Pas de panique SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/01/2007, 16h23
Je n'étais effectivement pas disponible pendant ces périodes de fête, merci pour votre patience !
Pour info, je suis disponible pour la communauté Parlons Chats environ 1 heure tous les matins du Mardi au Vendredi et presque toute la journée le Lundi (je ne suis pas disponible les we et les congés).

En premier lieu, il n'a jamais été question d'interdire les sujets hors-chat dans la section discussions libres car ils permettent aux membres de mieux se connaître et entretiennent le climat convivial qui règne ici, je n'ai annoncé ça nulle part et je ne comprends pas comment cela a pu dégénéré en grève des posts ! A ce propos, il me semble important de cesser le chantage à la grève des posts à chaque fois qu'une décision vous semble peu claire ou non justifiée, surtout alors que vous n'avez même pas encore de réponse de ma part. Le dialogue a toujours été privilégié ici, merci Smiley

Pour revenir au sujet sur les loups : mary, ma décision ne concerne bien évidemment pas les loups à proprement dit, ton sujet est tout à fait respectable et intéressant. Seulement, il n'a pas été souhaité que des sujets entiers soient consacrés aux autres animaux, jusqu'ici il a été plus ou moins permis de poster quelques photos de ses chiens mais il faut que cela reste épisodique car c'est un forum consacré aux chats.
Quand au verrouillage du fil, il était clairement justifié, la décision de Parlons Chats n'a pas été respectée puisque tu as quand même ouvert le fil sur les loups malgré le refus !
Je suis disponible par mail ou MP pour discuter de tout cela avec toi, si tu le souhaites Smiley

Je ne comprends pas les réactions que vous avez envers l'équipe Parlons Chats qui travaille chaque jour à l'amélioration de cette communauté !

Je reste disponible pour toutes vos questions,

Bon après-midi à tous Smiley
Répondre
03/01/2007, 16h33
Smiley c'est que...
nous avions clairement compris que vous alliez nous censurer ! Smiley

et ça, nous n'en voulons pas... Smiley

la réaction que j'ai eue par rapport à la grève, je la trouve justifiée...
perdre Mary nous aurai été insupportable.... Smiley
et la réponse se faisait attendre... Smiley
le dialoque était ouvert, en ce qui me concerne, il suffisait d'avoir une réponse !

quand à l'équipe, c'est que... on en a jamais entendu parler...
je connais votre' nom, Carole, j'en lu celui de Yasmine... et c'est tout !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
03/01/2007, 17h39
Oki je saisi bien ton explication Carole.
Mais on ne demandai pas a Mary de nous ecrire uen encylcopedie qui serait remise a jour toutes les semaine mais juste une explication de ce qu'elle fait, ce qu'est son assoc, et quelques infos sur les loups, enfin qu'elle nous fasse un petit topo sur sa passion ni plus ni moin qu'avec les chiens ou les chevaux... Smiley
Le fait qu'on en soit venu a penser que "discution libre" n'etait plus adapaté ou qu'on allaer y etre censuré venait du blocage du fil sur les loups, nous n'avions pas compris pourquoi il avait été refusé (en fait je comprend toujours pas pourquoi Smiley ) puis au fil de la conversation, certaines interventions on laisser penser qu'il ne fallait plus de fil hors chats tout comme on eliminait les fils pub et de fil en aiguille : paf ça a fait des chocapic !
Voila Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
03/01/2007, 17h55
Bonjour,

Je commence par me présenter, car j'agis dans l'ombre depuis plus d'un an déjà afin de vous offrir nos meilleurs services, gratuitement. Je suis Nicolas le webmaster de ChatsDerace.com, à l'origine de la création de la communauté et je suis la personne qui supervise Carole pour le forum et la partie technique de la communauté.

Nous avons décidé de nous regrouper, ChatouWeb, Frenchmatou, Whiskas et Chatsderace dans une communauté pour les amoureux des chats fin 2005.

Nous avons décidé de vous proposer un album photo, des blogs, un annuaire pour vos sites web et un forum modéré, de qualité, avec une modératrice qui connaît le monde des chats et pas un stagiaire qui n'aurait pas animer les débats ou répondu à vos questions.

J'interviens aujourd'hui suite à votre demmande de création de fils sur les Loups. Nous ne souhaitons pas qu'il y ait des fils sur les Loups, car nous souhaitons que ce forum reste centré sur la communauté CHAT et CHATON. Nous avons déjà par le passé accepté des modifications de fils, notamment sur les chatons de plusieurs mois, et je me rappelle qui vous aviez déjà exercé sur nous une pression du type grève.

Je vais être très clair : nous dépensons de l'argent pour payer notre modératrice Carole et une société pour la supervision des machines. Nous sommes d'accord pour recevoir toutes vos propositions, mais nous ne souhaitons pas être pris en OTAGE.

DONC : je vous demande de vous calmer, et d'accepter que les fils loups n'ont pas lieu d'être sur un forum sur les chats (il n'est pas interdit d'en parler, mais pas de fil spécifique, comme c'est le cas sur les chiens). Si vous souhaitez créer un fils sur les loups, il existe des très bons forums qui ne parlent que de ça et qui seraient très heureux de recevoir votre contribution.

Ce message n'est pas un message que je souhaite poursuivre dans le forum, ou tout le monde se casse derrière un pseudo. Si vous souhaité vous investir plus dans cette magnifique communauté de plus de 2000 membres, ou si vous avez des remarques, vous pouvez me contacter à l'adresse : [email protected]

Tous ceux qui me connaissent savent que nous répondont aux messages et que notre but n'est pas commercial, mais qu'il est d'offrir des services de qualité aux amoureux des chats.

Je vous souhaite tous une très bonne année 2007 et beaucoup de bonheur pour nos amis à 4 pattes.

Amicalement

Nicolas
Répondre
03/01/2007, 19h39
Je tiens quand même à répondre ici sur quelques points car cela concerne tous les participants à ce forum, pour le reste je le ferais en privé.

- C'est sympa de se présenter, même au bout d'un an, c'est la moindre des choses de savoir qui décide pour nous.
Chaque nouvel inscrit se présente dans la rubrique appropriée, il est de bon usage que tous le fasse, les administrateurs également.

- En ce qui concerne l'animation des débats, je crois qu'ici ce sont tous les participants réguliers au forum qui font l'animation et non une seule.

- En ce qui concerne l'effort consenti sur la rubrique des chatons 3/10 mois, la demande était légitime et argumentée, il n'y avait aucune raison de la refuser.

- En ce qui concerne le loup, nous ne demandons pas une rubrique, juste un fil qui mourra de lui même comme les autres sur nos chevaux, chiens, neveux, enfants, etc... qui ont existé et qui petit à petit ont disparu avec le temps de la rubrique "Discussion libre" ou comme son nom l'indique on peut s'attendre à être autoriser à parler de tout et de rien.
Aucune raison valable ne nous a été donné, si ce n'est "pas de fil loup car ce n'est pas chat" on ne comprend pas.

- Vous dépensez de l'argent donc vous décidez et peu importe ce que les utilisateurs pensent et souhaitent ? Qu'est-ce qui est plus important, le fait de payer ou le fait de participer activement et de faire en sorte que ce forum est ce qu'il est ?
L'un ne va peut-être pas sans l'autre et dans ce sens c'est ensemble qu'il faut faire avancer les choses et non les uns contre les autres, or pour le moment nous avons l'impresion que c'est plutôt contre, en tout cas c'est ainsi que c'est ressenti.

- On ne prend personne en otage et encore moins les administrateurs, c'est plutôt nous qui sommes "handicapé" d'une ou plusieurs personnes que nous apprécions et c'est nous que cela ennuye, mais lorsque l'on n'est pas d'accord avec une chose se passant sur ce forum que peut-on faire de mieux pour se faire entendre et avoir une réponse. Il faut parfois attendre plus d'une semaine...

- Nous sommes des gens très calmes et corrects, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre ce forum et d'autres, personne ici ne s'est énervé il me semble, même si nous souhaitons nous faire comprendre et entendre.
Nous ne souhaitons pas aller participer à d'autres forums sur le loup, nous souhaitons qu'une amie et non "monsieur X", qui participe activement pour faire de ce forum ce qu'il est, nous parle de son autre passion et ce à la demande générale.
La passion du chat est ce qui nous a réunit et nous souhaitons discuter entre nous, passionnés de chats, des autres sujets nous tenant à coeur, ici autour et avec nos compagnons chats avec des gens que nous apprécions et non avec des inconnus tout passionnés de loup qu'ils peuvent être. Où est donc le problème pour vous ?

- Je ne sais pas qui sont les 2000 membres mais en tout cas je ne les vois pas ici ? Nous ne sommes pas 2000 à faire vivre ce forum.

- Personne ne se cache derrière son pseudo ici car tous nous nous sommes présenté et nous connaissons très bien pour la plupart même en dehors du forum.
Je signe moi-même de mon prénom et avec mon affixe à chaque post.

Voilà je pense que j'ai ici relaté un peu le ressenti de tout le monde par rapport aux différents petits soucis rencontrés en espérant que tout ceci ne sera q'une toute petite parenthèse de rien du tout.

Amicalement,
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/01/2007, 19h58
c'est très bien dit Anne, bravo !

je n'ai pas la forçe de rajouter quoi que ce soit, au risque de m'énerver... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/01/2007, 20h10
je n'ai rien a ajouter non plus, Anne a tres bien parler au nom de tous. Je trouve que ce sont toujours les meme qui font vivre ce forum, désolé de vous le dire mais sans beaucoup d'entre nous, je ne sais pas qui repondrait aux questions....certainement pas les responsables désolé mais j'ai l'impression que vous depensez de l'argent par les fenetres!

c'est vraiment dommage que l'on se fasse "grondé" alors que nous faisons beaucoup pour ce site, et que nous passons beaucoup de temps pour repondre a tout les nouveaux.

voila, je trouve bien que tu te presente Nicolas, dommage d'etre rester dans l'ombre aussi longtemps.

je crois qu'apres cela, le forum va se vider petit a petit....... Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2007, 20h14
-> concernant les présentations, je vous présente mes excuses de ne pas m'être présenté plus tôt

-> je remercie tous les participants du forum, les réguliers, les moins réguliers, qui tous sont très heureux d'échanger avec vous les membres les plus actifs

-> l'effort sur la rubrique chaton était normal, mais pas bien compris pas moi même à l'époque qui ne voyait pas la différence entre un fil chaton et deux fils avec des ages différents, donc je dit encore merci aux membres qui l'ont proposé

-> Pour le loup, c'est encore non, et j'ai explique pourquoi : il y a des forums qui seraient heureux d'avoir un fil, voir un sujet complet avec vous sur ce sujet. De plus le pb du loup est polémique et notre vision est qu'il ne faut pas de polémique, ou tout au moins nous ne prenons pas position dans ce type de débat, car qui dit que demain, via un moteur une personne contre ou pour le loup viendra écrire des trucs incontrolable sur le forum, donc NON

-> nous dépensons notre argent, effectivement donc nous décidons de ce que nous en faison, merci de le faire remarquer, même si nous accédons à vos demandes et requêtes le plus souvent que nous pouvons. Anne pour avoir un forum comme celui ci, il nous faut débourser plus de 36 000 euros par an -> OK ? -> donc essayons de faire avancer les choses dans le bon sens ou il sera difficile voir impossible de trouver un mécène assez fou pour payer cette année encore une telle somme. J'espère que ce point est très clair pour vous.

-> Pour la prise d'otage, le terme a été utilisé pour faire réagier, mais nous ne pouvons pas accepter tout, car nous nous pourrons pas tout contrôler ensuite. Nous comprenons que ce n'est pas facile, mais je ne pense pas qu'un endroit comme celui ci existe sur la toile, donc garder le au chaud, car vuos êtes des privilégiés Smiley

-> Pour mieux passer vos demandes urgentes, logiques, concertées, vous pouvez envoyer un email à [email protected]

-> Concernant l'énervement, je vous confirme que certains échanges entre membres que je ne tiens pas à citer, avec Carole qui fait son maximum pour vous aider dans tous les domaines sont à bannir, car contiennent des insultes. Ces personnes ont été détectées et prévenues que c'était l'unique fois où elles pourraient se permettrent ce type de comportement chez nous.

-> le forum contient plus de 2000 membres, certes pas tous actifs, mais il ne tient qu'à nous tous qu'ils grossisse et qu'il soit la référence dans ce domaine grace à vous tous. Je vous remercie beaucoup pour ce que vous faires, et merci de votre confiance.

-> Pour le pseudo, idem que la partie sur les insultes, donc désolé de le dire, mais cela existe ou a existé

Anne, je vous remercie, vous , vos ami(e)s, chats, chatons, de toute la joie que vous amenez sur le forum

Sachez que nous faisons notre maximum pour apporter un service de qualité et continu sur notre communauté, mais nous ne sommes pas des robots (pas encore, vive Georges Lucas).

Amicalement
Nicolas (webmaster malade depuis 5 jours, et sous les mails de bonnes années)
BONNE ANNEE 2007
Répondre
Avatar
03/01/2007, 20h18
Bonsoir à tous ! A mon tour de mettre mon petit grain de sel Smiley

Je voudrais tout d'abord remercier les administrateurs et animateurs de ce forum pour leur travail et leur implication sans lesquels nous ne serions pas ici. Pour avoir moi-même fait ceci à temps perdu sur une section de l'un des plus gros forums francophones, j'imagine à quel point cela ne doit pas être facile de contenter tout le monde et être 100 % opérationnel. Je suis d'autant plus content d'avoir vu un post du créateur de tout cela.

Je pense qu'il est normal que certaines questions ne trouvent pas réponse tout de suite, chacun a une vie et des horaires de passages, y compris nos chers modérateurs. Aussi, je ne comprends pas vraiment la réaction de "grève" de ces dames. Je pense que c'était inutile, mais cela m'a fait sourire Smiley

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il était impossible de créer un simple post concernant les loups. On a parlé par exemple, de Noël, du nouvel an, de nos chiens, de liens internet en tous genre, d'enfants, de famille, etc. Je pense qu'il est tout à fait "légitime" (je trouve le mot un peu fort) d'avoir la possibilité de créer un post sur les loups ou la marque de nos sous-vêtements, puisque comme son nom l'indique, il existe une section où l'on peut discuter librement.

J'espère ne pas m'être fait d'ennemis en disant cela Smiley. Sachez que j'admire le travail des administrateurs et que j'apprécie chacune des filles que je peux lire ici. C'est juste mon ressenti.
Répondre
03/01/2007, 20h31
et je rajouterai :

" Quoi ?! 36 000 € ? là, ça me défrise.... Smiley
j'ai moi même créé un forum, il a vécu... 1 ans, mais 36 000 € !!!
je n'ai pas déboursé un centime ! et c'était un forum fr-bb, comme celui ci...

là, c'est un peu fort, non ? Smiley "

bonne soirée...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/01/2007, 20h32
Oops, vous avez été plus rapide que moi !

Citation:
Envoyé par Nico
le pb du loup est polémique et notre vision est qu'il ne faut pas de polémique, ou tout au moins nous ne prenons pas position dans ce type de débat, car qui dit que demain, via un moteur une personne contre ou pour le loup viendra écrire des trucs incontrolable sur le forum, donc NON
Alors là, je suis vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne les polémiques, etc. Mais tous les sujets sont sources de polémiques. Laisser ou ne pas laisser sortir les chats ? S'en séparer comme des chaussettes ?, etc...

Le travail du modérateur consiste à traiter les débordements tout en laissant à ses utilisateurs une liberté. Les utilisateurs sont adultes, lisent une charte de bonne conduite et la respectent (pas d'insultes, pas de flood, pas de racisme, pas de discrimination, etc). Dans le cas contraire, les posts sont supprimés et les personnes averties ou bannies. Oui, c'est chiant de faire la police et de voir quelques discussions s'envenimer, même si c'est très rare (surtout sur ce forum). Par contre, cette liberté est nécessaire pour la spontanéïté des sujets et le bien être des utilisateurs. Je peux dire cela pour avoir vu plusieurs forums mourir à petit feu après de telles mesures.

Citation:
Envoyé par DoroT
je crois qu'apres cela, le forum va se vider petit a petit.......
Je ne pense pas, DoroT. Il suffit de discuter et trouver un terrain d'entente. Ca serait quand même dommage de voir une communauté se disloquer pour un si petit truc. J'en ai vu d'autres tenir malgré des soucis bien plus difficiles à gérer.

En ce qui concerne les 36 000 €, je pense que Nico s'est trompé et qu'il s'agit de 3 600 €. Ils viennent du fait des services mis à disposition tels que les blogs et galeries photo qui demandent de serveurs assez conséquents et une bande passante relativement élevée. Cela coute généralement 300 € par mois. Par contre, je ne suis pas tout à fait sur que de tels serveurs souvent dédiés au streaming et à l'encodage de vidéos soient nécessaires pour une communauté telle que la notre... à moins que beaucoup de forums et blogs soient hébergés sur ce serveur !
Répondre
03/01/2007, 20h34
Et je ne veux pas qu'elle se disloque... Smiley
c'était si parfait jusqu'à maintenant...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
03/01/2007, 20h47
Des polèmiques il y en a eu, nous avons su les désamorcer de nous mêmes, il n'y a jamais eu ici de personne bannie, ni de fils méritant la sensure !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/01/2007, 20h52
Tout à fait d'accord avec toi Anne, polémique ne rime pas avec irrespect et dérive. L'important est que chacun puisse s'exprimer en tout respect des autres, même si on n'est pas forcément d'accord. Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2007, 21h07
Citation:
Envoyé par Jwam

Citation:
Envoyé par DoroT
je crois qu'apres cela, le forum va se vider petit a petit.......
Je ne pense pas, DoroT. Il suffit de discuter et trouver un terrain d'entente. Ca serait quand même dommage de voir une communauté se disloquer pour un si petit truc. J'en ai vu d'autres tenir malgré des soucis bien plus difficiles à gérer.
malheureusement tu verras que quelque membres ne posteront plus
Répondre
Avatar
03/01/2007, 21h34
Que dire effectivement aprés Anne qui a trés bien répondu aux noms de toutes et tous .......

Le forum de l'association sur les loups existe depuis longtemps et ne demande pas 36 000 € par an Smiley !!!!!!!!!!!!!!! Je fais partie d'un forum sur la Défense Animale qui ne demande pas non plus 36 000 € ........ Je pense qu'il y a erreur sur le chiffre ........

C'est regrettable que toute cette histoire puisse effectivement freiner les posts ..... et faire disparaître quelques membres ....... !!!!!!!!!!!! Je ne pensais pas qu'un fil sur le loup ferait autant de bruit ....... La désinformation est décidemment partout !!!!!!!!!
Répondre
03/01/2007, 22h11
Bonjour Nicolas et merci pour ta visite.

je pense malheureusement que les derniers événements sont avant courreurs de l'avenir de Chatou. Le forum, tout en restant consacré à 99% au Chat, doit vivre. Et ce, grâce aussi aux Discussions libres. Je ne veux pas être impolie, mais le fil sur les loups n'aurait pas amené plus de polémique que sur un fil où nous donnons notre opinion sur un comportement du chat ou sur la manière de chacun d'éduquer ses chats.

J'ai juste une question, une personne qui vient sur notre forum sera-t-elle plus "choquée" par une opinion sur l'idée, par exemple, d'épointer les griffes d'un chat (oui, certains ne supportent pas cette idée) ou sur un fil isolé sur les loups ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
03/01/2007, 23h21
Je penses que tout ceci a pris trop d'ampleur!!!!
Il serait vraiment dommage voir "plus" de mettre fin a une belle communautée....
C'est la passion de nos chats qui nous ont rassemblées..... Smiley Sur un forum de chat...............
Le fil sur les loups n'est vraiment pas le problème,un lien et des infos se rapportant a ton association mary n'auraient fait aucuns mals au forum!

tout est question de proportion!
Répondre
04/01/2007, 01h07
bon je suis pas la depuis longtemps mais je vais quand meme exprimer mon ressenti par rapport à cette histoire Smiley

tout d'abord je savais pas qu'on pouvait demander à etre payer pour moderer un forum,surtout si c'est pour parler de sa passion ..., va falloir que j'en parle aux webmasteurs des forums ou je modere ... Smiley de plus pour ma part avant ca carole beh je savais pas qui c'etait, jamais vue sur le forum Smiley

ensuite, discussions libres, je crois que tout est dit, non ? je ne vois pas en quoi un petit post sur les loups serait préjudiciable au forum, je participe moi-meme activement à plusieurs forums, dont bon nombres ou je suis modo.

sur chaques forum une section est reservée à parler de tout et de rien, un forum sur les chiens par exemple eh bien on parle aussi de chats, de chevaux, d'oiseaux, de tigres de poissons, pourtant cela n'altere en rien le bon fonctionnement du forum, au contraire ca le fait vivre

comme l'a dit (euh je sais plus qui Smiley ) tout sujet peut etre source de polemique. je pense aussi que c'est dans la divergence d'opinion que l'on peut apprendre, et c'est ce qui fait la richesse d'une conversation.

voila je sais (malheureusement) que tout ce qu'on pourra dire ne servira à rien, mais j'avais besoin de m'exprimer ...

à bon entendeur, salut

petit edit, vous avez parlé de 2000 membres, mais combien d'inscriptions spam?? qui s'en occupe de ca ?? je pense que si on les enlevait il resterait plus grand monde ...
__________________
http://www.chat-et-cie.fr

http://www.onyxmeggy.skyblog.com <= si vous voulez voir mes loutes Smiley

http://titemeg.canalblog.com <= mes créations
Répondre
Avatar
04/01/2007, 02h09
Merci Nicolas pour ces explications. Cependant, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi un petit fil sur le loup, dans la rubrique "discussions libres" du forum aurait "dénaturé" le forum. Beaucoup de membres étaient intéressés, pourquoi ne pas avoir tenu compte de cela ? Les fils qu'il y a eu sur les chevaux, les chiens et autres n'ont en rien perturbés le forum.

Citation:
Envoyé par nicoboy
Pour le loup, c'est encore non, et j'ai explique pourquoi : il y a des forums qui seraient heureux d'avoir un fil, voir un sujet complet avec vous sur ce sujet. De plus le pb du loup est polémique et notre vision est qu'il ne faut pas de polémique, ou tout au moins nous ne prenons pas position dans ce type de débat, car qui dit que demain, via un moteur une personne contre ou pour le loup viendra écrire des trucs incontrolable sur le forum, donc NON
Il n'y en avait pas au début, la polémique est venu du fait que le fil ait été verrouillé.
Répondre
Avatar
04/01/2007, 07h31
Personnellement je suis en accord avec l'avis des modérateurs
Dans le sens où dans un forum, ce sont les modérateurs qui donnent les ordres, et les membres qui les respectent, j'ai été dans de nombreux forum il en a toujours été ainsi
Les modérateurs ont dit non pour le sujet sur les loups, il n'y avait qu'à respecter ce non, et pour moi ils n'ont pas à se justifier, ils ont des privilèges, et c'est normal qu'ils en disposent, c'est bien gentil de leurs parts d'avoir pris la peine de se présenter aujourd'hui et de se justifier, sur beaucoup de forums les modos bannissent les membres sans parfois même aucunes explications, ici Carole nous explique quand même toujours tout Smiley et elle est bien présente sur le forum et participe même aux créations ( carte de voeu ! )
Je n'ai pas compris le départ de mary, qui était à mon gout injustifié car vous avez créé le fil alors qu'ils avaient dit non, donc c'était normal qu'il soit fermé, et ça n'a jamais rien eut avoir personnellement avec mary, ni avec les loups
Le situation a pris trop d'ampleur :-/ je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas accepté la décision prise, mais je n'en ai trop rien dit j'attendais de voir comment cela se tasse Smiley
Enfin voilà, je tenais à dire mon point de vue
Répondre
04/01/2007, 09h59
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
qui ont existé et qui petit à petit ont disparu avec le temps de la rubrique "Discussion libre" ou comme son nom l'indique on peut s'attendre à être autoriser à parler de tout et de rien.
Il y a une chose que je ne comprends pas dans cette histoire.
Je viens de relire le début du post "Petit apparté sur les loups", où je vous le rappelle, il était question de demander l'autorisation aux modérateurs de créer un fils sur les loups. Si vous estimez pouvoir parler de tout et de rien dans la rubrique "Discussion libre", pourquoi Ulunlaë t'es-tu senti obliger de demander la permission de faire ce fil ?

Je parle d'Ulunlaë mais plusieurs chatounautes disaient attendre la réponse des modérateurs :
Citation:
Envoyé par mary
Si Carole et Yasmine sont ok
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
Espérons que ce soit OK
Citation:
Envoyé par Picalili
j'espère que le sujet pourra être créé

Avant la réponse négative, aucun chatounaute ne s'est insurgé d'avoir à attendre une réponse des modérateurs sauf
Citation:
Envoyé par mary
Et on attend quoi ??????????????

Mais depuis la réponse négative, tout le monde trouve inadmissible que les modérateurs puissent refuser un sujet. Si pour vous, y'a aucune raison de refuser un sujet, pourquoi avoir demander l'autorisation de le faire ?
Et surtout, une fois la réponse négative, pourquoi ne pas en avoir tenu compte ? A ce moment-là, fallait pas demander l'autorisation !!!
Que l'explication donnée par Carole ne vous convienne pas ne justifie pas de passer outre !


Sur l'ancien forum de Chatou, Yasmine avait censuré certains posts sans que cela ne soulève le moindre problème.
J'ai déjà eu à demander la permission à Yasmine de mettre telle ou telle information sur son forum. Une fois, la demande faite, j'ai tenue compte de sa volonté de voir ou pas apparaitre l'information en question. Et jamais, je ne me serais permise de remettre en question son jugement.
Répondre
Avatar
04/01/2007, 11h01
je penses abycath que le fil sur le loup n'est pas le problème Smiley C'est seulement "la goutte qui a fait déborder le vase" Smiley

Malheureusement nous en pâtissons tous et moi la première Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2007, 11h05
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit abycath
Répondre
04/01/2007, 11h20
Citation:
Envoyé par krissy
je penses abycath que le fil sur le loup n'est pas le problème Smiley C'est seulement "la goutte qui a fait déborder le vase" Smiley
Ce n'est pas le ressenti que j'ai, mais je peux très bien me tromper !

Que l'on réponde à ma question, si pour chacun, il semble normal de parler de tout dans la rubrique "Discussion libre" à partir du moment où le fil est lançé par un chatounaute habitué et sur un sujet intéressant plusieurs autres chatounautes, pourquoi en demander préalablement l'autorisation ?

Pour moi, si y'a eu demande d'autorisation au préalable, c'est bien que quelque part, certains ont pensé que ce fils n'avait peut-être pas sa place du chatou, ou du moins, sa place n'était pas évidente.
Répondre
04/01/2007, 11h38
Parce que j'ai fais une erreur, je regrette effectivement de l'avoir fait.
Pour les autres sujets rien n'a été demandé et tout c'est bien passé.
De plus certains veulent comprendre les raisons du refus.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/01/2007, 11h48
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Pour les autres sujets rien n'a été demandé et tout c'est bien passé.
Si y'a eu demande pour les loups, mais pas pour les autres "hors sujet chat", c'est bien que quelque part, tu estimais que ce sujet n'avait peut-être pas sa place sur chatou, non ?
Répondre
04/01/2007, 12h07
En y réfléchissant réellement, le loup a autant sa place dans "discussion libre" que n'importe quel autre sujet correct.
En tout cas autant que mon neveu Nils ou que Ghassam notre cheval.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/01/2007, 12h21
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
En y réfléchissant réellement, le loup a autant sa place dans "discussion libre" que n'importe quel autre sujet correct.
En tout cas autant que mon neveu Nils ou que Ghassam notre cheval.
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Seulement voilà, pour l'un, y'a eu une demande d'autorisation, pour les deux autres, y'en a pas eu !

Qu'est-ce qui différencie l'un des deux autres ? Pourquoi demander l'autorisation pour l'un mais pas pour les autres ?
Désolée, Anne, mais tu ne réponds pas à ma question ! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2007, 12h56
Arrêtez de vous prendre la tête avec ça, les filles ...... ça n'en vaut vraiment pas la peine ..... ô combien, je regrette d'avoir suggérer le sujet "loup" sur ce forum ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion