Parole de chat!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/04/2007, 19h08
C'est un livre passionnant (pour les amoureux des chats !), qui se lit comme un roman....
Le titre : PAROLE DE CHAT
L'auteur : Robert de Laroche, édition : Pocket

Citation:
""""On ne saurait affirmer que les chats parlent.Et pourtant une fois ce livre ouvert, vous entendrez s'élever jusqu'à vos oreilles une petite voix un peu haut perchée mais agréablement timbrée. Une voix qui roule les "R" à la bourguignonne.... Cette voix, c'est celle de Méphisto, dit Toto-la-Terreur . Ce matin, le doux félin s'est lové contre l'épaule de Robert de Laroche et s'est confié à son maître. A coeur ouvert, il lui a parlé de ses goûts et ses humeurs, de ses satisfactions et ses tracas. Compte rendu."""""
Bonne lecture
Répondre
20/04/2007, 19h31
Ooooh !
mais c'est l'auteur des chroniques de Toto la Terreur dans le magazine 30 millions d'amis... Smiley
je vais chercher ce livre rapidement !

Merci Jarnac !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/04/2007, 20h03
Smiley tu as un image de ce livre aussi?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
20/04/2007, 22h41
Voici la couverture...... de Parole de Chat.....
Répondre
20/04/2007, 22h46
J'ai ce livre et n'ai pas du tout apprécié l'approche !
Il humanise le chat, j'ai trouvé que c'était mal documenté, trop antropomorphique.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/04/2007, 23h29
Citation:
Il humanise le chat
Tu as raison.... mais il faut le prendre dans ce sens...il est bien documenté...et pas mal de choses sont exactes. Cela permet d'approcher le chat d'une manière autre que scientifique....J'ai trouvé qu'il faisait passer pas mal de choses.
Il ne coûte pas très cher... pour se faire une opinion ce n'est pas la ruine....
Répondre
21/04/2007, 01h15
C'est marrant les différences de vue de nos esprits ! Smiley
Je le trouve très mal documenté et n'ai pas apprécié les énormes erreurs qui y sont racontées !
Je n'ai peut-être vu que le côté négatif car je n'apprécie vraiment pas lorsque l'on humanise nos tendres félins, ils valent mieux que cela et méritent d'être compris et racontés correctement.
J'ai jeté le livre, pour te dire Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/04/2007, 09h27
Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite