Avantages des croquettes pour chat premium et quantité à donner

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2009, 13h53
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Tigris n'est pas vraiment mon chat. Mes parents acceptent cependant de la nourrir. Ma maman a acheté un grand paquet de Friskies (2kg). Je suis déjà bein contente qu'elle accepte de la nourrir comme si c'était notre chat. Mais il se trouve que j'ai lu les infos sur le forum... Je me suis décidé à aller à l'animalerie acheter des croquettes premium à Tigris. J'ai dis à ma mère que j'étais prête à payer la différence. Ma maman n'était pas convaincue.
J'ai acheté un petit paquet de RC Fit 32 pour 'tester' et voir s'il elle aimait bien. Sur le paquet, ils indiquent des portions quotidiennes: pour Tigris (2kg), il disent de donner 40g par jour. C'est ce que j'ai fait. Tigris a mangé le tout en deux heures et en a réclamé durant tout le reste de la journée.
Je veux bien croire que le Premium est meilleur pour elle mais cela coûte 4fois plus cher, ce n'est pas moi qui le paye, ce n'est pas vraiment mon chat, ma mère ne comprend pas et je n'arrive pas à vraiment la convaincre.
Alors, pour l'instant, Tigris a par alternance du RC et des Friskies.. Jusqu'à ce que le petit paquet soit vide.

Je ne sais vraiment pas ... Quelles sont les quantités à donner pour un chat de 2 kg ? Quels sont les arguments à donner à ma mère ? Comment trouver un bon compromis ? Pourquoi est-ce si cher ??? (RC --> 10euros/kg Friskies 2euros/kg)
Je vroudrais donner le meilleur pour Tigris mais c'est délicat. Qui nous dit qu'elle sera toujours chez nous dans un mois ?? Smiley
Répondre
21/06/2009, 15h46
Friskies est ce que tu peux donner de pire à ton chat (même si dans les faits ce n'est pas le tiens, dans le cœur oui).

L'organe le plus fragile chez le chat est le rein et ce genre de nourriture fait travailler le rein...

Les produits animaux, ainsi que vitamines et minéraux sont de bien meilleure qualité dans les croquettes prémium que dans celles acheté en grande surface, le chat assimile mieux les nutriments et foie et rein travaillent mieux qu'avec des croquettes de m...

Tu trouveras ICI une fiche t'expliquant tout ça, tu peuxla faire lire à ta maman.
Ton vétérinaire ne pourra que confirmer ce que tu y lira !

Pourquoi le premium est plus cher ? Et bien parce que fabriquer avec des ingrédients de bien meilleure qualité tout simplement !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/06/2009, 16h49
Petit commentaire personnel : j'ai remarqué il y a quelques années que la différence de prix entre des croquettes de chien en supermarché et en animalerie était fictive, car je donnais 4 fois plus des croquettes 4 fois moins chères => le prix à l'utilisation est la même !

Je pense que c'est exactement pareil pour les chats
Répondre
21/06/2009, 17h04
Oui Jérôme tu as tout a fait raison, le chat mange beaucoup moins de croquettes premium plus nourrissantes que les bas de gamme !

Il faut un peu de temps pour que le chat se régule, mais tous ceux qui ont fait le changement l'on constaté ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/06/2009, 17h56
D'accord... Merci à vous. Quand le paquet touchera à sa fin, je retenterai de convaincre ma mère... Smiley
C'est pas facile facile... Je ferai de mon mieux.
Seulement, mes arguments pèsent moins lourd car ce n'est pas mon chat et nous ne savons pas ce qu'elle mange "chez elle".

Merci à vous pour vos réponses. Smiley

Mais, au niveau de la quantité quotidienne ? Que faut-il donner ?
Répondre
23/06/2009, 18h00
Tout dépend de son poids et de son activité.
C'est indiqué au dos du paquet Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/06/2009, 18h10
D'accord, c'est juste que cela me semblait tellement peu.
Et à quel moment de la journée est-il le mieux de donner ?
Répondre
23/06/2009, 18h40
Cannelle ma chatte de 12 ans réclame dès le matin et mange tout du long de la journée. Diva qui a 10 mois et demi mange plus le soir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion