Un hommage à mes amours de chatonnes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2008, 21h12
J'ai déménagement début décembre et un incident c'est produit le soir qui m'a conduit d'urgence à l'hôpital.
Mes parents ont pris en charges mes animaux le soirs même, mais ce n'était malheureusement pas une bonne idée de leur confier car qd je suis sortie de l'hSmileyop une semaine après je n'ai jamais revu mes chatonnes.
Répondre
02/05/2008, 21h12
Smiley Mon Dieu Aline, mais que s'est-il passé ?
Je suis si désolée !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
02/05/2008, 21h30
Mais parents détestent les animaux en fin de compte et laissait mes chatonnes dehors alors qu'ils n'ont pas un jardin cloturé. Deux ce sont fait écrasé et la 3ème se serait enfoui mais je ne l'ai jamais retrouvé.
Pendant mon hospi mes parents me faisait croire que mes chatonnes était à l'intérieur de la maison et moi je leur ai fait confiance, je ne pouvait guère faire autrement vu que j'étais hospitalisé.
Maintenant je sais que je ne leur ferait plus jamais confiance
Répondre
02/05/2008, 21h32
Smiley Je suis sincèrement désolée...

C'est si difficile lorsqu'il nous arrive des accidents brusquement !
Ne t'en veux en rien, tu ne pouvais pas savoir.

Plein de pensées pour ces petits anges Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
02/05/2008, 21h33
Merci camille, tu es adorable
Répondre
Avatar
02/05/2008, 21h45
Mon Dieu ! Smiley Smiley

Les pauvres minettes ! Smiley

Excuses-moi mais tes parents volent bien bas et je me retiens de dire ce que je pense vraiment ! Qu'elle idée de leur avoir confié des chats sachant qu'ils ne les aiment pas ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis vraiment navrée pour toi c'est horrible ! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h12
Tu sais BlackTortie, dans l'urgence..... Smiley

Je suis sincèrement désolée pour tes chatonnes, ton histoire me fait pleurer.....

Pensées pour elle........ Et Smiley à toi...........
Répondre
02/05/2008, 22h40
Pauvre Aline cest bien triste
Hanlala..je sais pas quoi dire...
L'horreur.

gros bisous de réconfort
Répondre
02/05/2008, 22h47
Je suis vraiment désolée pour toi et tes chatonnes Smiley !!!
Personne ne devrait vivre ce genre de choses !!!
Pensées pour tes petits bouts Smiley !!!
Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h50
Citation:
Envoyé par Aurore
Tu sais BlackTortie, dans l'urgence..... Smiley
Oui, je sais bien, mais c'est trop horrible ! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h53
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Aurore
Tu sais BlackTortie, dans l'urgence..... Smiley
Oui, je sais bien, mais c'est trop horrible ! Smiley
Oui, je sais bien.......... Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 23h24
Croyez moi que si j'avais su comment mes parents se comprteraient avec mes chats je ne leur aurait pas confié. seulement ce fameux soir, j'ai perdu connaissance et j'étais dc dans l'incapacité de décidé quoique ce soit.
Quand j'ai commencé à reprendre conscience, j'ai tout de suite pensé à mes chatonnes et à ma chienne qui était toutes seules dans une maison qu'elles ne connaissaient pas et comme ma mère étaient présente à l'hôpital je lui ait demandé d'aller les récuperer.
Je n'ai pas pardonné à mes parents pour ce qu'ils ont fait. Pas un jour ne passe sans que je pense à mes p'tites puces qui me manquent énormément. J'étais tellement heureuse le jour du déménagement de pouvoir leur offrir un espace plus grand avec un jardin entièrment clotûré...ma joie aura été de courte durée. Smiley
Répondre
02/05/2008, 23h31
Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
02/05/2008, 23h32
Citation:
Envoyé par [email protected]
Croyez moi que si j'avais su comment mes parents se comprteraient avec mes chats je ne leur aurait pas confié. seulement ce fameux soir, j'ai perdu connaissance et j'étais dc dans l'incapacité de décidé quoique ce soit.
Quand j'ai commencé à reprendre conscience, j'ai tout de suite pensé à mes chatonnes et à ma chienne qui était toutes seules dans une maison qu'elles ne connaissaient pas et comme ma mère étaient présente à l'hôpital je lui ait demandé d'aller les récuperer.
Je n'ai pas pardonné à mes parents pour ce qu'ils ont fait. Pas un jour ne passe sans que je pense à mes p'tites puces qui me manquent énormément. J'étais tellement heureuse le jour du déménagement de pouvoir leur offrir un espace plus grand avec un jardin entièrment clotûré...ma joie aura été de courte durée. Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 00h04
Citation:
Envoyé par [email protected]
Je n'ai pas pardonné à mes parents pour ce qu'ils ont fait. Pas un jour ne passe sans que je pense à mes p'tites puces qui me manquent énormément. J'étais tellement heureuse le jour du déménagement de pouvoir leur offrir un espace plus grand avec un jardin entièrment clotûré...ma joie aura été de courte durée. Smiley
Oui je me rappelle que tu devais déménager (je me rappelle aussi de ton voisin ! Smiley ).

Je me doute de ce que tu endures, çà doit être vraiment horrible, excuses-moi pour mes mots durs envers tes parents, je n'arrive pas à comprendre leur réaction.
Répondre
03/05/2008, 00h09
Tu sais Blackounette beaucoup de gens ne comprennent pas notre façon d'agir et de faire avec nos minous.
Si toi ça te semble dur, pour d'autres c'est on ne peut plus normal.
Un animl reste un animal et le laisser dehors ne leur semble pas inhumain...
Je suis aussi désolée pour toi Aline et je pense bien à tes puces ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/05/2008, 00h19
Oui Anne, je sais bien, je dois être trop gaga ! Smiley

C'est triste pour aline car en plus d'avoir perdues ses puces, les rapports avec ses parents ne doivent pas être évidents ... Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 08h45
Tu n'as pas à t'excuser BlackTortie, j'ai eu des mots bien plus dur à l'encontre de mes parents.
Comme tu le dis Ulunlae pour mes parents la place des animaux c'est dehors et je ne le supporte pas.
Je me souviens le 23 mars dernier j'ai du me rendre chez eux pr un repas de famille en souvenir de mon gd-père décédé un mois plus tôt. Le repas se passait dans le garage et j'y suis allée avec mes 2 york dont la petite dernière qui avait tt juste 2 mois et ma mère n'a jamais voulu que je la mette dans une pièce chauffé. Je ne ferais pas de commentaires parce que je vais encore m'énervé contre eux.

Merci pour votre soutien les filles, cela me va droit au coeur.
Répondre
03/05/2008, 09h43
Smiley Smiley
je suis de tout coeur avec toi.
quelle tristesse.............
pensées pour tes chatonnes Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
03/05/2008, 12h11
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Un animl reste un animal et le laisser dehors ne leur semble pas inhumain...
Smiley

Et bien je vais peut-être vous choquer encore une fois Smiley mais même si mon opinion a un peu changé avec l'arrivée de Grisou, je comprends très bien le comportement de tes parents.
Et ce n'est pas ne pas aimer les animaux que de dire qu'un chat doit passer le plus clair de son temps dehors. C'est une question d'habitude et de mode de vie je pense.

Pour ma grand-mère par exemple, Grisou et Léo sont des chats malheureux parce qu'ils restent la plus grande partie de l'année dans un appartement.
Et je suis en partie d'accord: il n'y a qu'à voir les têtes de nos 2 chats qui réclament sans cesse de sortir (surtout Léo) quand viennent les beaux jours (ce qu'ils font dès qu'ils sont en vacances là où il y a un jardin et où ils sont vraiment heureux)

D'ailleurs, dès que nous serons en villa, les chats sortiront à leur aise.

Mes parents par exemple, ne font pas dormir leur minette dans la maison:
L'été c'est dans le jardin et l'hiver dans le garage.
Pour eux il est hors de question que leur chatte dorme dans la maison la nuit. Et je partage leur avis à partir du moment ou le chat est habitué et réclame même de sortir.

Evidemment, ça dépend aussi des races de chat mais pour un gougoutte, le laisser constamment en appartement est, pour moi, contre-nature.

Je ne dis pas ça pour convaincre ceux qui maintiennent leur chat dedans - c'est mission impossible sur ce forum Smiley - mais je donne simplement mon opinion -définitivement arrêtée elle aussi donc inutile de vouloir me convaincre non plus Smiley - sur la façon dont un chat doit pouvoir vivre.

Cela dit, je reste tout de même de tout coeur avec toi pour tes chatonnes.

Ouf! J'ai soif moi à force de parler!
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par PolanX
Et bien je vais peut-être vous choquer encore une fois Smiley mais même si mon opinion a un peu changé avec l'arrivée de Grisou, je comprends très bien le comportement de tes parents.
Et ce n'est pas ne pas aimer les animaux que de dire qu'un chat doit passer le plus clair de son temps dehors. C'est une question d'habitude et de mode de vie je pense.
Le hic, c'est qu'elles y ont laissé leur vie dans l'histoire ! Smiley

Elles n'ont pas demandé à être écrasés, elle n'étaient pas habituées à vivre dehors en plus !
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h46
Tout d'abord, je suis de tout coeur avec Aline, qui doit passer par des moments très durs.

Ensuite, pour répondre à Polanx, on peut, sans verser dans le sentimentalisme (ce qui n'est pas mon style, pas plus que celui de Polanx), condamner le comportement des parents non seulement vis à vis des chats, mais aussi vis à vis de leur fille. Que les parents soient persuadés que les chats doivent vivre dehors, c'est une chose. Mais c'est un manque de respect total envers leur propre fille de ne pas avoir fait leur possible pour maintenir les chats en sécurité, dès lors qu'ils connaissaient la façon dont leur fille considérait ses chats. Les parents sont tout bonnement impardonnables.
Répondre
03/05/2008, 13h48
C'était de l'insonsience pure et totale que de laisser les trois petittes chatonnes dehors alors qu'elles n'y étaient pas habituées.... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h49
Citation:
Envoyé par [email protected]
Tu n'as pas à t'excuser BlackTortie, j'ai eu des mots bien plus dur à l'encontre de mes parents.
Comme tu le dis Ulunlae pour mes parents la place des animaux c'est dehors et je ne le supporte pas.
Je me souviens le 23 mars dernier j'ai du me rendre chez eux pr un repas de famille en souvenir de mon gd-père décédé un mois plus tôt. Le repas se passait dans le garage et j'y suis allée avec mes 2 york dont la petite dernière qui avait tt juste 2 mois et ma mère n'a jamais voulu que je la mette dans une pièce chauffé. Je ne ferais pas de commentaires parce que je vais encore m'énervé contre eux.

Merci pour votre soutien les filles, cela me va droit au coeur.
Il faudra dorénavant trouver quelqu'un qui s'occupe bien de ton chat si tu t'absentes ou qu'il t'arrive quelque chose.

En tout cas cette histoire me fait beaucoup de peine pour toi et tes puces !

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 13h59
merci les filles. Depuis cette histoire, j'ai pris les devant ds le cas où je devrais faire garder mes animaux en urgence. Donc pour mon chat c'est un couple d'ami qui s'en chargera, ils ont une chatonne donc il me comprennent très bien. J'ai gardé leur chatte il y a peu pendant 15 jours et tout c'est bien passé entre les 2 chats. Je sais au moins que je peux leur faire confiance et que je retrouverais mon petit Lucky vivant.
Qt à mes chiennes, j'ai une super voisine qui ne demande qu'à les garder.
Mais bon je touche du bois pour qu'il ne m'arrive plus rien.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 14h14
Citation:
Envoyé par callas
condamner le comportement des parents non seulement vis à vis des chats, mais aussi vis à vis de leur fille. Que les parents soient persuadés que les chats doivent vivre dehors, c'est une chose. Mais c'est un manque de respect total envers leur propre fille de ne pas avoir fait leur possible pour maintenir les chats en sécurité, dès lors qu'ils connaissaient la façon dont leur fille considérait ses chats. Les parents sont tout bonnement impardonnables.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement on ne peut pas revenir en arrière ! Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2008, 14h15
Citation:
Envoyé par [email protected]
merci les filles. Depuis cette histoire, j'ai pris les devant ds le cas où je devrais faire garder mes animaux en urgence. Donc pour mon chat c'est un couple d'ami qui s'en chargera, ils ont une chatonne donc il me comprennent très bien. J'ai gardé leur chatte il y a peu pendant 15 jours et tout c'est bien passé entre les 2 chats. Je sais au moins que je peux leur faire confiance et que je retrouverais mon petit Lucky vivant.
Qt à mes chiennes, j'ai une super voisine qui ne demande qu'à les garder.
Mais bon je touche du bois pour qu'il ne m'arrive plus rien.
Ca c'est une bonne nouvelle ! Smiley Smiley
Répondre
03/05/2008, 14h20
Citation:
Envoyé par [email protected]
Mais bon je touche du bois pour qu'il ne m'arrive plus rien.
Oui je touche aussi du bois pour toi Aline Smiley !!!
Je partage tout à fait l'opinion de Callas en ce qui concerne l'attitude des parents et le manque de respect Smiley !!!
Mais comme dit Blackie ce qui est fait est fait....alors je te souhaite plein de bonheur avec Lucky et ses "soeurs" york Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
03/05/2008, 15h27
Je partage ta tristesse, perdre un chat c'est dur, mais trois d'un coup, c'est affreux. Je touche aussi du bois avec toi ! Courage Smiley
Répondre
03/05/2008, 15h53
Oh mon dieu... ma pauvre, comme je suis triste pour toi... c'est affreux... sympa les parents...
J'ai pas de mots, désolée, mais je compatie à ta douleur...
Courage. Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion