Petit chat gentil VS Gros chat légèrement aggressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/02/2009, 07h29
Bonjour à tous,

Samedi je vais m'absenter de chez moi, et pour éviter que mon chat de 7 mois soit tous seul chez moi, je l'emméne chez ma mère qui possède un chat pas très callins!!! Mon chat est tous l'inverse, c'est un pot de colle pour les callins c'est 24H/24H il est adorable, mais le chat à ma mère c'est l'inverse, pas callin et parfois même méchant. JE doit lui laisser une semaine, et je sais pas comment vas se passer cette première rencontre, et pouvez vous me dire comment faciliter cette rencontre?

Merci.
Répondre
04/02/2009, 12h07
Il est de coutume sur le forum de faire une petite présentation dans la rubrique "présentation des membres". Tu peux y faire une courte présentation afin que nous te connaissions un peu mieux.

Pour répondre à ta question, il faut du temps pour que 2 chats qui ne se sont jamais vu puissent s'entendre. Il ne faut pas les mettre ensembles directement, c'est le meilleur moyen pour créer des animosités irréparables.

Le mieux serait de mettre ton chaton dans une pièce avec son dodo, sa gamelle d'eau et de croquettes, un t-shirt à toi, son jouet favori et que ta maman passe le voir le plus souvent possible.

Si le chat de ta maman a déjà un caractère fort, il n'est pas utile de risquer la bagarre en introduisant directement un congénère sur son territoire.
au bout de quelques séjours, peut-être que le chat de ta maman aura accepté de voir ton chat chez lui et le tolérera plus facilement.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/05/2015, 15h36
Thank you*informed me.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion