Parlons de nos burmillas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/12/2006, 11h56
LE BURMILLA

HISTOIRE : Cette race a été créée en Grande Bretagne, en 1981. Elle est issue du croisement d'un mâle Persan chinchilla et d'une Burmèse lilas pour obtenir un chat silver de type burmèse. C'est une sélection délicate et ces chats sont encore très rares.
Son nom est fait de la contraction de Burmèse et de Persan Chinchilla.


COULEURS RECONNUES :
Les 10 couleurs du Burmese, avec le gène Silver Shaded ou Chinchilla.

DESCRIPTION GENERALE :
L’impression d’ensemble que donne le Burmilla idéal est celle d’un chat de taille moyenne, d’une couleur de type Chinchilla, avec une ossature substantielle, une musculature bien développée et un poids étonnant pour sa taille. Ceci ajouté à son regard expressif et à sa face douce, en fait un chat totalement à part.

La tête, de taille moyenne, doit être agréablement arrondie, sans faces planes, quelle soit vue de face ou de profil. La face doit être pleine avec un espace important entre les yeux, s’affinant légèrement jusqu’au museau court et bien développé. De profil, le stop ne doit pas être un break : l’arête du nez est très busquée, formant deux courbes consécutives, celle de la tête, et celle du museau.

Les oreilles sont de taille moyenne, bien espacées sur le crâne arrondi, en alerte, légèrement inclinées vers l’avant, larges à la base et un peu arrondies au bout. Elles sont recouvertes de poils courts, et clairsemés à l’intérieur.

Les yeux doivent être grands, ronds, légèrement aplatis dessous, bien espacés, avec une ouverture alignée à la base de l’oreille. La ligne supérieure légèrement droite, placée en oblique, tandis que la ligne inférieure est arrondie. De couleur verte, on privilégie les couleurs les plus profondes et les plus brillantes.
Le cou est court, et bien développé.

Le corps, de taille moyenne, est bien musclé, avec une apparence assez compacte. La poitrine est large, ouverte et ample. Epaules et hanches sont de même largeur. Le train arrière est plus haut que les épaules .On admet une taille plus grande chez les mâles.

Les pattes , de longueur moyenne, sont bien proportionnées au corps. Les pieds sont ronds.

La queue, de longueur moyenne est droite, épaisse à la base, et va en s’affinant jusqu’au bout légèrement rond . Elle n’est pas un fouet.

La robe est très courte, relevée avec un léger sous poil. Elle fine, très lustrée, unie, soyeuse, satinée, et très brillante.

Veiller à un vrai dégradé allant du plus foncé sur le dos, au plus clair sur les flancs. Dessous du cou et ventre blancs. Tipping tout en finesse, sans marques Tabby.

CARACTERE : Ce chat allie l'énergie du BURMESE à la sagesse du PERSAN.
Doux, agréable à vivre (surtout avec les enfants) un peu "bavard", son entretien est facile.

CONDITION :
Le Burmilla doit être en parfaite condition physique, avec une excellente musculature. Il ne doit pas présenter de signes d’obésité, de faiblesse ou d’apathie.

PENALITES :
Yeux ronds ou en amande, yeux or, ossature trop légère, corps trop long, pattes trop hautes, trop orientales. Marques Tabby sur les pattes (sauf pour les jeunes ).

DISQUALIFICATIONS :
Yeux bleus. Médaillon blanc et taches. Poil terne. Problème de crâne chez les adultes.

MARIAGES AUTORISES :
Burmilla X Burmilla
Burmilla X Burmese


ANGELLE ET SES BEBES




BAONI femelle chocolat burmilla chocolat silver née à la maison


BHAKTI femelle chocolat silver


BASTET chocolat silver


ARTI le don juan de ses dames (bleu silver)
Répondre
Avatar
07/12/2006, 12h26
Tres jolie race Smiley

Merci de nous la faire decouvrir, pour ma part je ne connaissait pas Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 13h15
Merci pour la description !
Répondre
07/12/2006, 14h29
Très beaux Sandrine!! Smiley Smiley
Smiley la petite Bhakti!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/12/2006, 14h54
merci Sandrine!! c'est une tres jolie race aussi (apres les abyssins Smiley )
Coup de coeur pour Baoni Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 15h19
J'ai flashé sur Baoni moi aussi Smiley elle est magnifique Smiley Smiley Smiley
Je ne connaissais pas du tout cette trés belle race Smiley Smiley Smiley

Smiley Vanuatu
Répondre
Avatar
07/12/2006, 18h16
Merci beaucoup pour vos compliments et pour la petite BAONI.

Il est vraie que le BURMILLA est encore trop peu connu en france, par contre dans les pays européens et aux états unis il y en a beaucoup car beaucoup plus d'éleveur et donc plus présent en expo.

Le hasard nous a fait rencontré ARTI notre mâle et nous sommes tombés amoureux de son caractére, de sa gentillesse et de sa douceur avec nos enfants.

C'est comme cela que nous lui avons cherché et trouvé une compagne "ANGELLE".

Ils nous ont fait la joie d'avoir 5 jolis lutins dont BAOLI et BHAKTI que je vous ai présenté.

Mais nous avons eut aussi la surprise d'avoir 2 burmèses black smoke dont voici BAONI le petit mâle:




Ce sont des chats très joueurs, expressif et communicatif et surtout d'une gentillesse à toutes épreuve.
Répondre
07/12/2006, 19h11
roo c'est vraiment une jolie race Smiley

je crois que je deviens amoureuse des chats moi Smiley
__________________
http://www.chat-et-cie.fr

http://www.onyxmeggy.skyblog.com <= si vous voulez voir mes loutes Smiley

http://titemeg.canalblog.com <= mes créations
Répondre
Avatar
07/12/2006, 19h17
Tu crois seulement Meggy? moi j'en suis sure Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2006, 19h58
Smiley sont rop mimi ces chats... à vrai dire, je ne connaissait pas du tout ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
07/12/2006, 20h38
Citation:
Envoyé par QuaD
Tu crois seulement Meggy? moi j'en suis sure Smiley Smiley Smiley
j'en suis sure aussi Smiley Smiley mais chut faut pas le dire Smiley
__________________
http://www.chat-et-cie.fr

http://www.onyxmeggy.skyblog.com <= si vous voulez voir mes loutes Smiley

http://titemeg.canalblog.com <= mes créations
Répondre
Avatar
07/12/2006, 20h40
Smiley Smiley le black smoke!! Smiley j'adore!! Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 21h22
Ils sont vraiment trognons. J'ai une petite préférence pour la couleur chocolat silver.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion