Redimensionner les photos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2007, 17h44
j'ai créer mon blog,j'y ai insérer des photos mais elles sont trop grande.j'avais le logiciel pour les redimensionner mais mon copain me la suprimer j'aimerai savoir quelle est l'addresse du site ou je peut le télécharger je ne m'en rapelle plus ni du non de se logiciel.merci
Répondre
Avatar
29/01/2007, 10h20
photofiltre est un logiciel gratuit et si tu as paint sur ton pc tu peux l'utiliser pour modifier les photos
Répondre
Avatar
29/01/2007, 12h50
Pour réduire vos images, il existe plein de logiciels gratuits pour ça, par exemple :
VSO Image Resizer
A télécharger ici

Il suffit de faire un clic droit sur la photo (sur votre disque dur) que vous voulez réduire et de choisir VSO Image Resizer dans le menu.
Ensuite, dans l'interface, vous choisissez votre profil (800x600, 320x200....), vérifiez que "Action" est bien positionné sur "créer copie" pour ne pas écraser votre fichier original, puis validez.
Il crée une copie de la taille demandée au même emplacement que l'original.

C'est simple !
Dans les Options, vous pouvez travailler la qualité si l'image est trop lourde et choisir le format (pour le forum, du JPG pour les photos).
Répondre
29/01/2007, 14h19
merci pour vos réponse j'ai télécharger le logiciel maintenant il m reste qu'as lutiliser
Répondre
Lancer une nouvelle discussion