Parlons de nos tiffany

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2006, 13h41
DESCRIPTION GÉNÉRALE
L'impression d'ensemble que donne le Tiffany est la même que celle du Burmese, avec une longueur de poil adoucissant les contours et estompant l'aspect extrême du type. C'est un chat de taille moyenne, d'une couleur de robe intense avec une ossature substantielle, une musculature bien développée et un poids étonnant pour sa taille.
- Tête : La tête doit être agréablement arrondie, sans aucune face plane, qu'elle soit vue de face ou de profil. La face doit être pleine avec un espace important entre les yeux, s'affinant légèrement jusqu'au museau court et bien développé. De profil, le stop ne doit pas être un break, l'arête du nez est très busquée, formant deux courbes consécutives, celle de la tête e celle du museau. Les oreilles sont de taille moyenne, bien espacées sur le crâne arrondi, en alerte, légèrement inclinées vers l'avant, larges à la base et légèrement arrondies au bout.
- Yeux : Bien espacés, ronds, la couleur peut aller du jaune au doré, la plus profonde et la plus brillante possible. Les yeux verts doivent être pénalisés. Les yeux bleus entraînent la disqualification.- Corps et queue : Corps de taille moyenne, bien musclé avec une apparence assez compacte. Une taille plus grande est autorisée chez les mâles. Poitrine large et ronde. Pattes bien proportionnées avec le corps, pieds ronds. La queue est droite, de longueur moyenne.
- Robe : La robe, présentant un dégradé très net entre le dessus du dos et le ventre, est fine et soyeuse, bien couchée sur le corps, plus courte sur les épaules, sans collerette, avec une petit jabot. Le panache de la queue doit être long et fourni.
- Condition : Parfaite condition physique avec une excellente musculature. Le Tiffany ne doit pas présenter de signes d'obésité, de faiblesse ou d'apathie. Le Tiffany doit être parfaitement propre.
- Description des couleurs: la couleur doit être intense, profonde jusqu'à la racine. Il ne doit pas y avoir de Smoke, ni de barres. La coloration doit présenter un dégradé important du dessus du dos au ventre.

TÊTE
Forme: arrondie.
Taille: moyenne.
Profil: stop modéré.
Front et menton: ronds.
Museau: large, bien développé, court. Le museau et le crâne s'inscrivent dans une forme arrondie.
Crâne: rond.
Joues: pleines et rondes.
Menton: arrondi et fort.
Observation: une légère absence de poils au-dessus des arcades sourcilières n'est pas un défaut.

OREILLES
Forme: larges à la base, arrondies au bout.
Taille: moyenne.
Placement: espacées, en alerte.
Poils plus longs à la base externe, poils longs à l'intérieur.

YEUX
Forme: assez ronds, légèrement aplatis dessous.
Taille: moyenne.
Placement: espacés, en alerte.
ouverture: dessous aligné avec la base de l'oreille.
Couleur: Du jaune au doré.
Tolérance: légère pigmentation "grain de raisin" due au stress de l'exposition et à l'éclairage.

COU
Bien développé, court.

CORPS
Forme: assez compacte, arrondie avec une poitrine large, très ouverte et ample. Epaule et hanches de même largeur. Semi-cobby. Train arrière plus haut que les épaules.
Taille: moyenne.
Ossature: très solide, cage thoracique large.
Longueur: moyenne.
Musculature: puissante. Poids étonnant pour la taille.

QUEUE
Longueur: moyenne.
Forme: épaisse à la base, s'affinant jusqu'à un bout légèrement rond. Fournie et bien en panache.
Taille: moyenne.
Pénalisation: noeud.

PATTES
Ossature: moyenne.
Longueur: moyenne, en proportion avec le corps et la queue.
Musculature: forte.

PIEDS
Ronds, de taille moyenne.

ROBE
Longueur: moyenne à longue.
Texture: fine, soyeuse. Veiller à un vrai dégradé allant du plus foncé sur le dos au plus clair sur le ventre. Se rappeler que le masque, les pattes et la queue du Tiffany sont plus foncés.

COULEUR
Zibeline, bleu, chocolat, lilac, red, crème, zibeline tortie, bleu crème, chocolat tortie, lilac crème.

MARIAGES AUTORISÉS
Tiffany x Burmese.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
24/12/2006, 13h43
Smiley Salème, pour ce descriptif Smiley

Tu n'aurais pas quelques photos pour complèter le sujet Smiley
Répondre
24/12/2006, 13h44
TIFFANY AMERICAIN


TIFFANY ANGLAIS
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
24/12/2006, 13h46
J'ai oublié de mettre la source : chatsdumonde.com

Je viens de découvrir qu'un chat portait le même nom que moi, alors je n'ai pas pu m'empêcher de vous en parler Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
24/12/2006, 13h46
Smiley Smiley

Le Tiffany Anglais est magnifique Smiley
Répondre
24/12/2006, 14h13
Super pour les photos et la déscription! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
24/12/2006, 15h31
Merci pour les infos, ce n'est pas une race que j'affectionne mais elle a sûrment ses fans !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/12/2006, 09h33
Je ne connaissait pas... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion