Expo CFA villebon sur yvette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2009, 19h10
voila, enfin fini, un week end de folie.
Sincérement je suis pas prète de remettre ça! Smiley
le cadre était plutot sympa, le grand dome de villebon est splendide, 400 chats étaient attendus, certes de nombreuses nations étaient représentées mais seulement 239 inscrits! Smiley
je ne connaissais pas le principe de la CFA, 8 rings, 8 jugements, un week end a courir pour surveiller les numéros appelés aux rings, épuisant et trés stressant pour les chats.
J'attendais plus au niveau des jugements, pas de feuille de résultat, jugement express. Je suis étonnée de voir que 2 juges sur 8 ont sorti la bible des standards pour mes chats, apparemment inconnu pour eux!
Autant dire que je ne risquais pas le top ten !!! Smiley
Par contre nos amis du persan et de l'exotic ne s'y sont pas trompés (27 exotics et 107 persans) soit la moitié des inscrits rien qu'avec ces deux races, un véritable engouement de la part des juges. J'avoue quand même que des chats magnifiques étaient présents et pas que dans le persan!
Voilà pour mon expérience, je retourne aux traditionnelles beaucoup plus conviviales et moins stressantes. Smiley
__________________
* Mademoiselle Théa Pouch-Pouch, née en avril 2009.
* Lili, née en août 2009.
Répondre
05/04/2009, 19h34
Les CFA c'est autre chose, les juges sont de vrais pro, les chats sont très beaux, c'est très select !

On aime ou on n'aime pas, moi je suis fan ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/04/2009, 21h14
j'esperai plus de races, je croyais pouvoir découvrir des races rares en expo mais malheureusement comme d'hab c'était persan power!
Pour moi c'était pas trop interessant vu que j'étais en kitten, en plus sans feuille de jugement comment savoir ce que pense le juge. J'avais du mal a comprendre le peu de commentaire qu'il faisait vu qu'il parlait en anglais et l'assistant de ring aussi.
Mais bon c'est bien de voir une fois le principe.
__________________
* Mademoiselle Théa Pouch-Pouch, née en avril 2009.
* Lili, née en août 2009.
Répondre
05/04/2009, 21h30
Toutes les races ne sont pas reconnues en CFA, de plus très peu de CFA en France, un peu plus en Europe, mais le niveau étant très élevé il y a en effet beaucoup de persans car c'est une race très très vieille et donc beaucoup plus de très beaux sujets que dans certaines autres races plus confidentielles.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion