Chatte stérilisée: vie sexuelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2009, 20h07
Bonjour à tous et à toutes,


Voilà. Chamallow, 2 ans 1/2 a été stérilisée et je vois un mâle s'intéresser à elle et tourner autour de chez moi . Elle, elle a l'air passablement curieuse et fait "l'allumeuse", en sortant le regarder, puis en rentrant précipitamment . Là elle me regarde, l'air de me demander ce qu'elle doit faire. Pour l'instant, je n'ai pas entendu de miaou de douleur ou de plaisir donc je suppose que le matou ne l'a pas "prise" encore.

Une chatte stérilisée peut-elle avoir une vie sexuelle normale ? Est-ce que , parce qu'elle est stérilisée, si elle a un rapport sexuel, elle aura davantage mal ? Qu'en est-il de sa libido ? Peut-elle avoir une vie sexuelle épanouie et être heureuse de ce côté -là aussi ?

Peut-être que c'est comme pour une femme dans le même cas, mais je n'en connais pas non plus !!!

Merci, si vous pouvez m'éclairer de vos lumières !

Amitié,

Antigone. Smiley
Répondre
02/03/2009, 21h31
Je vois notre mâle ici essayer de grimper son fils et il roucoule comme avant quand il était encore entier.
Il a également sailli notre femelle quand elle était encore fertile et quand elle était en chaleurs.
Je ne sais pas si les chats ont une vie sexuelle comme nous, mais en tout cas ils s'entraînaient entre eux. Smiley
J'ai entendu des autres mâles d'une amie qui font la même chose et ils sont tous les deux castrés...
Je ne sais pas non plus, peut être quelqu'un d'autre ici.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
03/03/2009, 18h01
Les chats n'ont absolument pas de libido Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
03/03/2009, 19h43
Bonjour ,


Tu veux dire qu'ils n'ont pas de libido dans le sens de "désir sexuel" , mais ils ont un instinct sexuel , non ? Et sais-tu si une chatte stérilisée peut avoir des rapports avec un matou , normalement ou quasi normalement, ou bien si les matous sentent d'une certaine façon que la chatte est stérilisée ?

J'aimerais bien savoir si ma chatte va avoir une vie sexuelle, même si elle est stérilisée. Puisque tu te prépares au métier de vétérinaire, le sais-tu ?


Amitié. Smiley
Répondre
03/03/2009, 21h46
En principe sans montée d'hormone, la chatte ne s'accouple pas, elle peut laisser approcher un chat "ami", le laisser traverser son territoire voir même le laisser y passer un moment si affinité, mais elle refusera le plus.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/03/2009, 05h46
Merci, Ulunlaë !


Tu es toujours d'un précieux secours ! J'espère que tous tes félins vont bien, et toi aussi !

Bisous,


Antigone. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2015, 15h32
Thank you for the*informative*posts.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion