Résultats de Poissy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2007, 21h57
Bref résumé pour condenser cette journée particulièrement riche en émotions fortes et en miaulements terrorisés Smiley


Ce que j'avais prévu :

- un diable pour porter les affaires.
C'est bien, mais ça suffisait pas pour porter tout ce que j'ai gagné Smiley

- de la bouffe pour les chats et moi : totalement inutile, ils n'ont rien mangé et moi j'aurais préféré des bétises sucrées bien plus réconfortantes en cas de gros stress...

- de l'eau pour les chats et moi : la prochaine fois, prévoir une pipette pour faire boire Chewb, il a fait une belle crise de pannique amplifiée par la chaleur sous la couverture en polaire sous laquelle il s'est planqué pendant toute la matinée, ça n'est qu'en début d'après midi que j'ai pu me rendre compte à quel point sa respiration était suffocante et rapide, je l'ai alors aspergé d'eau mais il a mis très longtemps à se calmer.




Ce que je n'avais pas prévu :

- que le Chewb serait tellement en pannique, je m'attendais à ce que China soit terrorisé et lui hyper cool, c'est l'inverse qui s'est produit et heureusement, parce que China en a vu du peuple !

- que China gagnerait autant de prix. Elle a fait :
Best variété
Best in show
Best of best poils courts
3ème de la spéciale chatons.

Autant dire qu'on a bien vu les juges et le podium... (moment d'intense solitude quand je vais pour quitter le podium avec ma coupe du Best in Show et que l'assesseur me rattrappe en s'excusant auprès du maire parce que c'est ma première expo et que je savais pas que je devais rester pour recevoir ma coupe Best of Best).




Ce que j'avais encore moins prévu :

- que plein de gens formidables m'aideraient, depuis ma voisine qui faisait du Main Coon et a vaporisé dans ma cage du destressant pour aider Chewb à se détendre, à la petite jeune fille qui récupérait pour moi les cadeaux et les coupes sur le podium parce que j'avais les deux mains prises par China, en passant par Jesly qui a été une assistante de première, elle a tout fait : assesseur, public relation, journaliste, rodies, et bien sûr soutien moral Smiley

Bref, une excellente première expo dans tous les sens du terme.

Je vous laisse sur les commentaires qui ont émaillé cette journée :

- voisin de droite alors que je reviens avec des coupes plein les mains : ils sont pourris tes chats, faut pas faire de repro avec !
- voisine de gauche : ça va, t'es pas trop déçue ?
- moi : alors j'ai gagné quelque chose ?
- China : JE VEUX RENTREEEEEEEEEER (qu'elle était belle ma chérie en train de raler et de miauler de désespoir avec ses belles oreilles bien basses et son corps tout allongé, juste avant de me lacérer les bras).
- Chewb : on est chez les fous, c'est clair, cet endroit ne peut exister, elle nous a emmenés chez les fous !!!





Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2007, 22h02
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Félicitations pour les prix de China !!!
autant dire que c'est pas faute de l'avoir bien choisie ! Smiley

Et Chewbbiestressédepremière, il a rien eu, lui ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
06/10/2007, 22h07
Il a fait best variété et nominé best in show, mais c'est tout.

En poils mi-longs, y a tous les main coon et les sacrés de Birmanie et autant dire qu'il y en avait un paquet, donc il avait peu de chances...

j'ai quand même été étonnée que China gagne le best of best poils courts, parce qu'il y avait des races tres diverses, des abyssins, des mau egyptiens, des bengals aussi, des chats qui impressionnent généralement, et l'autre pestouile du haut de ses 5 mois qui raffle tout !!!!

Ah oui, j'ai oublié de citer un monsieur qui m'a montré comment lui bloquer les pattes pour me présenter devant le juge avec un chat qui se tient et non une furie qui tente de me lacérer le cou...
Répondre
06/10/2007, 22h08
Citation:
Envoyé par Thisbe
Il a fait best variété et nominé best in show, mais c'est tout.
c'est tout ?!
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
06/10/2007, 22h13
Ben comparé à l'autre pestouille ça fait peu...

Ah oui, j'ai gagné 10 kilos de croquettes aussi...


Cool, qui veut venir manger à la maison ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/10/2007, 23h03
Heuuuu Thisbe quand on a une nomination à un best, on ne dit pas c'est tout !!!
C'est déjà beaucoup et gratifiant !
Beaucoup aujourd'hui aurait adoré avoir ne serait-ce qu'un best variété !
Bref...
Smiley Un grand bravo à ta puce et félicitation à son éleveuse pour son superbe travail !
A toi de jouer ensuite pour faire la même chose, voire même mieux !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/10/2007, 07h56
Oui, t'as raison, mais en fait je suis déçue parce que pour moi, c'est Chewb le beau gosse, et c'est la pestouille qui a tout eu, c'est pô juste !!!!!

Et première chose que j'ai fait (après chaque nomination ou carton) j'ai appelé mon éleveuse (pour le Chewb, je pense que l'éleveuse de China s'en fiche un peu, et je suis moins proche d'elle) parce qu'il est clair pour moi que c'est elle la grande gagnante...

D'ailleurs quand je lui ai dit que Chewb était trop panniqué et que je ne monterai pas sur le podium pour le best in show, elle m'a engueulé comme du poisson pourri en me disant "tu fais pas ça, ça ne se fait pas, t'es nominée tu montes !!!!!" (non mais !)

Pour te dire à quel point ils étaient heureux de rentrer, j'ai pas entendu un seul miaulement dans la voiture hier soir Smiley


Et China sautait comme un cabri une fois arrivée à la maison, elle était tellement contente d'être là, c'était trop marrant à voir Smiley Smiley Smiley


Je vais envoyer un mail à son éleveuse, il est clair que pour une première expo c'est un sacré exploit !
Répondre
Avatar
07/10/2007, 09h33
Smiley Smiley Et bien pour une première......Félicitation a tes miaouss Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 09h34
Des photos??
Répondre
Avatar
07/10/2007, 12h47
Faut demander à mon attachée de presse Smiley



Jesly a bien bossé hier, elle s'est tapé toute l'expo, a pris les photos, ouvert les cages, m'a aidé à porter les chats, les coupes, les croquettes et a même renseigné les gens sur le balinais pendant que j'étais sur le podium...

C'est cool, je croyais que je serai toute seule et en fait, j'avais tellement l'air d'un tréteau que les gens ont eu pitié de moi et sont venus m'aider Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 19h13
Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 19h50
Bravo Smiley Smiley

C'est clair qu'avec une 1ere experience comme ça, ça donne envie de recommencer Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 09h28
Superbe Smiley Félicitations pour les résultats Smiley Smiley
Une expérience à renouveler Smiley
Répondre
08/10/2007, 09h33
Smiley Felicitation Thisbee Smiley
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
08/10/2007, 09h53
Félicitations !!!! Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
08/10/2007, 20h43
Coucou je suis un peu en retard "week chargé" désoler
je suis en train de rentré les photos sur le pc et je vous les envoies .
Répondre
08/10/2007, 22h03
chouette alors!!!

vivement les photos!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
08/10/2007, 22h08
Les photos sont enfin la :

Coucou nous voila:



Bon aller regarder comment je pose bien :









On ne se moque pas s'il vous plait , merci .
On adore notre maman .

tu viens chéri on leurs montre nos trophée :



Un sublime tapis : Plus joli ce n'est pas possible : Smiley



On peut faire une cat partie :



Et encore :







Voici, voilou nous pensons ne rien avoir oublié .



Aller on vous laisse nous sommes hors service .



Pour plus tard les autographes .

Merci a tous .
Répondre
08/10/2007, 22h14
merci pour les photos, elles sont superbes!!!

ca me fait penser qu'il faut que je mette les mienne de l'expo d'yverdon!!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
08/10/2007, 22h41
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :h

mais non je me moque pas.............................
.Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 23h17
Quelle salope, elle n'en a pas pris une seule ou j'arrive à la tenir correctement !!!!!!!


Attends, Jesly, t'es chiée, t'aurais pu me les envoyer avant que j'exerce mon droit de véto Smiley Smiley Smiley


Comme vous voyez, je suis méga habile avec mon chaton, et on ressemble tout à fait aux trucs qu'on montre dans les expos avec le chaton bien droit qui regarde fièrement vers le lointain.



Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 07h00
Citation:
Envoyé par Thisbe
Ben comparé à l'autre pestouille ça fait peu...

Ah oui, j'ai gagné 10 kilos de croquettes aussi...


Cool, qui veut venir manger à la maison ? Smiley Smiley Smiley
Moi! Smiley

J'aime bien les grandes noreilles! Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 07h03
Citation:
Envoyé par Thisbe
Quelle salope, elle n'en a pas pris une seule ou j'arrive à la tenir correctement !!!!!!!


Attends, Jesly, t'es chiée, t'aurais pu me les envoyer avant que j'exerce mon droit de véto Smiley Smiley Smiley


Comme vous voyez, je suis méga habile avec mon chaton, et on ressemble tout à fait aux trucs qu'on montre dans les expos avec le chaton bien droit qui regarde fièrement vers le lointain.



Smiley

T'as pas l'air bien douée Thisbe! Smiley
(pas taper humour! Smiley )
Répondre
Avatar
09/10/2007, 07h05
Citation:
Envoyé par jesly

Coucou nous voila:


Bon aller regarder comment je pose bien :


MDRRRRRRRRRRRRRRRR! Smiley

Comment il se rebelle le chat! Smiley
Répondre
09/10/2007, 09h24
Bah c'est pas grave, ça s'apprend.
Bientôt tu le portera comme une star !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/10/2007, 09h28
Y en a qui ont eu pitié de moi, ils m'ont montré comment tenir le chat puis comment le plier vers l'avant pour qu'il positionne bien ses pattes, donc à la fin de la journée j'étais presque nickel !!!!

Ca c'est pour les best variétés en fin de matinée...


Jesly !!!!!! envoie les photos où je les tiens bien !!!!

Et Black Tortie c'est quand tu veux le dej, parce qu'avec les 10 kils de croquettes, on va pouvoir ravitailler pendant un sacré bout de temps !
Répondre
Avatar
09/10/2007, 10h24
SUBLISSIME......... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 13h28
Citation:
Envoyé par Thisbe

Et Black Tortie c'est quand tu veux le dej, parce qu'avec les 10 kils de croquettes, on va pouvoir ravitailler pendant un sacré bout de temps !
Perso, je peux pas amener les crevettes car sont sous hypo, par contre je peux venir, en plus ce sont des spécial siamois, on va avoir des grandes noreilles qui poussent! Smiley

Euh on mange par terre dans une gamelle hein, çà fera plus vrai! Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 14h14
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Euh on mange par terre dans une gamelle hein, çà fera plus vrai! Smiley
Alors là Smiley je réclame les photos Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 16h31
Citation:
Envoyé par [email protected]
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Euh on mange par terre dans une gamelle hein, çà fera plus vrai! Smiley
Alors là Smiley je réclame les photos Smiley
J'me vois bien à quattre patte avec Thisbe moi! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion