Parlons de nos ragdolls

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2006, 21h07
est ce que quelqu'un possède des ragdolls ou connait un peu cette race?

si oui, laissez parler vos claviers Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 13h54
Voilà une petite introduction sur cette très belle et gentille race :



La principale caractéristique du Ragdoll et qui le différencie des autres races de chat, est son extraordinaire stabilité de caractère et sa gentillesse.
En anglais, Ragdoll signifie textuellement "poupée de chiffon", dont l'origine est due à une étonnante particularité : lorsqu'on le tient dans les bras, le Ragdoll se relaxe complètement, devenant mou comme un paquet de chiffon; On peut le mettre dans des positions pas très catholiques, peu importe, il continue à se laisser pendre comme un pantin désarticulé.


Rockabyerags Xquisit Lori of Raglin

Du fait de son grand format, à la fois haut et trapu, il n'atteint son plein développement qu'à l'âge de 2 ans, les mâles peuvent peser de 5 à 8 kg, et les femelles de 4 à 6 kg.


Raglin's Chestnut Heath

Dans la catégorie pointée, il est admis, trois variétés de dessin, marquage (motif) ou répartition :
°le colorpoint (apparence de l'himalayen et ressemblance avec le balinais, patron siamois),
° le particolore:
- mitted ou ganté jusqu'aux poignets (mitaines) et des bottes blanches jusqu'aux jarrets,
- bicolore ou avec blanc (Point / Blanc) aux zones pigmentées (distinctes du Turc de Van) obéissant à une distribution précise et au blanc envahissant (V renversé sur la face), panachure blanche se prolongeant aux pattes avant et sous le ventre, avec marquage général plus sombre ( pointage) sur la queue, la face et les oreilles.

Chacune de ces variétés pointées existent en toutes couleurs:
seal (loutre), chocolat, bleu, lilas ou lilac (frost), roux (red), crème (cream), faon (fawn), cannelle (cinnamon), la version (ou division) tabby (lynx), torbie, non tabby, tortie, la version (ou division) fumée (smoke), argentée (silver) de ces couleurs.
Les couleurs ne sont pas achevées avant l'âge de deux ans.



Le poil du Ragdoll n'est pas celui des autres races à poil long ou mi-long au duvet laineux et abondant, puisqu'il est "tombant" ou près du corps, moins dense avec peu de sous-poil ou duvet.

Nul besoin de vouloir décaper la fourrure avec des shampoings successifs (jusqu'à 5 selon certains et certaines races), elle ne prendra pas le volume et ne masquera pas son corps harmonieux (tant mieux) => pour cause à préciser pour le Show et à ne pas comparer à ces autres races! ...
Il faut savoir que pour certaines races, le shampoing doit être effectué au moins 10 jours avant exposition pour que le poil reprenne sa place et permette une mise en valeur de la morphologie.

C'est bien pour cela que seule la mue du Ragdoll nécessite un brossage ou coiffage pour aider à enlever le poil "morts". Contrairement à ce que l'on croit, l'entretien est bien moindre que pour les autres races puisqu'il n'y a pas de noeuds. Ce chat très propre le sera même sans shampoing.

Source : http://chat.ragdoll.free.fr

Le Club de Race en France : http://www.ragdollfrance.com
Répondre
Avatar
20/11/2006, 21h07
Smiley superbes photos et très belles explication Smiley

ou as tu pris ces photos s'il te plait? elles sont magnifiques Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 23h40
Ils sont superbes, je ne pensais pas que c'était un si grand chat
Répondre
21/11/2006, 08h41
J'ai fait de catsittning pour deux Ragdolles, ils sont magnifiques!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/11/2006, 11h52
Citation:
Envoyé par amande
ou as tu pris ces photos s'il te plait? elles sont magnifiques
Voici une liste de liens d'éleveurs de ragdoll :

http://www.breedlist.com/breeders/ragd_ac.html

http://www.rfci.org/international.php?PHPSESSID=0a9c6ebbbf82804712f5b5e377422937
Répondre
Avatar
21/11/2006, 12h27
Une race de chats magnifique!! Smiley

Je connaissait pas ,merci chatou Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 11h55


Ces chats sont magnifiques, c'est une race discrete, merci de nous la faire découvrir.

Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 15h10
Smiley c'est tout naturel Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 15h32
Smiley Carole pour ce descriptif et ces merveilleuses photos de Ragdolls ..... c'est vrai qu'ils sont magnifiques Smiley
Répondre
22/11/2006, 21h00
Oui, c'est une race magnifique...

Ca me donne envie d'en prendre un quand j'aurai un appart plus grand. Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
22/11/2006, 21h10
Bravo Carole, c'est très bien fait Smiley

Je connais un petit peu cette race. Ce sont de très beaux chats et d'un caractère très doux, ce qui est très appréciable lorsqu'on a des enfants Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
22/11/2006, 21h17
Smiley J'aime beaucoup la couleur des Ragdolls avec le V inversé sur la face, et leur petit nez rose, et leur allure de gros nounours.
Si un jour j'ai un sib avec la couleur de "Rockabyerags Xquisit Lori of Raglin " (3ème photo), je me le garde. Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 22h40
Smiley trop tard, c'est la couleur que je recherche pour ma prochaine fifille. on appele ca un bicolore..

moi aussi je trouve cela magnifique bien que j'aime également les point et mitted, en ayant un de chaque Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 11h02
Je préfère aussi les bicolores avec le V inversé Smiley
Ce chat m'a tout l'air d'une grosse peluche !
Répondre
06/12/2006, 16h35
bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de deux ragdoll, Betsy a 3 mois, lui Basile a 6. je vous met une photo de mes adorables voyous.


à bientot.
Charo Smiley
__________________
Chatwoinwoin
Répondre
Avatar
06/12/2006, 16h52
trop chou Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 17h47
Oooooooooooh ....... ils sont tous mignons Smiley Smiley
Répondre
06/12/2006, 18h27
magnifique race Smiley
__________________
http://www.chat-et-cie.fr

http://www.onyxmeggy.skyblog.com <= si vous voulez voir mes loutes Smiley

http://titemeg.canalblog.com <= mes créations
Répondre
Avatar
06/12/2006, 18h37
Tres mimis ces petits Lou Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 20h34
Smiley Smiley
Répondre
06/12/2006, 20h38
Vraiment trop mignons, qui est qui? Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
06/12/2006, 20h46
bonsoir,
merci de vos gentilles réponses, Betsy est à gauche, Basile est à droite.
Charo Smiley Smiley
__________________
Chatwoinwoin
Répondre
Avatar
06/12/2006, 20h48
si tu en a d'autres, hesite pas ... Smiley
Répondre
06/12/2006, 21h01
Ca y est, j'ai trouvé la photo, mais malheuresement pas très bien...
Voici Choco & Chanel, deux ragdolls d'Australie, que j'ai gardé pendant une semaine. (Je pense Choco est 100% Ragdoll et Chanel 50%).


Et oui merci encore des photos de tes amours stp!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/12/2006, 22h26
Trés belle photo en tout cas, Camilla Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 14h06
moi voici ma cherie de moi Smiley



Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 19h09
Smiley Ils sont craquants ses deux minous
Répondre
07/12/2006, 22h35
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/12/2007, 15h33
tes petites sont très belles Smiley
tu en as de la chance ! je commence à rêver de posséder un jour un ragdoll, je suis allée sur plusieurs sites d'éleveurs (même en suisse et en belgique, il semblerait que ce chat soit plus cher que d'autres races ?) - en tout cas ce sont des merveilles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion