LES GUIDES sur les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2007, 14h57
Ce fil réunit toutes les guides concernant les chats.
Merci de respecter la présentation suivante :
Titre
Auteur
Editeur
Description
Photo

(dans la mesure où vous avez toutes les informations à votre disposition)
Répondre
Avatar
11/01/2007, 14h58
Merci à Ulunlaë :

Les Guides

Avoir un chat en appartement
Pierre Rousselet-Blanc
Collection Animaux
Petits Pratiques Hachette
Un guide illustré idéal pour le débutant qui souhaite apprendre les bases de l'éducation, du soin et de la psychologie du chat. Pour un enfant par exemple, à qui on voudrait apprendre à s'occuper de son compagnon.


Un Chat Pour Les Nuls
G. Spadafori et P. Dilion
Editions Sybex
C'est en fait une vraie petite bible sur les chats, avec ses 368 pages d'explications et de conseils judicieux distillés avec humour et clarté.


Absolument tout sur le chat
Steve Duno
Editions First
Ce livre pratique et exhaustif passe au peigne fin toutes les questions jusqu’aux domaines les plus pointus tels que la psychologie, les maladies, l’alimentation.


J'aime et je soigne mon chat
Tout ce qu’il faut savoir pour assurer son bien-être
Andrew Edney
Editions Solar


Le chaton
Brigitte Bulard Cordeau
Aux Editions Nathan
Un bible sur les chatons de la naissance jusqu'à l'âge adulte.
Bien que datant un peu, il est très intéressant et instructif.


Mode d'emploi de mon chat
Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1e année d'utilisation
David Brunner, Sam Stall, Paul Kepple (Illustrations), Jude Buffum (Illustrations), Gilles Mourier (Traduction)
Editions Marabout
Présenté avec humour, au fil d'instructions détaillées étape par étape, cet ouvrage répond aux questions que vous vous posez le plus fréquemment.


Mystère Chat
Guide Tendre et Pratique de Psychologie Féline
Ariette Dugas
Editions First
Une mine de précieuses informations pour comprendre son chat et bien vivre avec lui.


L'Education Du Chat
Dr Joël Dehasse,
Le Jour Editeur
Il y est essentiellement question de la prévention des troubles du comportement chez le chat.


Comportement du Chat et ses troubles
A.-C. Gagnon, J.-P. Chaurand, J.-F. Larue,
Coll. Médecine Vétérinaire
Edition du Point Vétérinaire
L'ouvrage comporte deux parties: comportement, émotions et données psychophysiologiques et les troubles du comportement et leurs traitements.


Comment penser chat
Pam Johnson-Bennette
Éditions Payot & Rivage
On y traite de tout : adaptation au nouveau foyer, alimentation, premiers soins, troubles du comportement, etc.


Mémento du vétérinaire : Le chat
Dr Jean Cuvelier
Editions Marabout
Après de nombreux conseils pratiques pour garder votre chat en bonne santé, cet ouvrage se transforme en véritable guide d'orientation-diagnostic, avec des tableaux synthétiques présentant les symptômes que vous pouvez déceler chez votre animal et les maladies correspondantes.


Tout sur la psychologie du chat
De Joël Dehasse
Aux Editions Odile Jacob
S'appuyant sur les données scientifiques les plus récentes, le docteur Joël Dehasse nous fait pénétrer ici dans l'univers secret et mystérieux des chats.


Guide pratique de l'élevage Félin
Royal Canin
Aniwa publishing
Complet sans prétendre à l'exhaustivité, précis sans complication excessive, largement illustré afin d'être facilement lisible, ce guide se veut avant tout pratique afin d'apporter une réponse rapide à tous les problèmes que pose au quotidien l'élevage félin.


L'univers du chat
Stéfano Salviati - Yves Lanceau.
Editions Solar
Histoire et mythologie, variétés et anatomie, toutes les facettes de la personnalité du plus intrigant des animaux domestiques… joliment illustré


Légendes et mystère du chat
Gilles Vidal
Editions Trajectoires
L’auteur retrace dans cet ouvrage la fabuleuse histoire du chat et jette un regard neuf sur les légendes du monde entier qui gravitent autour de lui. Il nous aide aussi à mieux comprendre notre chat par l’astrologie, et nous donne de multiples informations pratiques pour prendre soin de notre compagnon.
Répondre
Avatar
11/07/2007, 23h27


Smiley


Présentation de l'éditeur
Même si on pardonne tout à son chat chéri, on n'est pas obligé d'apprécier qu'il se fasse les griffes sur le canapé tout neuf, qu'il joue à Tarzan avec les rideaux ou qu'il prenne le paillasson pour un urinoir... Grâce à ce dictionnaire "Chat-mot", il va enfin être possible de vivre avec Lui (ou Elle) une idylle sans nuage. Enfin, vous allez pouvoir décoder ce que miauler veut dire. Et ce sera bien mieux pour tout le monde ! Parce que, c'est bien connu, un chat ne se dresse pas ! La preuve : il n'y a pas de chat policier, ni de chat d'aveugle... Mais ce n'est pas une raison pour fuir le dialogue ! Alors, fini les scénarios-catastrophes, troubles du comportement et visites à répétition chez le vétérinaire. Adieu les questions sans réponses ! Le Dico-Miaou est le guide franco-chat qui a réponse à tout.

Biographie de l'auteur
Nathalie Szapiro est médecin. Depuis 15 ans, elle collabore à la presse santé / environnement (Avantages, Marie-France, Télé-Loisirs, etc) et la presse animalière (Trente Millions d'Amis). Elle est l'auteur de Guérir du cancer, ça n'arrive pas qu'aux autres (Albin Michel, 1997), Manger sans danger (Prat , 2001) et Docteur on m'a dit que... (Flammarion).
Répondre
06/12/2007, 11h23
Le guide référence du chat
Dr Bruce FOGLE
Marabout
Un ouvrage qui regorge d'informations pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur animal et le garder en bonne santé :
- toutes les races
-tous les probllèmes de comportement
-tous les diagnostiques et tous les soins
Le guide pratique de référence de tous les propriétaires de chat (4ème de couverture)

C'est un livre bien illustré avec des conseils pertinents à prendre quelque fois avec de la distance sur certains points (rares tout de même).

__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
28/12/2007, 17h50
Le père noël est passé et il m'a apporté deux livres :
La BD du "Chat du Rabbin", le n°1. Je connaissais, mais je ne l'avais jamais acheté.... c'est bien observé...!!!
Le premier tome de L'Ecole des Chats, du coréen KIM Jin-kyeong . Je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai pu voir de très jolies illustrations.
Répondre
04/10/2009, 12h39
Je viens de me commander "un chat pour les nuls" et aussi :

- "Mini-dictionnaire bilingue français-chat/chat-français "
de Jean Cuvelier et Gilles Bonotaux



Présentation de l'éditeur : Premier dictionnaire bilingue qui parle à la fois chat et à la foi maître, cet ouvrage passe en revu (et décode tous les comportement! et situations de la vie quotidienne "côté humain" et "côté chat" à travers 160 mots-clés classé de A à Z : appartement, chute, griffe, litière, miaulement, réveil matinal. mais aussi arbre, déménagement, pension, radiateur, souris. En plus, une centaine de dessins savoureux illustrent avec humour la relation tendre et parfois conflictuelle entre ces de l'éternels compagnons.

Les commentaires des lecteurs font état d'humour et d'illustrations sympas.


- "Mon chat est un hypocrite : (Et en plus, il est gros)"
de Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre



Présentation de l'éditeur : Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une " bande dessinée " incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre " hypocrite " compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment " il fait le difficile " quand on lui donne à manger. Ses " quarts d'heure de folie ", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller " quand il veut ", et de faire semblant de dormir " quand il ne veut pas " ! Un portrait tendre et plein d'indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !

Les avis de lecteurs sont très positifs aussi.


Je vous donnerai les miens plus tard Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
18/12/2009, 14h46
Voici un livre que j'ai trouvé d'occasion il y a quelques temps. Il est vraiment super complet et interressant. Je l'ai lu de bout à bout !
Je le conseille vivement ! Smiley



Le Traité Rustica du Chat de Muriel Alnot-Perronin - Colette Arpaillange - Patrick Pageat - Collection Les traités Rustica

Un ouvrage de référence pour tout savoir sur le chat !

Véritable bible sur le chat, Le traité Rustica du chat réunit les connaissances les plus récentes dont on dispose sur le chat et vous en propose une synthèse claire et pratique. Outre la présentation de toutes les races, cet ouvrage aborde tous les aspects de la vie du chat (choisir et acheter un achat, l'éduquer, le nourrir, le faire jouer, l'emmener en vacances ou en voyage ...). Une large place est faite aux questions de santé, depuis l'alimentation jusqu'aux maladies). Les auteurs explorent aussi tout particulièrement la relation entre le chat et son maître et vous proposent plein de conseils pour bien vivre au quotidien avec votre animal (comment aménager votre intérieur en fonction de ses besoins...).

Au sommaire : Mieux connaître son chat (Des félins au chat, Le chat, origines et races, Le chat : anatomie, physiologie et développement, Les chats entre eux) - Le chat et l'homme (Le chat et l'homme, Éduquer et rééduquer son chat) - Être propriétaire d'un chat (Acquérir un chat, Un chat chez soi, Le chat en vacances et en voyage, Faire concourir son chat) - Forme et santé du chat (L'alimentation, Les soins quotidiens et préventifs, La reproduction, Maladies et traitements, Premiers secours et cas d'urgence) - Carnet d'adresses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite