Y-a-t-il des mecs ici???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2007, 21h30
Ben oui quoi, je me sens un peu seul parfois.... Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
17/10/2007, 02h23
Citation:
Envoyé par PolanX
Ben oui quoi, je me sens un peu seul parfois.... Smiley
Vioui y'en a mais ils se cachent! Smiley

Je croyais que tu étais une nana! Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 04h07
Oui et moi, j'aimerais bien faire la connaissance d'un homme qui aime les animaux autant que moi...ça existe, dites? Parce que je tombe toujours sur les poireaux Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 12h10
....
Répondre
17/10/2007, 13h45
Il y en a eu quelques uns, mais on leur a fait peur Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/10/2007, 14h16
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Il y en a eu quelques uns, mais on leur a fait peur Smiley
Je comprend pas pourquoi..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 18h01
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par PolanX
Ben oui quoi, je me sens un peu seul parfois.... Smiley
Vioui y'en a mais ils se cachent! Smiley

Je croyais que tu étais une nana! Smiley
moi aussi, j'avais un doute... sur ce point Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
17/10/2007, 18h08
Smiley Smiley Smiley Oh le pauvre, il est en minorité et en plus on met en doute son "genre" Smiley Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
17/10/2007, 18h10
Citation:
Envoyé par Quictady
Smiley Smiley Smiley Oh le pauvre, il est en minorité et en plus on met en doute son "genre" Smiley Smiley
ben oui, mais on pouvait pas deviner... il y a tellement de filles ici que de voir un mec ca parait bizarre... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
17/10/2007, 21h02
Si si si! je suis un mec et entier en plus!

Mais j'ai pas peur dans ce forum même si je trouve qu'il y a parfois un excès de gagatisation qui rend parfois les réponses que vous faites peu crédibles.

Je fais avec c'est tout

Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
18/10/2007, 04h31
Citation:
Envoyé par bloodymarie
jamais il avouerai en public qu'il gagatise, il la joue meme "toi et tes chats yen a marre tu les gate trop" pourtant c le premier a leur filer de la bouffe en douce Smiley Smiley
ha ben ca me rassure... mon chéri me dit ca aussi... Mais pas tu les gâtes trop.. juste que je le gave un peu avec mes chats... et il est toujours en train de courir principalement après natty pour lui faire des calins et des bisous sous le ventre... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
18/10/2007, 05h16
Citation:
Envoyé par PolanX
Si si si! je suis un mec et entier en plus!

Mais j'ai pas peur dans ce forum même si je trouve qu'il y a parfois un excès de gagatisation qui rend parfois les réponses que vous faites peu crédibles.

Je fais avec c'est tout

Smiley
Un chat n'a pas à subir notre besoin de materner: il faut combler ses besoins de chat avant tout et s'abstenir de le traiter en bébé. Par contre, je préfère de loin les maîtres qui gagatisent leurs chats à ceux qui les tapent...
Répondre
18/10/2007, 17h57
Moi je fais les 2, je le câline quand il est sage et je le corrige quand il fait des bêtises.

J'estime qu'utiliser la voix ou les gestes n'est pas suffisant pour une bonne éducation; quelques petites tapes sont parfois nécessaires.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
18/10/2007, 19h24
Citation:
Envoyé par PolanX
Moi je fais les 2, je le câline quand il est sage et je le corrige quand il fait des bêtises.

J'estime qu'utiliser la voix ou les gestes n'est pas suffisant pour une bonne éducation; quelques petites tapes sont parfois nécessaires.
tout à fait d'accord. et il faut les bons gestes pour les calins et les corrections pour que le chat comprenne bien.

je m'embrouille, je crois que vais arreter là... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
19/10/2007, 06h22
L'animal ne comprend pas pourquoi on le frappe. Ça ne fait que générer de la confusion, de la peur et de l'anxiété. Agir de la sorte peut facilement briser le lien de confiance qu'il y a entre l'animal et le maître. Il existe toutes sortes de moyens, autres que celui de foutre des baffes, pour faire comprendre au chat que son comportement est inacceptable. Y'a plein de bons livres là-dessus, pour qui se donne la peine de lire...

Je n'ai jamais tapé mon chien et il m'obéit quand même.
Répondre
19/10/2007, 10h34
AUCUNE TAPE n'est nécessaire pour éduquer un chat !
La voix, les mains qui claquent, le vaporisateur (quand on veut l'utiliser), sont des moyens plus soft et efficaces que la tape, même si on n'éclate pas le chat au mur, taper ne sert à rien !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/10/2007, 11h15
Je suis d'accord avec Anne, taper ne sert strictement à rien, sur un animal comme sur un humain... moi je considère ça (et désolée si je blesse ceux qui sont pour taper) comme un signe de faiblesse... taper un enfant ou un animal sont des gestes que l'on oserait pas faire sur un adulte de la même carure que soi. Et c'est surtout un geste que l'on accepte mal de recevoir de quelqu'un de plus fort que nous... "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse..."

Rien que de penser que certains "frappent" leurs animaux pour se faire respecter ça me révolte... il y a des moyens bien plus simple de se faire comprendre, surtout que ce n'est pas parce qu'on tape que le chat (ou autre) va comprendre, au contraire...

Désolée si je juge vos comportements, mais je suis tellement contre la violence gratuite que je ne pouvais pas me taire...
Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
19/10/2007, 11h23
Je comprends très bien ce que tu veux dire july. Je suis absolument contre le fait de frapper.

C'est un signe de faiblesse comme tu dis et en plus, la victime se plie par terreur. Il n'y a aucun respect et le lien de confiance est rompu.

Un 'NON' bien placé est très bien compris par le chat!
Répondre
Avatar
19/10/2007, 20h13
Le pauvre Polanx, en train de se faire lincher! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2007, 21h22
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Le pauvre Polanx, en train de se faire lincher! Smiley Smiley
Bah non, on dit notre opinion, c'est tout Smiley
Répondre
20/10/2007, 09h52
Je m'en doutais bien

Et bien voici la mienne: je ne suis absolument pas d'accord avec vous et pour moi, vous avez complétement tort.

Je ne dis pas qu'il faut taper comme une brute bien sûr que non.
Mais une petite claque sur une des cuisses ou un petit coup sur le museau ont toujours donnés d'excellents résultats.

Mon chat est obéissant, gentil et affectueux tout autant qu'au premier jour et il a très vite compris que maintenant, en cas de bêtise, il risquait une tape et je n'ai pratiquement plus besoin de lui en donner:

Quand par hasard, il fait quelque chose de mal, je le regarde en haussant le ton et il sait que s'il continue, il va y avoir droit donc il s'arrête aussitôt.

Je n'aurais jamais obtenu ce résultat autrement : jet d'eau, haussement de la voix, excusez moi mais vous me faites bien rigoler parfois.
Mon chat adore l'eau donc je ne vois pas ce qu'un peu d'eau pourrait lui faire apprendre.

Un "Non" bien placé est très bien compris par le chat ??? Oui mais il ne retient pas la leçon et je ne tiens pas à dire "Non" à chaque fois qu'il recommence la même chose.

Quand à parler de "terreur", c'est absolument ridicule. Ne pas confondre éducation et fermeté avec terreur.

N'en déplaise à tous les comportementalistes de la terre, des tapes sont parfois nécessaire surtout au début. On peut les faire avec une revue ou tout objet plat si on ne veut pas utiliser ses mains.

J'ai eu des fessées étant petit et mes enfants en auront aussi s'ils font de grosses bêtises. Pour mon cas, ça a été radical et je n'ai jamais recommencé une bêtise pour laquelle j'ai eu une fessée. A 34 ans , je remercie mon père de me les avoir données (sans masochisme aucun! Smiley )


Bon après cette défense nécessaire, j'en reviens au sujet principal:

S'il y a un mec, qu'il se signale! Smiley Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
20/10/2007, 10h37
Citation:
Envoyé par PolanX
Je m'en doutais bien

Et bien voici la mienne: je ne suis absolument pas d'accord avec vous et pour moi, vous avez complétement tort.

Un "Non" bien placé est très bien compris par le chat ??? Oui mais il ne retient pas la leçon et je ne tiens pas à dire "Non" à chaque fois qu'il recommence la même chose.
perso je ne suis pas d'accord avec toi. que tu dises que nous ayons "completement" tord avec nos facons de faire c'est peut etre un peu poussé.. c'est chacun ses facons de faire...

et un NON bien dit et ferme quand le chat fait des betises avec un petit jet d'eau de temps de temps (Pour autant que le chat n'aime pas l'eau!!) fonctionne bien quand meme!! il suffit de le répéter et de s'y tenir et cela fonctionne très bien!! d'ailleurs mes chats n'ont qu'une petite année et ils savent deja très bien quand ils ont fait une betise et que je viens les gronder!!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
20/10/2007, 10h59
Ouai donc tu te fais respecter par la peur... bof, moi je trouve ça un peu moyen...
Moi aussi j'ai pris quelques fessées petite, pas beaucoup parce que je n'étais pas une terreur et surtout parce que j'étais très respectueuse, mais je ne donnerai pas de fessées à mes enfants, il y a tellement d'autres moyens de se faire comprendre et surtout de faire comprendre aux enfants ce qui est bien ou mal.
Taper est une solution de facilité et c'est une preuve de lacheté, de ne pas faire face aux problèmes.

J'ai toujours un exemple en tête :
Imagine ton fils, à qui tu donnes des fessées pour te faire respecter. Soit. Un jour la maitresse te convoque pour te dire que ton fils à tabassé un de ses copains pour obtenir quelque chose. Qu'est ce que tu vas faire ? Faire la leçon à ton fils en lui disant qu'il ne faut pas taper, que ce n'est pas bien, alors que toi tu le fais sur lui ??? Smiley
Quels reperts a l'enfant alors ensuite ??? La violence est un acte grave qu'il ne faut pas banaliser. Les enfants ont besoins de repère "normaux" qui les aideront à évoluer au mieux...

Pour ce qui est des chats ou des animaux, ça me fait tellement mal au coeur rien que d'y penser que j'en pleurerai presque... qu'est ce qui nous permet d'élever la main sur eux ? Moi les miens ne font pratiquement pas de bétises, ils n'ont jamais volés dans nos assiettes, et ne cassent rien, et je ne les ai jamais frappés ! Je dis non, ou je me lève simplement pour les enlever de là où je ne veux pas qu'ils soient et ils ont compris, ils n'y retourne pas.

Enfin chacun son point de vue sur la chose bien sur, mais moi j'ai l'impression que l'humanité va mal... Beaucoup reprochent aux Allemands leur attitude envers les juifs il y a quelques années, mais finalement les choses ne changent pas tellement : on veut toujours imposer notre autorité pas la force... dommage... mais je sais bien que ce n'est pas ma petite personne qui va faire changer tout ça... je m'exprime c'est tout, parce que c'est dur de prendre conscience qu'on vit dans un monde de "brutes" !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h08
De toute façon, c'est pas la peine de polémiquer la dessus, les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon c'est bien connus! Smiley
Répondre
20/10/2007, 20h12
Citation:
Envoyé par BlackTortie
De toute façon, c'est pas la peine de polémiquer la dessus, les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon c'est bien connus! Smiley
oui, mais bon... on peut réagir de facon différente, mais quand meme...
pas besoin de tromatiser son animal pour etre respecté.. Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
20/10/2007, 20h35
Citation:
Envoyé par PolanX
Je m'en doutais bien

Et bien voici la mienne: je ne suis absolument pas d'accord avec vous et pour moi, vous avez complétement tort.

Je ne dis pas qu'il faut taper comme une brute bien sûr que non.
Mais une petite claque sur une des cuisses ou un petit coup sur le museau ont toujours donnés d'excellents résultats.

Mon chat est obéissant, gentil et affectueux tout autant qu'au premier jour et il a très vite compris que maintenant, en cas de bêtise, il risquait une tape et je n'ai pratiquement plus besoin de lui en donner:

Quand par hasard, il fait quelque chose de mal, je le regarde en haussant le ton et il sait que s'il continue, il va y avoir droit donc il s'arrête aussitôt.

Je n'aurais jamais obtenu ce résultat autrement : jet d'eau, haussement de la voix, excusez moi mais vous me faites bien rigoler parfois.
Mon chat adore l'eau donc je ne vois pas ce qu'un peu d'eau pourrait lui faire apprendre.

Un "Non" bien placé est très bien compris par le chat ??? Oui mais il ne retient pas la leçon et je ne tiens pas à dire "Non" à chaque fois qu'il recommence la même chose.

Quand à parler de "terreur", c'est absolument ridicule. Ne pas confondre éducation et fermeté avec terreur.

N'en déplaise à tous les comportementalistes de la terre, des tapes sont parfois nécessaire surtout au début. On peut les faire avec une revue ou tout objet plat si on ne veut pas utiliser ses mains.

J'ai eu des fessées étant petit et mes enfants en auront aussi s'ils font de grosses bêtises. Pour mon cas, ça a été radical et je n'ai jamais recommencé une bêtise pour laquelle j'ai eu une fessée. A 34 ans , je remercie mon père de me les avoir données (sans masochisme aucun! Smiley )


Bon après cette défense nécessaire, j'en reviens au sujet principal:

S'il y a un mec, qu'il se signale! Smiley Smiley
Ton ignorance de la psychologie féline n'a d'égale que ton arrogance et ta faiblesse. Tu penses sérieusement que tes enfants vont respecter ton autorité si tu leur fous des claques? C'est pathétique...Excusez-moi, mais ce genre de propos et de comportements me dégoûtent au plus au point. Je sors de ce topic Smiley
Répondre
20/10/2007, 20h56
Smiley oh, hey, pas de panique !!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/10/2007, 21h09
Citation:
Envoyé par BlackTortie
De toute façon, c'est pas la peine de polémiquer la dessus, les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon c'est bien connus! Smiley
Non je ne pense pas que ce sois une divergence de réaction entre homme et femme.
Chez moi mon chéri est encore plus radicale que moi à ce sujet !
Je pense simplement que certaines personnes ne se rendent pas forcément compte des répercutions de leurs gestes, que ce soit sur un humain ou sur un animal.

Plus on "frappe" plus on banalise et plus on nourrit une violence gratuite... ok la télé n'est pas de mon côté sur ce point là !!!

Mais quand on voit tout ce qui se passe dans le monde, ces jeunes qui brûlent des bus, tuent des personnes, genre dans les lycées en amérique... on se dit qu'il faudrai peut être chercher l'origine de ces actes... je le redis dans certains cas c'est à cause des médias, mais pour d'autres, c'est l'éducation.

Bon mais sinon, on ne serait pas sur un forum pour les chats là par hasard ??? Smiley Smiley
Allez, j'arrête mes proses, mais sur ce sujet je m'emballe toujours très vite !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
20/10/2007, 21h23
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Smiley oh, hey, pas de panique !!!!
La violence n'engendre que la violence. Le gosse désobéit: on lui fout une tape. Il désobéit encore: on lui donne la fessée. Il désobéit encore une fois: là, c'est carrément la claque sur la gueule...J'ai vu tellement de situations dégénérer. Certains parents se permettent de dépasser les bornes: ils en viennent à utiliser la ceinture et le bâton pour corriger leurs enfants. Après, ils chignent: «C'est pas de ma faute: mon enfant ne m'écoute plus, il me désobéit souvent. Je prends juste les moyens qu'il faut pour le ramener à l'ordre!»

À force d'être frappé, l'enfant vient à considérer la violence comme étant une chose normale et, plus tard, comme un bon moyen pour obtenir ce qu'il veut. En grandissant, il peut confronter ses parents avec la même violence dont ils ont fait preuve à son égard. Mon ancien meilleur ami d'enfance a failli tuer son père parce qu'il voulait se venger de tous les mauvais traitements que ce dernier lui avait infligé, lorsqu'il était enfant. Au début, c'était de petites tapes ''bien innocentes''. À la fin, c'était à coups de ceinture qu'il réprimandait son fils. Tous les délinquants que j'ai connu (et j'en ai connu beaucoup) ont eu nombre de tapes et de claques, durant leur enfance. La violence les a rendu confus, anxieux, colériques et violents à leur tour. Ils ont beaucoup de difficulté à entretenir une relation emprunte de considération et de respect mutuels, de communication et de dialogue. On ne leur a pas appris à exprimer leur colère avec des mots, alors ils cognent. On croit à tort que la société occidentale moderne a évoluée, mais les droits de l'enfance (et ceux des animaux) ne cessent d'être bafoués encore et encore.

Y'en a marre!
Répondre
21/10/2007, 10h56
vous avez raison.. je vais pas m'élargir sur le sjet, mais j'avoue que ma mère m'a toujours rappé quand j'étais gamine et que je ne sais pas exprimer ma rage par des mots, il faut que je frappe.
mon père a recu des coup de chevalière dans le nez parce qu'il tournait la tete afin d'éviter la baffe de son père. et ma mère a recu des coup de ceinture sur les fesses et elle, me frappait avec le tape tapis sur les fesses ou je recevais des baffes pour un rien.
du coup, dans ce que vous dites, je me vois un peu. mais j'ai pas l'instinct de frapper des gens mais des objets. et j'ai du mal à comuniquer, parce queje pense que pour éviter de voir des gens qui m'énervent, je suis restée chez moi en sorant que le samedi avec ma mère de 14 à 19h et ensuite, retour à la maison. et en restant enfermée chez moi et par ce que me faisaient subir les gens, j'ai fini en dépression.. et j'essaie de m'en sortir gentiment.. et si je reste en surface actiellement meme que je ne suis pas encore à 100%, c'est grace à mon chéri!!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion