Enquête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2008, 12h43
Suite à des remarques sur ma façon de modérer et "censurer" Smiley , je vous demande de vous exprimez sans ambage sur le sujet.

Trouvez-vous que je fasse la pluie et le beau temps sur le forum au grée de mes humeurs ou fonction de mes affinités avec les gens ?
Merci d'avance pour votre franchise.

Si il y a soucis, je verrais alors à demander un deuxième modo qui fera dans ces cas là balance.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/04/2008, 15h00
Pour moi aucun souci, je trouve que tu fais ton boulot très bien.
Je n'ai rien compris à ce qui ce passe actuellement... je n'ai pas eu beaucoup accès à internet cette semaine alors j'ai peut être loupé des épisodes... je sais pas...

Bref, moi je vote pour toi et pour que ça continu tel qu'aujourd'hui ! Smiley Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
12/04/2008, 15h12
Il serait bon en effet d'avoir plusieurs modo ,ce qui se fait sur la pluspart des forums.Un avis perso ne definit pas l'ensemble.
Et non tous éleveurs,ce qui representerais le forum.
Je pense qu'un sondage anonyme aurait apporté plus de clareté sur la tendance,peu vont s'exprimer dans la negative en pleine lumière.
Voilà mon sentiment.
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
Avatar
12/04/2008, 15h17
tu nous a demandé d'etre franche donc voilà

moi je n'ai rien contre toi en tant que personne et que membre de ce forum par contre en tant que moderatrice je ne suis pas d'accord avec la censure des posts , notamment lorsqu'il ne sont pas expressement diffamatoire ou injurieux...
je pense que le pouvoir de virer quelqu'un du forum ou de censurer les posts ne devrait pas être entre les mains d'une seule personne...particulierement si cette personne est à la fois juge et partie ... et que ce serait bien d'avoir un autre moderateur pour nous comme pour toi...


voilà mon avis , il me semble te l'avoir deja donné lorsque krissy s'est fait virer du forum...et meme si je suis toute seule tant pis , ca aura ete dis !
Répondre
12/04/2008, 15h37
Smiley et bien!!28 Lectures et 3 Posts!!!!!
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
Avatar
12/04/2008, 16h36
Alors..... Personnellement, je ne trouve pas que tu fasses "la pluie et le beau temps", ni que tu sois excessive..... Mais je trouve également qu'il devrait y avoir plus qu'un modo sur le forum....... Même si l'ambiance est super, et que tu n'interviens pas souvent....

pym67 : il ne faut pas abuser, je témoigne "à clair", Anne n'a jamais mangé personne!!! Ce n'est pas non plus une dictature!!! Elle tiendra compte de notre avis, la preuve, elle aurait voulu, elle aurait continué comme si de rien n'était et n'aurait pas demandé notre avis! Smiley
Répondre
12/04/2008, 16h42
c'est bien....Mais je constates aux nombres de lecture que peu de personnes expriment dans un sens ou l'autre leurs sentiments a la question posée!

vous avez répondu donc ma reflexion ne vous concerne en rien Smiley
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
Avatar
12/04/2008, 16h57
Je ne l'avais pas pris pour moi... Smiley
Répondre
12/04/2008, 16h57
J'ai hesité à venir mettre mon avis ici car tout le monde le sait, Anne tu es mon amie avant tout et nous nous voyons en dehors de ce forum...

Je ne pense pas que tu fasses la pluie et le beau temps...Il me semble que tu previens à chaque fois avant d'agir.
En ce qui concerne les posts que tu fermes, je pense que cela est fait avant effectivement que ça ne parte en live...

Après je ne suis pas contre le fait qu'il y ait une seconde personne en moderation je pense même que cela ne peut être que bénefique à la fois pour toi puisque tu auras quelqu'un d'autre avec toi qui pourra t'aider dans la modération à la fois pour les personnes qui se sentent persecutées par ton "pouvoir" de modo.

Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
12/04/2008, 17h14
Je suis nouvelle sur ce forum donc je n'ai pas le recul de Bloody ou d'Aurore par exemple.....
J'ai trouvé sur ce forum ce que je cherchais c'est à dire pouvoir parler de mes chats avec d'autres passionnés - éleveurs et particuliers!!!
En ce qui concerne les clashs qu'il peut y avoir : d'après ce que j'ai pu lire , je trouve normal que les posts soient fermés car bien souvent la "conversation" devient stérile et cela détourne le forum de sa destination première c'est-à-dire nous apporter un moment de détente ou de conseil...
Je trouve Anne objective , meme lorsqu'elle n'est pas d'accord avec quelqu'un , elle me semble quelqu'un d'ouvert et de compréhensif...
Quant au fait qu'il n'y ait qu'un modérateur cela ne me dérange pas personnellement . Effectivement plusieurs modérateurs apporteraient peut etre plus d'impartialité mais peut etre faut-il remettre les choses à leur place: nous parlons d'un forum de détente où nous discutons de nos chats........calmons nous!!!! Ce n'est pas la gestapo non plus!!!
De plus ceux qui ne se sentent pas bien sur ce forum sont libres de ne plus y participer !!!
Une autre chose : Pym67 je ne te connais pas , je n'ai jamais eu l'occasion de te lire. Je trouve tes interventions récentes quelque peu mal placées pour quelqu'un qui ne vient pas régulièrement participer , peut etre le besoin de titiller je ne sais pas.... Smiley !!!

En tout cas vive Ulunlae Smiley !!!
Une modératrice si étroite d'esprit et qui ne se remet jamais en question Smiley Smiley Smiley !!!
Smiley Anne!!!!!!!!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
12/04/2008, 17h23
Exactement Smiley Vous ne me connaissez pas tout comme moi!
En quoi mes interventions sont mal plaçées?
Je n'es insulté personne,je pose des questions et constate des faits.Certes je ne participe que très peu,mais je lis!
Faut il un nombre de posts minimum pour donner son sentiment?
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
12/04/2008, 17h32
Merci Bloody d'avoir clairement donné ta position.
En ce qui concerne le passé, nous avons effectivement communiqué la-dessus ! Smiley
Tous les avis sont les bienvenus, quels qu'ils soient et je vous prie de ne pas donner un ton désagréable à ce post qui est important pour tous, sinon... censure !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
12/04/2008, 17h50
Peut-être une sorte de jury (quelques volontaires étant assez souvent sur le forum) peuvent aider a prendre une décision.
C'est vrai que la décision d'une seule personne peut, même si elle agit pour le mieux en son âme et conscience, paraitre un peu dictatoriale.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
12/04/2008, 18h04
Citation:
Envoyé par [email protected]
.Certes je ne participe que très peu,mais je lis!
Faut il un nombre de posts minimum pour donner son sentiment?
Certes , tu as tout à fait raison , tu as bien raison de donner ton avis.
Cela doit venir de moi mais je trouvais tes phrases froides et je les ai perçues comme une attaque frontale envers Anne . Je ne sais pas comment expliquer mon ressenti Smiley !!!
Je ne souhaite pas etre désagréable vis à vis de toi , loin de là ......
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
12/04/2008, 18h19
C'est le problème des écrits Smiley chacuns le perçoit différemment.
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
12/04/2008, 18h22
Citation:
Envoyé par [email protected]
C'est le problème des écrits Smiley chacuns le perçoit différemment.
Effectivement ça doit etre ça!!!!
Je n'ai peut etre pas non plus employé un vocabulaire adéquat ??? Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
12/04/2008, 18h47
Ah ben mince alors, ça a encore frité sans moi ! Smiley Smiley

Bon je donne quand même mon avis:

Je suis contre toute forme de censure sauf bien sûr si la dignité humaine n'est pas respectée (injures...)
Pour tout le reste et même si les propos s'enveniment, je ne vois pas l'intérêt de clore un sujet d'autant que ça risque d'énerver encore plus son auteur.

Quant au nombre de modos, il devrait effectivement y en avoir au moins 2. Ne serait-ce que pour toi parce que se peler tous les messages tous les jours, ce doit être un peu lourd à la longue...
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
12/04/2008, 19h29
Citation:
Envoyé par PolanX
:

Je suis contre toute forme de censure sauf bien sûr si la dignité humaine n'est pas respectée (injures...)
Pour tout le reste et même si les propos s'enveniment, je ne vois pas l'intérêt de clore un sujet d'autant que ça risque d'énerver encore plus son auteur.

Quant au nombre de modos, il devrait effectivement y en avoir au moins 2. ................
Je partage l'avis de Polanx et de certains qui n'osent pas s'exprimer.......Quand on a le pouvoir de cliquer sur le bouton dès que ça dérange un peu, c'est trop facile..............
Par moment j'ai l'impression de me trouver chez les boyscouts !!!!!...le doigt sur le pli du pantalon et au garde à vous.............
Oui, tout le monde a le droit de s'exprimer.............c'est le principe....mais pas toujours la réalité...........
On se demande d'ailleurs le pourquoi de ce pseudo sondage.........je ne crois pas qu'il changera grand chose.
J'ai mis un post, interprété par certaines personnes comme une agression.....on peut se demander pourquoi se sont elles senties visées ????
La solution la plus facile a été de supprimer ce qui arrangeait.....censure et cloture en résultat....puis sondage...............
Anne se sent visée..............pourquoi ????? Pourquoi a -t-elle éprouvé le besoin de se justifier ???? C'est la question que je me pose ?

Si Leelou, bien dirigée n'avait pas posté des propos visant à entendre que je voulais discréditer.....................parce qu'elle avait fait le parallèlle avec leur triste expérience...........rien de tout cela ne serait arrivé..................

(Pour info Aurore vient de poster quelque chose à la suite d'une lecture sur un autre forum ....doit-on s'enflammer si on se sent un tant soit peu visé ????)
Répondre
12/04/2008, 19h30
Bon.
Je laisse mon avis alors, en toute honnêteté.

J'ai beaucoup de mal à être objective du fait que je connais personellement bon nombre de forumeurs dont Anne,
Mais,
Je trouve que pour une unique modo, elle fait un boulot du feu de dieu.
Elle arrive à gérer les dizaines de mails d'inscriptions et à garder le forum propre de tous spams et propos diffamatoires ou autres.

C'est vrai qu'un deuxième modo serait surement utile, ne serait ce que pour avoir un deuxième avis en cas de litige, et aussi pour allèger ton boulot, Anne.
Se pose alors le problème de trouver quelqu'un de confiance capable de s'investir...

En ce qui concerne la fermeture des fils qui "partent en live",
je trouve ça normal jusqu'à un certain point.
Rien ne sert de tout enlever non plus.

Je terminerais en ajoutant qu'il n'est pas besoin d'en faire une montagne.
Il n'y a aucune dictature qui tienne, et ça reste un forum sur les chats, pour se dé-tendre ! Smiley

Voilà Pym, j'ai donné mon avis Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/04/2008, 19h35
Citation:
Envoyé par jarnac
(Pour info Aurore vient de poster quelque chose à la suite d'une lecture sur un autre forum ....doit-on s'enflammer si on se sent un tant soit peu visé ????)
J'ai pas compris ça, Nathalie Smiley
Aurore a quoi ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/04/2008, 19h36
Idem que Bloody et Polanx : la seule justification d'une censure, ce sont des propos diffamatoires ou injurieux. Pour les derniers éléments censurés sur le post de Jarnac, par exemple, ce n'était absolument pas justifié.
Répondre
Avatar
12/04/2008, 19h38
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par jarnac
(Pour info Aurore vient de poster quelque chose à la suite d'une lecture sur un autre forum ....doit-on s'enflammer si on se sent un tant soit peu visé ????)
J'ai pas compris ça, Nathalie Smiley
Aurore a quoi ?
Va voir dans "Discussions libres", sujet "séparation chatte/chaton". Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2008, 19h53
Smiley Smiley

C'est quoi le rapport avec mon post????????? J'ai loupé un train, là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
12/04/2008, 19h56
Citation:
Envoyé par callas
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Citation:
Envoyé par jarnac
(Pour info Aurore vient de poster quelque chose à la suite d'une lecture sur un autre forum ....doit-on s'enflammer si on se sent un tant soit peu visé ????)
J'ai pas compris ça, Nathalie Smiley
Aurore a quoi ?
Va voir dans "Discussions libres", sujet "séparation chatte/chaton". Smiley
Ah, ok. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/04/2008, 02h15
Citation:
Envoyé par callas
Idem que Bloody et Polanx : la seule justification d'une censure, ce sont des propos diffamatoires ou injurieux. Pour les derniers éléments censurés sur le post de Jarnac, par exemple, ce n'était absolument pas justifié.
Je ne comprend pas tout à fait je dois avouer. La moderatrice Ulunlaë a enlevé des posts de jarnac ET Leelou qui avait viré au mayonnaise, et non seulement de jarnac comme c'est indiqué ici.
Je trouve que Ulunlaë fait un travail d'enfer, avec l'aide bien sûr de Abycath pour gérer les nouveaux inscrits, les spams etc.
J'ai été modératrice sur un autre forum de chats et j'ai arrêté comme il y avait trop de modératrices avec différentes vues sur comment il fallait modérer, ainsi que cela me prenait trop de temps.
Ce n'est vraiment pas évident de gérer un forum mais je me plais bien ici, et c'est comme cela depuis le début quand Yasmine avait développé Chatouweb.

Pour la question posé par jarnac je ne comprend pas non plus (je flood je sais).
Pourquoi poser cette question, quand tu as déjà la réponse toi même et que si c'était toi tu allais directement au véto comme tu dis.
Tu m'as dit que c'était pour voir les réactions, mais moi j'aimerais bien savoir pourquoi comme je ne comprend toujours pas?
Citation:
Envoyé par jarnac
Que faire en présence de ce cas, une chatte à environ 2 semaines du terme vient de perdre du sang et des choses assez bizarres et informes ?
J'ai le reflexe de foncer chez le véto, je ne voudrais pas qu'elle fasse une infection et qu'elle risque de devenir stérile .
A votre avis, j'attends le terme ou je consulte ????
Citation:
Envoyé par jarnac
.
J'aime beaucoup l'ambiance sur ce forum et je trouve que c'est triste de voir des sujets comme ceci. A quoi cela sert?

Pour la question d'1 ou plusieurs moderateurs je peux comprendre, mais il faut dans ce cas là trouver des gens avec la même vision, le même point de vue et qui arrivent bien à travailler ensemble.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/04/2008, 09h36
A mon tour ! Smiley

Anne a des qualités et de défauts comme nous toutes ici. Je trouve qu'elle ne censure pas à la va vite. Et puis pourquoi continuer à s'engueler sur un fil, je trouve qu'elle a raison de fermer quand çà part en live.

De mon expérience perso, je trouve Anne super cool et compréhensive. En cas de souci au moins, avec elle, on peut parler et tout rentre dans l'ordre. Rien de tel que la communication pour arranger les choses. Avec moi elle a toujours dit ce qu'elle pensait, sans hypocrisie, sans ambiguité. Elle m'a souvent engueulée aussi et alors ?????? Je préfère de loin cela a quelqu'un qui vous déboise par derrière, parce que çà j'en ai horreur !

Si Anne avait été quelqu'un comme certaines la décrive ici, et bien je serais virée du forum depuis bien longtemps, elle n'aurais jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment.

Anne est quelqu'un de compréhensif, à un caractère bien trempé (comme moi) mais à un coeur en or.

Lors de mes altercations avec Boubou et Lenou, j'étais mal, vraiment très très mal (eh oui je ne suis pas une méchante fille), elle m'a remontée le moral, n'hésitant pas à communiquer en privé plusieurs fois par jour, chose qu'un autre modo n'aurait sûrement pas fait de toute façon.

J'estime que lorsqu'on dérape il est tout à fait normal qu'elle nous reprenne de volée. Moi en tout cas j'accepte qu'elle me reprenne.

Je ne suis pas contre un deuxième modo mais il a intérêt à assurer (excusez mon honnêteté) mais de toute façon, personnellement une chose est sûre en cas de soucis qu'elle qu'il soit je me retournerai toujours vers Anne, c'est comme çà et pas autrement.

Anne, si tu savais à quel point je t'apprécie, tu en tomberai de ta chaise.

Et oui je l'aime ma Anne Jolie ! Smiley

Smiley
Répondre
13/04/2008, 09h55
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Si Anne avait été quelqu'un comme certaines la décrive ici, et bien je serais virée du forum depuis bien longtemps, elle n'aurais jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Smiley
ça c'est bien vrai ! Smiley

Et peut-être que moi aussi Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
13/04/2008, 10h16
Jasse a dit :
Citation:
Pour la question posé par jarnac je ne comprend pas non plus (je flood je sais).
Pourquoi poser cette question, quand tu as déjà la réponse toi même et que si c'était toi tu allais directement au véto comme tu dis.
Tu m'as dit que c'était pour voir les réactions, mais moi j'aimerais bien savoir pourquoi comme je ne comprend toujours pas?
jarnac a écrit:
Que faire en présence de ce cas, une chatte à environ 2 semaines du terme vient de perdre du sang et des choses assez bizarres et informes ?
J'ai le reflexe de foncer chez le véto, je ne voudrais pas qu'elle fasse une infection et qu'elle risque de devenir stérile .
A votre avis, j'attends le terme ou je consulte ???? .
En effet, pourquoi poser une question quand on a "sa propre" réponse ...........tout simplement parce que tout le monde n'a pas la même..........ET l'autre question que je me pose aujourd'hui, pourquoi cette question a-t-elle autant dérangé Leelou et sa mère ................que le fil tourne vinaigre..............OUI, POURQUOI ???????
Je pose quand même la question, même si elle sera certainement censurée ..........
Répondre
13/04/2008, 10h24
Disons que ce fut un regrettable quiproquo Smiley Smiley
__________________
"Il est plus difficile d'accepter ou de dire la vérité, car le mensonge lui se pare de plume de paon et peux enjoliver toute chose......"
Répondre
Avatar
13/04/2008, 10h35
Citation:
Envoyé par [email protected]
Disons que ce fut un regrettable quiproquo Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion