Achats compulsifs pour vos chats!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/11/2007, 06h15
Je me permets d'en parler sur le forum car nous sommes à 99 % des fifilles.

Bon et bien je ne sais pas si on peux parler d'achats compulsifs car je suis loin quand même de dévaliser les magasins, mais bon des fois c'est plus fort que moi, aussitôt que je vois un super produit (fringues, chaussures, articles déco et articles pour les chats) j'achète !

Sur le coup je suis super heureuse de mon achat, mais après je culpabilise énormément, en me disant que j'ai déjà tout ce qu'il me faut ! Smiley

C'est un sujet de dispute (et de rigolade aussi Smiley )avec mon zhom, même si c'est pas lui qui paye, il hallucine complètement, surtout niveau chaussures.

Pour Noël, je veux une paire de bottes, et youpi j'ai trouvé les bottes de mes rêves, j'ai donc demander à mon zhom si le prix lui convenait et il me répond :

"Tu en as déjà plein des bottes, mais bon si elle te plaisent, ya pas de soucis, j'aimerai pas te laisser pieds nus tout de même!" Smiley

Suis-je atteinte, où êtes-vous dans le même cas que moi ? Smiley

A part être à découvert, ya t'il une solution à ce genre de problème ? Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 08h11
Citation:
Envoyé par BlackTortie
A part être à découvert, ya t'il une solution à ce genre de problème ? Smiley
Euh...apprendre à contrôler son impulsivité? Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 08h15
Citation:
Envoyé par Thunderella
Citation:
Envoyé par BlackTortie
A part être à découvert, ya t'il une solution à ce genre de problème ? Smiley
Euh...apprendre à contrôler son impulsivité? Smiley
Tu veux dire ma compulsivité ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 15h48
Ne me dite pas que vous ne passez pas votre vie à acheter des jouets pour vos chat ! Smiley Smiley
Répondre
29/11/2007, 18h16
Citation:
A part être à découvert, ya t'il une solution à ce genre de problème ? Mr. Green
Si si : te dire que tu depensera moin le mois suivant même si ce n'est pas vrai Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
29/11/2007, 18h19
Citation:
Envoyé par Leelou
Citation:
A part être à découvert, ya t'il une solution à ce genre de problème ? Mr. Green
Si si : te dire que tu depensera moin le mois suivant même si ce n'est pas vrai Smiley
En fait ce mois-çi je fais gaffe car çà va être Noël et que j'ai envie de faire de jolis cadeaux à mes proches. Smiley

Quand je vois le nombre de cadeaux que vous faites à vos chats, je ne dois pas être la seule, seulement personne n'ose le dire... Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 18h27
moi ca m'arrive mais d'un autre côté je me dis si j'achètes ca il me reste plus de sous a la fin du moins a mettre de côté donc je mes de côté quelques sous et a la fin du mois s'il me reste assez pour acheter ce que je veux en particulier et bien je le fais Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 18h28
Je suis pareille. C'estr affreux, dès qu'on sort, je ne peux pas m'empécher de regarder les magasins.
Et à l'animalerie, j'achèterais tout, si mon homme ne me faisait pas la réflexion que "ça sert à rien, elles en ont déjà" lol.
Mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours envie de faire plaisir...ou de me faire plaisir.*
Certains psy diraient que c'est pour compenser un vide..Pour ma part, c'est tout à fait vrai. Mais chacun est unique....
Répondre
29/11/2007, 18h36
Alors moi je suis une sacrée acheteuse compulsive !!! Si bien que je fais depuis 8 mois mes courses sur internet, pour éviter d'acheter des "conneries" !!! Du coup j'ai divisé le montant des achats par semaine de moitié !!!
Et puis bah, faute de moyens évidents... je me restreint d'office !!! Mais je craque parfois, pour les chats !!! Pas pour moi... ils passent avant !
Mais dès que je toucherai ma première "belle" commission (je suis dans l'immobilier depuis 6mois) et bien c'est direct magasin de fringues !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
29/11/2007, 18h38
july moi c'est l'inverse j'arrête pas d'acheter depuis que j'ai le net ! Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 18h40
Citation:
Envoyé par july
Mais dès que je toucherai ma première "belle" commission (je suis dans l'immobilier depuis 6mois) et bien c'est direct magasin de fringues !!!
Tu as bien raison, de temps en temps il faut se faire plaisir ! Smiley

Moi je deviens dingues en ce moment avec les articles pour chats, si je m'écoutais, il nous faudrais deux maisons ! Smiley
Répondre
29/11/2007, 19h06
C'est clair que si je roulais sur l'argent de poche, je passerais mon temps à acheter des babioles à mes fifilles Smiley

Même si je n'ahcète pas tant que ça, je passe beaucoup de temps sur les sites de vente pour animaux .... révélateur ça ? nonnnnn Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/11/2007, 19h38
ici, on est tout les 2 pareils surtout pour les fringues pour Juliane....moi j'adore la marque Burberry, ce qui fait que Juliane est habillée de la tete au pied de Burberry, mon homme lui c'est lacoste....sans compter que dans les jolies boutiques il y a plein d'autre fringues trop cool style Elle, Dior,Chipie.....et oui notre fille est une fashion victime Smiley Smiley
mais on en a qu'une alors..... Smiley

sinon pour nous ca va, on achete par coup de coeur ou au besoin

apres il y a pour les minous.....chez Prodiges ils sont contents quand ils me voient arriver en expo!!! Smiley Smiley
Répondre
29/11/2007, 19h40
Bon ben voici l'avis d'un mec:

J'ai pas mal investi au début afin que Grisou ne manque de rien mais là, ça fait bien 5 mois que je ne lui ai rien acheté. Il a déjà de tout et j'aime pas voir des objets qui trainent pas terre chez moi alors.... Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
29/11/2007, 20h03
Citation:
Envoyé par doroT59
moi j'adore la marque Burberry
Moi aussi ! Smiley

J'adore leurs écharpes et leurs sacs, roses je précise ! Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 20h06
Citation:
Envoyé par PolanX
Bon ben voici l'avis d'un mec:

ça fait bien 5 mois que je ne lui ai rien acheté.
T'as pas honte ? Smiley Smiley

Je suis outrée ! Smiley
Répondre
29/11/2007, 21h06
Ici , Jerry a des cadeaux casiment tout les mois .
Il a pas mal de jouet ranger dans son placard, on lui en sort quelque un le matin et on les ranges avant d'aller ce coucher .

Après pour moi non !!! Pas le temps, pas forcément envie de dépenser autant pour moi !!! (sauf exception)
Et après une semaine de boulot je suis fatigué, je préfère m'occuper de ma famille. Je travail trop Smiley

Je préfère faire plaisir a mon bébé, mon homme et je suis heureuse .

J'adore faire plaisir a mon entourage .
Répondre
29/11/2007, 21h22
Citation:
Envoyé par doroT59
ici, on est tout les 2 pareils surtout pour les fringues pour Juliane....moi j'adore la marque Burberry, ce qui fait que Juliane est habillée de la tete au pied de Burberry, mon homme lui c'est lacoste....sans compter que dans les jolies boutiques il y a plein d'autre fringues trop cool style Elle, Dior,Chipie.....et oui notre fille est une fashion victime Smiley Smiley
mais on en a qu'une alors..... Smiley

sinon pour nous ca va, on achete par coup de coeur ou au besoin

apres il y a pour les minous.....chez Prodiges ils sont contents quand ils me voient arriver en expo!!! Smiley Smiley

Maintenant tu comprends pour Juliane on s'est sentie obligés de lui acheter des converses roses... Smiley

Pour moi ça a été la semaine des "ventes privées" dans mes boutiques preferées...Girbaud, Dior....et j'en passe la carte bleue à fumée mais j'aime bien c'est en petit comité...et les reductions sont tip top.... Smiley

Pour les chats je crois que les photos parlent d'elles mêmes j'adore acheter plein de choses....et plein de choses dont ils ne se sevent pas...
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
29/11/2007, 21h58
Citation:
Envoyé par Bouboulina
Citation:
Envoyé par doroT59
ici, on est tout les 2 pareils surtout pour les fringues pour Juliane....moi j'adore la marque Burberry, ce qui fait que Juliane est habillée de la tete au pied de Burberry, mon homme lui c'est lacoste....sans compter que dans les jolies boutiques il y a plein d'autre fringues trop cool style Elle, Dior,Chipie.....et oui notre fille est une fashion victime Smiley Smiley
mais on en a qu'une alors..... Smiley

sinon pour nous ca va, on achete par coup de coeur ou au besoin

apres il y a pour les minous.....chez Prodiges ils sont contents quand ils me voient arriver en expo!!! Smiley Smiley

Maintenant tu comprends pour Juliane on s'est sentie obligés de lui acheter des converses roses... Smiley
Smiley Smiley pov gosse!!! heureusement que tu es la ma cherie!!
Répondre
29/11/2007, 22h40
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par PolanX
Bon ben voici l'avis d'un mec:

ça fait bien 5 mois que je ne lui ai rien acheté.
T'as pas honte ? Smiley Smiley

Je suis outrée ! Smiley
Non pas du tout Smiley

Et puis c'est pas un enfant hé ho! Smiley Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
29/11/2007, 23h30
Je vous assure que je suis une nana (si ! si !) et bien j'ai HORREUR de faire du shopping ! Pour moi, c'est une corvée monumentale ! Le pire, ce sont les chaussures (pouah!!). J'ai moins de mal à aller dans un magasin style FNAC, pour des bouquins, des jeux vidéo ou des DVD, mais maintenant, avec internet, j'y vais rarement.

Vous vous doutez naturellement que la période des fêtes est celle dont j'ai horreur (et aussi les périodes de solde : à éviter comme la peste). Du coup, pour au moins éviter la foule, tous mes achats de Noël seront terminés logiquement en fin de semaine prochaine.

Pour Callas, j'ai acheté pas mal de choses chez l'éleveuse, pour préparer sa venue, mais depuis je n'ai pas acheté grand chose. C'est vrai qu'avec un chaton, tout peut être transformé en jeu (un bouchon, une balle de papier,...).
Répondre
Avatar
30/11/2007, 03h41
Citation:
Envoyé par PolanX
Et puis c'est pas un enfant hé ho! Smiley Smiley
Pour moi mes chattes sont mes gosses ! Smiley

Je suis une maman chat ! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 04h08
Callas, moi aussi je deteste faire les magasins, alors 99 % de mes achats viennent du net. Pour ce qui est de Noël, cette année je m'y prend à l'avance. Par contre c'est la galère car pour l'instant mon zhom et mes parents ne savent pas ce qu'ils veulent ! Smiley

Le cadeau que vas me faire mon zhom est commandé ! Smiley

Sont pas belles mes bottes ? Smiley

Répondre
Avatar
30/11/2007, 06h18
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Thunderella
Citation:
Envoyé par BlackTortie
A part être à découvert, ya t'il une solution à ce genre de problème ? Smiley
Euh...apprendre à contrôler son impulsivité? Smiley
Tu veux dire ma compulsivité ! Smiley Smiley
La compulsion tire sa source des impulsions...
Répondre
Avatar
30/11/2007, 10h17
Ben moi, mes achats compulsifs sont pour mes chats!

Je disais à Camille la dernière fois, ils n'ont plus de place dans leur chambre..... Je viens de leur acheter un nouveau dodo, il est top!

Même s'ils ne jouent plus avec les 3/4, ca me fat plaisir de leur ramener une babiole quand je fais mes courses... Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2007, 19h02
depuis que tipex est là j'ai acheté plusieurs balles et un plumeau c'est tout, tipex joue toujours avec ses ficelles, lacets qu'il balade d'une pièce à l'autre, il aime aussi les sac en cuir ou plastique dans lesquels il se fourre surtout quand ça fait crouch crouch, les boulettes en papier, les élastiques à cheveux, les chaussettes propres encore sur le tas, les bobines suspendues aux portes, grimper sur le séchoir, se fourrer dans les tiroirs à linge, pioncer sur l'imprimante et partout ou c'est doux, se percher sur la table à repasser, regarder par les fenêtres, squatter le rebord de fenêtre des WC, se mouiller les pattes dans le bac à douche et j'en passe ........ dormir, manger, se laver, accessoirement embêter caramel qui feule et crache (vieux chat qui aime sa tranquilité), faire quelques bétises : la dernière : tipex a marché dans son bol d'eau, résultat flaque et casse, une vie de chat quoi !
Répondre
Avatar
30/11/2007, 19h49
Ca y est : mes achats de Noël sont terminés !! Smiley Moi, contente, contente ! Y'aura pas à se taper la foule mi-décembre ! Il me reste juste à attendre que mon chocolatier me livre mon chat siamois seal point en chocolat, et j'aurai tout Smiley

C'était juste pour stresser un peu plus ceux qui ne savent pas encore quoi acheter, n'est-ce pas Black Tortie ? Smiley
Répondre
30/11/2007, 20h12
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par PolanX
Et puis c'est pas un enfant hé ho! Smiley Smiley
Pour moi mes chattes sont mes gosses ! Smiley
Ben pas pour moi Smiley


Citation:
Envoyé par callas
Je vous assure que je suis une nana (si ! si !) et bien j'ai HORREUR de faire du shopping ! Pour moi, c'est une corvée monumentale ! Le pire, ce sont les chaussures (pouah!!). J'ai moins de mal à aller dans un magasin style FNAC, pour des bouquins, des jeux vidéo ou des DVD, mais maintenant, avec internet, j'y vais rarement.

Vous vous doutez naturellement que la période des fêtes est celle dont j'ai horreur (et aussi les périodes de solde : à éviter comme la peste). Du coup, pour au moins éviter la foule, tous mes achats de Noël seront terminés logiquement en fin de semaine prochaine.
Exactement pareil pour moi! Je déteste ces périodes d'achats frénétiques!

Mais je n'ai pas encore mes cadeaux de Noël
Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
30/11/2007, 20h42
Je suis encore plus grave que vous je déteste les fêtes commerciale !!!
Répondre
30/11/2007, 20h42
Nous sommes deux !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion