Parlons de nos sphynx

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2006, 18h37
après le DEVON REX je vous présente ma vision du SPHYNX : faites un "copier-coller" de ma présentation sur mes bouillot es à bisous frisottées, et je rajoute le toucher de mes nudiste qui est incroyablement incroyable !!! qui n'a pas eu "son 1er toucher de SPHYNX" ne sait pas à quoi il s'expose : la surprise, l'incrédulité, puis l'extase !!!! oui !! personne ne peut rester insensible à cette chaleur cette douceur de peau ou de fesse (hum !!) de bébé !!! ce n'est pas un chat : c'est un .... SPHYNX !!! un chat-chien, un singe, un Extra-Terrestre à 4 pattes !!! quand on est contaminé.... on s'en remet pas !! pour notre plaisir !!

Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2006, 23h53
Pour ma part, le Sphynx vient d'entrer dans ma vie depuis peu. Je suis éleveuse de Chats des Forêts Norvégiennes, mais mon mari attrapé le virus du Sphynx lorsque, durant une exposition, il était assesseur. Tout d'abord un peu réticent à prendre ce chat (hé oui Smiley ), il en est devenu afficionado au premier contact Smiley !

Ce que je peux en dire, c'est que ce chat est un véritable pot-de-colle, toujours prêt à vous sauter sur les épaules, très présent, il ne supporte pas la solitude.

Comme l'a si bien écrit Catou, le toucher du Sphynx est très particulier :
- chaud (la température corporelle du chat étant de 38°C)
- doux ...... hé oui doux malgré la quasi absence de poils .... moi, je parlerai d'un toucher "peau de chamois" ou "peau de pêche" Smiley

Je ne vous parlerai pas particulièrement du standard de ce chat que je connais encore peu, sauf qu'il a de grandes oreilles, une tête anguleuse et plein de plis sur la peau !!

Concernant cette race et sa nudité et contrairement aux idées reçues, le Sphynx n'est pas une "fabrication" de l'homme. De tous temps, des chats nus sont apparus dans des portées de chats. Chez les précolombiens, les chats nus étaient réservés à l'aristocratie ! La nudité du Sphynx et des autres races de chats nus (Don Sphynx, Peterbald, Kohonas, ...) est due à une mutation naturelle. Celle du Sphynx du Canada s'est produite sur une portée de Gouttières en Ontario dans les années 70.

Encore en contradiction avec les idées reçues, le Sphynx n'est pas plus fragile qu'un autre chat, la mortalité natale est équivalente à celle des Gouttières. Ce n'est pas non plus un chat extrêmement frileux même s'il ne faut bien sur pas le condamner à rester dehors en plein hiver, il prend parfois plaisir à marcher dans la neige Smiley . En effet, à cause de son absence de poils, le Sphynx développe une couche de graisse importante, sa peau est plus épaisse que celle des autres chats et elle est riche en collagène et sébum. Son absence de vibrisse ne l'handicape absolument pas, il sait parfaitement se déplacer dans la pénombre et grimpe très bien partout. Il n'est pas non plus particulièrement fragile sur le plan santé et son espérance de vie est la même que celle d'autres races. Le Sphynx est plutôt sensible aux coups de soleil, surtout ceux dont la peau est de couleur claire.

Voici quelques photos de notre "nunue", Amitâbha de l'Ange Mumiah :

A 4 mois, ses beaux yeux en forme de citrons, ses grandes oreilles :



A 4 mois, ses doigts à forme humaine :

Répondre
Avatar
09/05/2006, 17h43
je voudrait bien mettre des photos moi aussi mais grrrr......
Répondre
09/05/2006, 20h20
As tu essayé avec les explications avec Photobucket de LMB pour mettre les photos? Elles sont géniales, avec des images pour décrire comment tu dois faire.
Click sur le lien et tu va voir une dame qui sait expliquer pédagogiquement Smiley :

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=433

Smiley Smiley Smiley

Autrement je peux t'aider.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/05/2006, 23h22
D'abord ma Catou tu vas vite m'envoyer les photos de ton trésor car je devrais être la première à l'avoir vu !!! Non mais !!!
Ensuite si t'es sage et comme tu n'y arrive pas avec photobucket et jusqu'à ce que tu ai le courage de réessayer, je les mettrais sur le fil, j'suis bonne n'est-ce pas ?! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/05/2006, 23h41
YES YES YES !!! je t'envoie de suite les photos... enfin... des anciennes pour le moment... Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2006, 10h43
voila après les explications d'Ulunlaë : maintenant je m'arrête plus de mettre des photos :
AURORE (mon avatar) une Sphynxette de chez mon amie-soeur Lénou (MAGNIFI'CATS) un amour de beauté qui a fait craqué 2 juges à l'expo de Brignoles et qui j'espère en fera encore craquer à l'expo de TAIN !!


Répondre
Avatar
10/05/2006, 10h47
voila sa soeur : ANOUKI un amour rousse et blanche + speed et pleine de malice !!! cadeau de Noël de Lénou ma soeurette !!


ET UNE AUTRE faite par C.HERMELINE (à l'expo de Marseille)

Répondre
Avatar
10/05/2006, 10h50
une de mon adulte YOU MY DREAM (qui vient des USA) Tortie et blanche aussi adorable en caractère (quel est le Sphynx avec un mauvais caractère... peut-être seulement un caractère heu... affirmé pour certains) : qui est enceinte et va (j'espère) faire des petits sphynxou en juin
(photo C. Hermeline)
Répondre
Avatar
10/05/2006, 10h52
et voila notre beau VALENTIN (Belge hé oui !!! cosmopolite la chatterie Caramy !!)
crème mink et blanc : une crème de chat avec des yeux envoutants !!
Répondre
10/05/2006, 17h39
Alors là rien à dire, tu arrives à merveille avec Photobucket maintenant je vois!

Pour tes non poilus je peux seulement dire qu'ils sont très beaux! J'aime beaucoup Aurore et You My Dream! :chat1: :chat1: Smiley Smileylala:
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/05/2006, 17h41
Smiley alors là Smiley ma Catou !!!
C'aurait été dommage de louper d'aussi beaux nunus Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/05/2006, 18h23
et voila la magnifique EDELLE la Sphynxette Russe qui appartient à Lénou et que nous sommes allée chercher aussi à l'aéroport de Francfort : on est resté seulement 4 jours mais bien remplis !!!
je ne peux résister à vous la montrer avant Lénou qui ne m'en voudra pas je sais en + d'être belle est un amour !!! un véritable amour de douceur...
je vous montre qu'un petit bout histoire de marquer : la suite avec Hélène/Lénou
Répondre
Avatar
10/05/2006, 18h25
mince me suis trompée : j'ai oublié de cliquer sur copier et voila .... grrrr Smiley Smiley Smiley
la voila ....
Répondre
11/05/2006, 00h29
Smiley Quelle jolie petite bouille, j'adore sa couleur, ça change !!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/08/2007, 10h22
Bouuuuuuuuuuuuuuuu .... quelle beauté ces chats Smiley mais j'ai un faible pour Valentin Smiley
Répondre
05/11/2007, 09h39
Nous parlons dans la rubrique "Les races de chats" de la race mais pas d'un chat en particulier.
Si vous souhaitez parler de votre chat et nous le présenter en particulier, vous pouvez allez dans la rubrique "Votre chat au quotidien" ou dans les rubriques "chatons" suivant son âge.
Merci ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/11/2007, 17h10
J'aurai voulu poser une question santé qui me tracasse au niveau du sphynx.

Le HCM, est-ce que beaucoup de chats en sont atteint ?
Répondre
26/11/2007, 19h38
D'après certaines études 10 à 15% des sphynx seraient touchés Smiley
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
Avatar
27/11/2007, 01h47
Citation:
Envoyé par Lininette
D'après certaines études 10 à 15% des sphynx seraient touchés Smiley
Jennifer, est-ce que tu fais tester tes chats tous les ans ?
Répondre
27/11/2007, 11h06
Bien sûr, c'est nécessaire!! En janvier tout le monde va y passer.
__________________
Jennifer
La chatterie de la Tara Luna
Sphynx
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
Avatar
05/01/2010, 19h39
Je possède un mâle sphynx castré et je dois dire que je ne sais plus me passer de le toucher, de sentir son odeur de pâte à sel.......la seule chose négative que j'ai à dire c'est qu'il a des selles très odorantes comparé à mes autres chats (apparemment c'est le lot de tout les propriétaires de sphynx), mais c'est vraiment la seule chose négative. Le reste se n'est que 100% de bonheur Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion