[INFORMATION] ~ LA PUCE - cycle de reproduction ~

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2009, 10h12
Comment prolifère les puces :

La puce femelle a besoin de sang pour se reproduire, elle s'accouple pendant son repas puis la ponte commence sur l'animal ou dans le milieu extérieur.

Les oeufs, qui n'adhérent pas aux poils, tombent au sol où ils éclosent après un délai de 2 à 10 jours.
Ces larves sont des vers minuscules qui s'entourent d'un cocon résistant pouvant rester viable pendant 1 an.

L'éclosion est déclenchée par les vibrations ( Vous comprenez pourquoi les puces vous sautent aux jambes dans une maison de campagne inoccupée depuis longtemps : en entrant vous avez déclenchée une éclosion massive !).

Les chats se contaminent au contact d'un congénère mais nous même pouvons ramener à la maison ces bestioles sous n'importe quelle forme du cycle parasitaire.

Les excréments de puces se reconnaissent aisément : ce sont de minuscules grains noirs comme du café moulu.

Les puces femelles sont très prolifiques et peuvent pondre de 500 à 2000 oeufs en 3 ou 4 mois. Les puces adultes ne représentent que 10 % de la population totale donc si vous voyez une puce sur votre chat, 9 larves se baladent quelque part.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/11/2010, 16h07
Merci pour ces infos !!!!!

quelle est la meilleure méthode pour les éliminer ces maudites puces? quelle est la marque de pipettes la plus efficace ou autre moyen svp???

j'ai fais rentrer à la maison récemment un chaton et du coup il en ramené à la maison et les a passées à ma chatonne :/ j'ai même vu la puce en la caressant j'ai voulu l'attraper mais Folla a bougé trop vite et je l'ai ratée !!! Smiley

et est-ce qu'ils peuvent me les passer ? ayant les cheveux longs et comme je les caline et les porte...la puce peut sauter dans mes propres cheveux???? Smiley
Répondre
22/11/2010, 22h07
La puce ne reste pas dans les cheveux (ça c'est les poux), elle se balade sur le corps et pique pour se nourrir de ton sang Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/11/2010, 22h48
khoooooooooo vilaine puuce Smiley
et quelles sont les meilleures pipettes selon toi, j'avais acheté des frontline pour le matou que j'avais avant mais 2 jours après il se grattait tjrs autant...à moins que ce soit moi qui les ai mal appliquées Smiley
Répondre
23/11/2010, 23h10
Voici le mode d'action du produit (infos copiées du site de Mérial) :

FRONTLINE® est un traitement qui tue les puces et les tiques par contact du parasite avec le médicament déposé sur la peau de votre animal.

Après application, FRONTLINE® ne passe pas dans le sang de votre animal mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées. FRONTLINE® se caractérise donc par un stockage pour plusieurs semaines après l'application, lui conférant sa résistance à la pluie, aux bains et aux shampooings. En respectant un délai de 48 heures entre l’application et l’exposition à l’eau, et sans dépasser la fréquence d’une baignade ou shampooing par semaine, FRONTLINE® reste efficace en cas de bains et de shampooings.

Les puces et les tiques sont tuées au contact de la molécule insecticide /acaricide sur la peau de votre animal.

FRONTLINE® agit sur le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse.

FRONTLINE Combo® assure une deuxième sécurité contre les puces : il contient en plus un régulateur de croissance des insectes. Celui-ci empêche l’infestation de l’habitat par les œufs éventuellement pondus avant la mort de la puce.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/11/2010, 23h15
Oh c'est trop gentil, merci beaucoup !!!
Bon je vais réessayer alors! Smiley
ça va être plus dur pour Folla,vu qu'elle a beaucoup plus de poils et c'est pas évident de voir sa peau au niveau de la nuque...mais il faut que j'y parvienne pour ELIMINER ces vilaines puces !!! Smiley
Répondre
23/11/2010, 23h17
Et surtout traiter l'environnement car les puces ont pondues sans t'attendre ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/11/2010, 08h56
Moi j'ai utilisé un fogger pour tuer ces petites bêtes à la maison. Il faut aussi laver tous les endroits où se couche et/ou passe le chat. Là j'ai utiliser un vaporetto Smiley (pas oublier les plinthes). Laver les coussins à 60° minimum également...

Tous les animaux chez moi ont été traité avec du frontline combo et il existe aussi un produit qui s'appelle program et qui se donne par voie orale mais là je n'ai pas fait trouvant qu'il y avait assez de produit chimique sur mes animaux... Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
24/11/2010, 12h53
coooool !!! Merci pour les conseils précieux !!!!!!! Smiley

laver tout ??? faut tout relaver à la maison quoi !!! Smiley
Répondre
25/11/2010, 21h03
Et les puces c'est Smiley j'ai était envahi à l'arrivée de Ylang j'ai du tout traiter la maison de hautes en bas j'ai d'abord aspiré avec un collier anti puce dans l'aspi puis lavé avec un nettoyeur vapeur et enfin vaporisé avec un produit eco environnement pour toute la maison.
Un bain avec shampoing anti puce pour les deux puis brossage avec un peigne à puce.
lavage de tout dodo couverture plaide .............
ce fut une galère à peine fini je recommencé un bout.
Et puis au final

les puces 0 moi 1

Tout les 6 mois je vaporise ce produit eco'insecte dans la maison surtout le parquet de ma chambre.
J'ai toujours un collier anti puce dans l'aspi que je change tout les 2/3 mois
Frontline tout les mois sur les loulous
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
26/11/2010, 14h16
hmmmmmm
c'est du boulot tout ça dis moi !!!
et puis je te demander quel est ton produit que tu vaporises partout stp?
et les colliers anti puces ? n'importe lequel en vente?
je veux être sûre de bien faire...ça sert à rien que je me donne tout ce mal pour réaliser que les produits sont pas efficaces Smiley
Thank youuuuuuuu Smiley
Répondre
26/11/2010, 16h24
Le produit c'est eco'insecte de la marque fulgator

Pour le collier anti-puce je prends le premier prix puisqu'il est pour l'aspirateur

Ah oui ce fut une galère je finissais le bas pour refaire le haut je finissais le haut pour refaire le bas Smiley

Je mets aussi des feuilles de menthe fraiche sous mon canapé, dans les cartons de jeux des loulous
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion