pas répéter non plus.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/06/2009, 14h23
Je suis tout à fait consciente que de mauvaises croquettes peuvent causer des problèmes aux chats, mais, comme me l'a reproché mon copain, donner des croquettes RC coutent trop cher... Lui donnait du Friskies à son chat depuis 1an et m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème, mais il n'avait pas compris que c'est sur un long terme que les problèmes arrivent.. J'ai regardé aujourd'hui différentes marques de croquettes pour me faire une idée.. Mais c'est pas facile..

Le paquet de 1kg de Whiskas coute 3.49 euros à mon animalerie...
le paquet de 2 kg de RC coute environ 17 euros, et presque pareil pour les Hill's, Pro Plan, Science Plan, etc...
Je pense que les Iam's sont un peu moins cher, mais je sais qu'elles ne sont pas du tout conseillées...

En bref, je suis bien embetée... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
23/06/2009, 15h26
Calcule plutôt au repas et non au sac de croquette... C'est sûr que le RC se toujours plus cher mais pas tant que cela au prix du repas...

Essayes d'acheter un plus gros paquet aussi, tu as deux chats. Moi avec 1 j'achète 2 kilos Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
23/06/2009, 18h09
Je pense comme Candice de regarder au repas et non pas au sac de croquette. Il faut que tu regarde combien tu achétes de sac Whiskas et combien de temps ca dure cela fait 1 mois et 13 jours que j'ai commencé mon sac bon c'est un chaton mais le sac de 2 kilos n'est pas encore fini bientôt mais pas encore il m'en reste peu être encore pour une semaine ou plus je pense.
Si je calcul le prix du whiskas par rapport au dose je suis pas loin de ce que j'ai payé pour les RC sachant que la qualité et là.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
23/06/2009, 19h43
Cannelle qui a 12 ans pèse 4 kg 800 elle est stérélisée et a du ventre. Diva a 10 mois et demi pèse 3 kg 300.
Répondre
23/06/2009, 20h35
ok, merci pour vos réponses.

juste une chose marion... t'es sûre que tu t'es inscrite le 1er janvier 1970... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
23/06/2009, 20h38
Citation:
Envoyé par Giny

juste une chose marion... t'es sûre que tu t'es inscrite le 1er janvier 1970... Smiley
Je vois que ce n'est pas seulement Marion... mais d'autres aussi.
Ça doit être un bug...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/06/2009, 23h42
Tu peux faire davantage d'économies en achetant des gros sacs, de cette façon le prix par kilo est moins cher. Il peut également être intéressant de commander par internet. Je trouve vraiment que tu devrais abandonner les croquettes bas de gamme, le jour où vous vous retrouverez avec une grosse facture véto et un chat qui a des problèmes de santé, vous allez regretter.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
24/06/2009, 13h27
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Helle, mais ca ne vient pas de moi...
Mais je me demandais si ca pouvait changer un peu quelque chose si on mélange du RC avec du Whiskas!?

J'ai déjé réussi à faire changer la marque de croquettes que donnait mon copain à son chat.. Il donnait du Friskies, c'est encore plus bas que Whiskas non?

Je viens de me souviens que, quand j'étais petite, il me semble que mes parents donnait du Whiskas et du Iam's à nos chats et ils n' ont jamais été malade... ils ont vécu jusqu'à 20 ans...
Et peut etre aussi du RC, je ne me souviens pas de tout...
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
24/06/2009, 20h11
Oui Giny il y a aussi des chats qui mangent Friskies et qui vivent très vieux, ça n'empêche que le chat est sensible, voire très sensible du rein et que donner une mauvaise alimentation est source d'ennuis plus précoces et plus graves que si on donne une bonne alimentation.

Il y aura toujours des exemples de chats moins bien nourris qui vivent plus vieux...

C'est comme avec les enfants obèses... si tu vois ce que je veux dire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/06/2009, 20h58
Et puis un chat qui vit jusqu'à l'age de 16 ans en mangeant des croquettes bas de gamme aurait peut-être pu vivre encore quelques années en plus avec une alimentation de bonne qualité, va savoir. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/06/2009, 11h19
Citation:
Envoyé par Helle
Et puis un chat qui vit jusqu'à l'age de 16 ans en mangeant des croquettes bas de gamme aurait peut-être pu vivre encore quelques années en plus avec une alimentation de bonne qualité, va savoir. Smiley
Je suis bien d'accord. C'est sûr que certains chats vivent très bien comme ça mais si tu as un chat prédisposé comme le miens tu fais un carton chez le véto... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
25/06/2009, 13h57
Ok, message recu..

Mais ca ne répond juste pas à mon autre question...
Est-ce que ca peut changer un petit quelque chose de mélanger du Whiskas et du RC? Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
25/06/2009, 14h07
Tu diminues le mauvais, c'est donc toujours mieux que du Whiskas uniquement ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/06/2009, 17h14
Merci Anne!

Mon copain ne voudra jamais changé de croquettes, alors si je peux mélanger avec du RC c'est une bonne chose!

Au fait, le Whiskas c'est quand meme moins pire que le Fiskies non!?
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
25/06/2009, 17h16
Je dirais que c'est moins mauvais, l'idéal étant 100 % croquettes premium. C'est un peu comme si un super sportif fumait un paquet de cigarettes par jour si tu vois ce que je veux dire. Smiley
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/06/2009, 19h40
Whiskas/Friskies, même combat je pense, mais e ne me suis jamais lancé dans la comparaison de la compo de ces 2 marques puisque jamais au grand jamais je ne donnerais ça à mes chats.

Ton copain ne doit pas aimer tes chats autant que ça si il refuse de changer d'alimentation sachant que c'est mauvais pour eux...
Désolée d'être franche mais j'ai du mal avec le concept ! Surtout qu'il n'y perd pas au final comme on l'a déjà expliqué !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/06/2009, 11h21
Excuses-moi Giny .... mais pourquoi ton copain déciderait pour TES chats ???
Qu'il souhaite continuer les croquettes de mauvaise qualité pour son chat malgré les mises en garde soit mais il n'a pas à décider pour les tiens !!!
Et puis pourquoi ne pas payer toi-même les croquettes des chats ???
Peut-être que si ça ne sort pas de sa poche ça lui conviendra ...

Désolée mais ce genre d'attitude fermée et le côté despotique du JE DECIDE m'insupporte ...
Ce n'est pas contre toi Giny Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
26/06/2009, 11h41
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
Excuses-moi Giny .... mais pourquoi ton copain déciderait pour TES chats ???
Qu'il souhaite continuer les croquettes de mauvaise qualité pour son chat malgré les mises en garde soit mais il n'a pas à décider pour les tiens !!!
Et puis pourquoi ne pas payer toi-même les croquettes des chats ???
Peut-être que si ça ne sort pas de sa poche ça lui conviendra ...

Désolée mais ce genre d'attitude fermée et le côté despotique du JE DECIDE m'insupporte ...
Ce n'est pas contre toi Giny Smiley !!!
Je partage ton avis.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/06/2009, 11h52
En achetant des croquettes en grande quantité (bon évidemment ça va pas être des sacs de 25kg non plusSmiley il faut penser à la conservation) le prix au kg est vraiment beaucoup + intéressant! Regarde :
A titre d'exemple la marque hills
format 400g = 13,72 / kg
Format 15 kg = 5,66 / kg

Par ailleurs si tu prends une nourriture de qualité, tu auras besoin d'en donner moins à ton chat, ton sac durera + longtemps ce qui représente des économies (c'est réel).

Et enfin comme les filles l'ont dit : ça évitera des problèmes de santé qui coutent TRES cher au final! Une fois que ton chat est malade, tu n'as pas le choix... il faut payer.

Toi tu sais que c'est très important pour leur bien-être, leur santé, leur longévité, après tout "on est ce qu'on mange" et le chat n'a qu'UN aliment durant toute sa vie, ce n'est pas comme nous qui varions et donc pour qui les conséquences ne sont pas si graves si nous faisons certains abus. Mais si ton ami comprend le langage du porte-monnaie, alors il faut utiliser ces arguments-là Smiley

Bon courage pour défendre tes minous Smiley
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion