1ère expo ce week end : j'ai peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2008, 17h12
J'ai peur qu'on la trouve moche !

Chalerwan a un petit bidou qui pendouille entre les pattes arrières, j'ai peur que les juges se fichent d'elle... Elle est loin d'être grosse, au contraire elle est très musclée et "compacte" mais vraiment cette légère panne de graisse c'est ma phobie.

C'est notre toute 1ère expo, aussi bien pour elle que pour moi, je ne connais pas les critères des juges.

Vous pouvez me raconter votre 1ère expérience ? Est-ce que d'autres chats sont dans le même cas que Chalerwan et ne sont pas pour autant pénalisés ?
Répondre
Avatar
08/01/2008, 18h30
ne t'inquiete pas!! Boubou pensait la meme chose, elle pensait que Choupinette avait un peu de ventre mais le juge l'a trouvé tres belle puisqu'il la meme nominé au best in show!!

moi ma toute 1er expo je ne connaissais personne, j'etais un peu perdu....les gens sympa autour de moi (certains d'ailleur sont devenus des amis) m'ont expliquer....la 1er expo altaïr a fait un best varieté et nominé best in show...de toute facon avec les juges c'est tout ou rien!! un juge pourra adoré Chalerwan, l'autre ne pas l'aimer du tout!!

ne soit pas trop stressée, sinon la puce le sera aussi Smiley
Répondre
08/01/2008, 21h21
bonne chance pour ta 1ère expo,tous mes voeux t'accompagnent, Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 16h00
Je crois que je ne suis pas faite pour les expos : j'ai renvoyé l'inscription directement à l'organisateur par mail comme il me l'avait demandé par téléphone, et ce en temps et en heure.

Je lui demande à 2 reprises de me confirmer l'inscription : aucune nouvelle !

J'appelle le LOOF : je ne suis pas sur le catalogue qui a été validé.

J'appelle l'organisateur : la ligne est coupée alors que 2 jours avant je lui ai parlé !

Si ce n'est pas de la poisse.... Alors entre Avignon en novembre que j'ai du annuler car ça me revenait trop cher, et Albi... Comme on dit : jamais 2 sans 3.

Et en + j'ai même pas le droit de m'inscrire le samedi quand ça commence Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2008, 16h09
Effectivement ! Smiley Tu n'as pas de chance. Smiley

Tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
09/01/2008, 17h26
C'est vraiment bizarre...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/01/2008, 17h26
Mince !!!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/01/2008, 00h18
Qu'est-ce que tu as comme chat ????,
tu vas à l'expo d'Albi ???? ce n'est pas une expo LOOf.... alors je suis surprise qu'ils aient pu te répondre ça ???,
est-ce que tu as envoyé ton règlement au secrétariat ????
tu dois avoir plusieurs numéro de téléphone à joindre.... essaie....
J'ai une bonne copine qui expose à Albi.... une abyssine !!!!
Il te reste Bordeaux fin janvier... 26/27....la dernière limite c'est le 11 janvier mais si tu appelles directement il y a toujours moyen de s'arranger si ce n'est pas trop tard juste avant l'expo !!! si tu veux, contacte moi, je 'expliquerai .....
Répondre
Avatar
10/01/2008, 10h50
RETOURNEMENT DE SITUATION !!

pfffffiou je ne sais plus où donner de la tête : finalement je suis inscrite. Hier quand j'ai appelé le LOOF (c'est une expo FIFé mais c'est bien le LOOF qui gère, ça m'étonne aussi...) le catalogue était validé.

J'ai bien appelé tous les membres du club, enfin ceux du siège. Résultat : personne n'était joignable.

Aujourd'hui je reçois un mail du club d'Occitanie : je suis inscrite. Je n'y comprends plus rien.

J'appelle immédiatement le club : apparemment il n'avait pas renvoyé la dernière version du catalogue avec moi dessus.

Je suis super heureuse d'y aller !!!! Je viens d'imprimer la quasi totalité du site d'Anne Smiley Ben voui, faut que je prépare la cage maintenant. Ma môman va s'atteler à la couture. Faut que j'achète du féliway, et tout le nécessaire pour passer une bonne journée. Bref ce soir je vais être à fond à fond !

Jarnac, j'ai une korat. Je serai facile à reconnaitre : je suis la seule à exposer cette race Smiley

En fait Bordeaux, financièrement, je ne peux pas pour l'instant. Entre l'hôtel, la route et tout et tout. Comment je fais après pour payer mon Chandler Chouchounet ? Smiley Albi c'est chez moi, à part l'inscription je n'ai rien à prévoir comme dépense. Et puis pour une 1ère expo c'est moins stressant aussi bien pour moi que pour Chalerwan.

Au fait, j'ai vu plusieurs fois que les exposants font des genres de cartes de visite, des fiches présentant la race, ou des classeurs photos. Est-ce nécessaire ? Vous avez des modèles à me montrer ?
Répondre
Avatar
10/01/2008, 14h47
Super !!! une petite Korat...........
Ma copine aura une petite abyssine lièvre.... Calypso ............... si tu veux la rencontrer..... elle est super sympa....et très cool !!!!! Je la vois samedi, j'essaierai de penser à lui parler de toi !!!!! Elle ne sera là que le Dimanche .

Tu peux faire une plaquette expliquant ta race... ce qui t'évite quelques fois d'être obligée de répéter X et X fois la même rangaine.... mais aussi cela te permet de pouvoir entamer le dialogue avec les visiteurs... on est là pour faire connaître et faire découvrir nos races aimées aux visiteurs.
Si tu as un affixe, et que tu fais de l'élevage ou que tu vas commencer, tu peux aussi éditer des petites cartes de visite........... je pense que c'est le cas si j'ai bien compris !!!!!

J'espère que tu pourras un jour venir à Bordeaux........ c'est une grosse expo, en général très sympa...... même s'il y a comme toujours des râleurs !!!!!
Répondre
Avatar
10/01/2008, 15h36
Et bien en voilà une bonne nouvelle ! Smiley Smiley
Répondre
10/01/2008, 19h01
Smiley
Tu n'auras plus qu'à nous ramener tout plein de photos et de bons résultats ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
11/01/2008, 14h20
Super! Je suis bien contente pour toi!
Je pense que c'est une expo arrangée par un club de chat, CAT CLUB D'OCCITANIE, donc FIFe/Loof ensemble, comme ils sont affilée FIFe.
http://www.fffeline.com/clubs.htm
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/01/2008, 14h44
Citation:
CAT CLUB D'OCCITANIE, donc FIFe/Loof ensemble
Non , Jasse, ce n'est que FIFE..... mais le LOOF ayant pris le monopole !!!! il veut tout contrôler...c'est pour cela que nous sommes obligés de lui envoyer nos catalogues !!!!!
Répondre
11/01/2008, 14h54
Je te souhaite une belle première expo ! Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/01/2008, 15h45
Oh oui, promis plein de photos prochainement Smiley Merci pour vos encouragements les nénettes !

Figurez-vous que j'ai super mal dormi cette nuit. Quand c'était pas pour penser à l'expo c'était pour rêver de ce que j'allais oublier. Et dans mon rêve je voyais qu'il était 10h27. Alors je me disais : "et merde, à 8h c'était la visite vétérinaire, maintenant c'est fichu, je peux plus participer ouiiiiiinnnnnnnn"
Répondre
Avatar
11/01/2008, 16h21
Allez courage, tout ira bien Smiley Smiley
Répondre
11/01/2008, 18h57
Si tu as besoin de quelque renseignement que se soit, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de t'aider ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/01/2008, 20h34
Avec quoi nettoyer ses jolis yeux ?

Figurez-vous que je ne retrouve plus mon appareil photo Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 20h53
Cool.............. tu vas le retrouver ton appareil.........on y compte bien !!!!!
pour les yeux un petit linge, compresse humide fera l'affaire....
Cesse de stresser, tu vas le transmettre à ta chatte !!!!!!!!!!!!!!! tu verras tout va très bien se passer !!!!!
Répondre
Avatar
14/01/2008, 14h01
Pas de photos car impossible de remettre la main sur l'appareil malgré des heures de recherches, mais un couple de photographes amateurs bien équipés on pris toutes les cages et les podiums en 20 exemplaires chacun Smiley Je leur ai donné mon mail. Ils m'ont promis de m'envoyer celles de Chalerwan au moins. Je croise les doigts...

Sinon très bonne expérience. La preuve en est que je vais surement faire celle de Toulouse les 8 et 9 mars prochains avec Chalerwan et Chandler. Je dois confirmer avant le 23 janvier. Hélène rentre le 22. J'espère qu'elle ne sera pas trop fatiguée pour me donner les n° des pédigrées.

J'ai rencontré des personnes vraiment sympatiques. J'ai appris beaucoup de choses. J'ai eu mes 2 CAC, mais aucun best. C'est pas grave Smiley Chalerwan est encore un peu sauvage au gout du 1er juge pour être prise par les assesseurs sur le podium. Pour le 2nd y'avait un magnifique british shorthair bleu de mes voisins de stand (un couple d'homosexuels troooooooooooop sympas !!! Smiley ) et face à lui Chalerwan ne faisait pas le poids.

En revanche, maintenant je ne fais plus d'expo pour présenter la race, mais pour gagner. J'ai eu de méchantes remarques d'abrutis qui n'en ont rien à foutre du bien être des chats en cage, qui ne sont pas là pour voir mais pour toucher.

Trop de monde, trop de chats, trop de bruit, bref trop de tout, surtout dimanche. Samedi Chalerwan était carpette dans la cage. Le dimanche matin elle allait mieux, mais l'après-midi j'ai du mettre un papier sur la cage "c'est ma 1ère expo, je suis stressée, je peux mordre".

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à bouillir, à me retenir devant tous ces gros cons et leurs réflexions. C'est malheureux mais les adultes c'est pire que les enfants niveau connerie !! J'avais coupé un carré de tulle de 70*70 cm. Manque de bol la cage faisait 70*120. J'ai placé le tissus au milieu, et bien ces abrutis passaient les mains sur les cotés !!!!

J'ai eu droit à "mais ça a des dents !!!!!!!!!!!" (non non, j'lui enlève son dentier tous les soirs...) ou bien encore "faut lui mettre une muselière !!!!!". Alors là j'ai pas pu m'empêcher de balancer "et les cons faut qu'ils restent chez eux !"

Encore, elle aurait mordu quelqu'un malgré le panneau je me serais faite engueuler !!

Bref, les expos pour rencontrer des éleveurs OUI, pour les visiteurs NON.
Répondre
Avatar
14/01/2008, 14h11
C'est bien...............bravo....on ne peut pas avoir un podium à tous les coups.... mais ça fait rudement plaisir quand il arrive !!!!
Tu verras avec le temps tu t'y feras à la connerie humaine..... au milieu il y a encore des gens sympas.... et bien !!!! et si je te comprends il y a eu du monde à cette expo................
J'espère que tu pourras avoir les photos, ça fait de bons souvenirs, surtout quand c'est la première.
On t'attendra pour la prochaine de Bordeaux !!!!!
Répondre
Avatar
14/01/2008, 14h22
Merci Nathalie de ton soutien ! Et pour Bordeaux, vraiment je vais y réfléchir, mais je sens que si les finances le permettent tu m'y verras Smiley

J'ai parlé de toi au seul éleveur d'abyssin qui était présent. Il avait une belle petite lièvre nommée Calypso. Il s'agit de la chatterie du Pont Douilly, tu connais ? Je lui ai également demandé s'il connaissait Anne et Doro. Apparemment Doro il t'a contacté car il cherchait une bleue d'après ce que j'ai compris.

C'est rigolo de rencontrer des gens de la France entière, et de voir qu'ils connaissent les mêmes personnes que soit.

Par contre je voulais savoir : qu'elle est la législation concernant une griffure ou une morsure pendant une exposition ? Est-ce que ma chatte ou moi risquons quelque chose, même si je mets un papier sur la cage expliquant les risques ?
Répondre
Avatar
14/01/2008, 15h06
Je connais bien la chatterie dont tu parles.... la petite chatte est la fille de mon Doudou !!!!!
En principe les clubs sont assurés pour les accidents... si les visiteurs contreviennent aux consignes c'est à leurs risques !!!! mais cela n'arrive pour ainsi dire que très rarement !!!! ils n'ont qu'à pas nous embêter ! na !!!!!!
Répondre
Avatar
14/01/2008, 15h21
Ohlala Nathalie, ta petite est splendide !! Tout le monde était planté devant sa cage. Elle a une bouille à faire damner un ange !!!

L'éleveur était extrêmement sympathique, et très prévenant avec la puce. Il lui avait amené un morceau de jambon car il savait qu'avec le stress elle ne mangerait pas de croquettes. Et bien même de sa viande favorite elle n'en voulait pas Smiley Du reste il n'est venu que le dimanche (quand je l'ai vu dans le catalogue j'avais hate d'être au lendemain pour voir le seul abyssin de l'expo !!) et c'était bien suffisant pour la belle.

Niveau races : rien d'extraordinaire. Des persans en veux-tu en voilà, pareil avec les norvégien et maincoons. Pas mal de chartreux et british. 2/3 sphynxs, 1 cornish, 2 siamois typés, 2 orientaux, 2 burmillas, un magnifique burmese chocolat, des birmans et ragdolls, 1 bobtail japonais, 1 bleu russe, et ma korat que j'ai du amener sur le podium pour présenter la race. La aussi je suis passée pour une demeurée quand j'ai dit que les korats vivent entre 20 et 30 ans et qu'ils ne perdent pas leurs poils...

EDIT : Je viens de trouver ce que j'allais acheter pour mes prochaines expos :

http://cgi.ebay.fr/Plaque-emaillee-A...QQcmdZViewItem
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 18h47
Oui, il les aime ses chats .......moi pendant ce temps j'étais à Narbonne... je vais ouvrir un fil .......
Géniale la plaque Smiley Smiley Smiley Smiley .......je crois que je vais en commander et les demander au pluriel.....
Répondre
Avatar
15/01/2008, 04h45
Citation:
Envoyé par Adélaïde
J'ai eu droit à "mais ça a des dents !!!!!!!!!!!" (non non, j'lui enlève son dentier tous les soirs...)
Les cons ... ils n'ont jamais vu un chat de leur vie ou quoi !!!!! Smiley Smiley

Un chat sans dents ... la loose totale en expo ! Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 20h39
Le mieux c'est de mettre une plaque en plexi qur la cage, parce que Chalerwan aurait pu se choper pleins de germes sur les mains des cons ! ( oui, allez, je le dis ! )

Félicitations, t'as drolement bien géré pour une 1ère Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/01/2008, 05h48
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Le mieux c'est de mettre une plaque en plexi qur la cage, parce que Chalerwan aurait pu se choper pleins de germes sur les mains des cons ! ( oui, allez, je le dis ! )
Tout à fait d'accord avec Camille, il faut éviter à tout prix de laisser les gens toucher les chats, ou alors lingettes désinfectantes avant de leur faire une caresse. Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 09h12
Je mets un plexi ou un film de plastique, ou papier fleuriste .......... mais souvent ils trouvent la parade et essaient de passer par dessus !!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion