Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARLONS DE NOS SIBERIENS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Les Races de chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yasmine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 6:40 pm    Sujet du message: PARLONS DE NOS SIBERIENS Répondre en citant

A vous !
marie
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:06 pm    Sujet du message: merci Yasmine. Répondre en citant

Dernière édition par marie le Lun Avr 24, 2006 9:24 pm; édité 1 fois
marie
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chat de Sibérie, ou Sibérien, resté jusqu’à la chute du mur de Berlin (le 9 novembre 1989) une race se développant naturellement en Russie, a passé cette frontière pour se faire connaître d’abord en Allemagne puis progressivement dans les autres pays et chez nous.

normalement ici je met une carte de sibérie.

Dernière édition par marie le Mar Avr 25, 2006 9:37 pm; édité 2 fois
marie
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

** Morphologie
C’est un chat physiquement puissant, robuste, rond, très compact et ferme, alors que le maine-coon et le norvégien, ses proches cousins, sont plus allongés. Les femelles sont plus petites (de 3 à 5 kg) et de tempérament plus réservé que les mâles.
Le standard est disponible sur le site du LOOF : http://loof.asso.fr

la suite au prochain numéro, je vais voir si les minous ont ce qu'il faut pour la nuit. Miaou...
je crois que les photos sont un peu trop grandes, je vais essayer de les rétrécir. mais ainsi on n'a pas besoin de lunettes. Chat lunettes
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Super !!! Tes photos sont superbes !!!
Enfin je sais la différence entre le sibérien et ses cousins (que je sais différencier eux !)
Merci beaucoup, vraiment belles photos ! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ulunlaë,
Pour faire une autre différence le Norvégien a le profil droit. De face, la tête est triangulaire.
Le maine-coon a le profil concave, et de face il est dans un rectangle.
Quand au Sibérien, profil concave lui aussi, de face c’est un triangle très arrondi, bref, avec son corps compact, il est tout rond de partout.

Norvégien : V
Maine-coon : LI
Sibérien : O

Dernière édition par marie le Mer Nov 29, 2006 6:47 pm; édité 2 fois
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le norvégien, ça pas de soucis, y'en a un à la maison, que nous avons offert à Leelou pour ses 18 ans l'année dernière.
Du coup le Coon je sais aussi, ceci expliquant celà, mais c'est vrai que le sibérien restait un mystère car vraiment peu représenté en expo.
La seule éleveuse que je connaisse (adorable au demeurant) faisant partie du bureau de mon club, elle est toujours surbooké en expo et donc pas possible de la voir plus de 5 minutes montre en main...
Bravo Au moins avec tes photos, on comprend mieux la différence, elles sont vraiment chouettes et représentatives. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'expliquation, je suis allée voir tes photos aussi! Bravo Bravo Bravo
marie
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jasse, un russe à poil court et un russe à poil mi-long. Ta minette a l'air à la fois très tendre et un rien coquine.

Ici Lioutchy, Sibérien classique noir en fourrure d'été qui permet de mieux voir son physique très compact et rond.
L'hiver sa fourrure est nettement plus longue et fournie.

Normalement celui qui a déjà vu un Norvégien ou un Maine-coon peut faire la différence avec cette photo où l'on voit le profil très différent : c'est un costaud, bien râblé et tout rond. Poitrail massif, pattes plus courtes, moins longiligne, il a l'air plus petit mais lorsqu'on soulève ce chat, on est surpris du poids. Mon vétérinaire a bien accusé le coup lorsqu'il l'a porté la première fois.

Ulunlaë, tu pourrais ajouter une photo profil de ton norvégien pour voir la différence, si tu veux.

Dernière édition par marie le Mer Nov 29, 2006 6:51 pm; édité 1 fois
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te cherche ça de suite !
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le poilu de Leelou, Vindsval le norvégien vous montre son profil !

Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire, on voit très bien la différence!
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit également très bien la différence de corpulence sur ces 2 photos.
marie
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

. :D Extra. Merci

Avec ça, si on confond encore , c'est qu'il faut changer de lunettes.

Si quelqu'un a un beau maine-coon on lui fait également une petite (grande) place Laughing

Mercredi 28 juin -
Voilà j'ai trouvé un Maine-coon dans une exposition qui a bien voulu se laisser photographier : Highlander of Koi Pond habite en Allemagne.
la comparaison entre ces trois races est ainsi facile.

.

Dernière édition par marie le Sam Sep 30, 2006 12:45 pm; édité 5 fois
marie
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le même chat Sibérien noir (Lioutchy) avec sa fourrure d'hiver.

à noter que les sibériens néva-masquerade ne sont pas toujours aussi compacts : ils restent à retravailler en les remariant avec de bons sibériens classiques.

Dernière édition par marie le Mer Nov 29, 2006 6:56 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Les Races de chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: