Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chat tapissier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre ?
Si les griffes ne sortent pas ce n'est pas normal !
Ou alors tu ne t'y prends pas comme il faut car en principe ça fonctionne fort bien.
Tu places le pouce sur le dessus et tu appuies doucement sur le coussinet, là ça fonctionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois appuyer avec ton pouce et l'index sur la patte et sous le coussinet et voilà la griffe va sortir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Picalili
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca sort un tout petit peu :o ben je vais au vétérinaire la semaine prochaine pour le rappel vous pensez que le vétérinaire peut le faire ? enfin me montrer en " direct " lol c'est payant si je lui demande ? :/
Jwam
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf si tu y vas pour le rappel, il te fera peut-être payer une contribution pour ne pas travailler bénévolement, mais ça ne va pas te ruiner, ne t'en fais pas.

Mais de toutes façons, il ne faut couper qu'un petit bout de griffe qui dépasse, et surtout pas la griffe entière !
Elo
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il fasse payer la coupe des griffes...il faut exagérer quand même ! Shocked
Mais au moins te montrer la limite et comment les faire sortir !
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton véto te fait payer pour épointer les griffes, alors change de véto c'est qu'il fait ce métier pour le fric et non pour l'amour des animaux.
Jasse

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les griffes, vous êtes arrivés ou pas?
Picalili
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca sort un peu :o mais je n'ose pas, je préfère que le véto me montre j'ai rdz vendredi de la semaine d'après celle ci ^^
Jasse

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super
Jwam
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons essayé de lui épointer les griffes ce matin pour la première fois, on attendait de recevoir la petite pince spéciale.

Bilan : impossible de lui couper la moindre griffe. Dès que la pince arrivait en contact, elle se mettait à cracher et à griffer à tout va.

On a quand même fait une deuxième tentative et tout ce que ça a donné, c'est une belle balafre sur le visage, tout près de mon oeil.. (dieu merci je n'avais pas la tête un cm plus bas, sinon je finissais borgne :D).. En plus la griffe est restée coincée dans la peau alors je vous dis pas le truc.

Elle a eu la peur de sa vie... et je crois que ça en était pas loin pour moi..

Donc à partir de maintenant, ça sera au véto de faire le sâle boulot, et je réessaierai quand elle aura vu que ça ne fait pas mal. Rolling Eyes
Chat'millette
Chat'millette, p'tite Chat'ouille

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:50 pm    Sujet du message: o Répondre en citant

Oula... c'est sportif Jwam di donc!!! Laughing
heureusement que tu n'a rien! Sad Wink

Le blog de l'humaine :
http://mllecamille.canalblog.com
http://lephotomaton.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cosy Cat
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que c'est important de leur apprendre à être manipulés très tôt, on a toujours besoin de les soigner ou de les nettoyer, il ne faut pas que ce soit un épreuve
Surement qu'elle se laissera faire chez le véto, elle osera pas bouger
Jwam
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en ce qui concerne le bain ou le nettoyage de ses petis yeux, aucun souci. Mais alors pour les griffes, je crois que je ne vais même pas y penser. J'ai bien cru que mon oeil gauche allait y passer Laughing
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut jamais baisser les bras avec un chat !

Une fois que ton véto t'aura montrer comment la tenir et comment lui couper les griffes, il faudra que tu lui fasse régulièrement, même s'il n'y a pas grand chose à couper.

Ca a certainement du être impressionnant pour toi, mais avec le temps, les griffures tu ne les sentiras et ne les verras même plus !

Il faudra essayer la prochaine fois de la prendre a un moment où elle est calme, sortie de sieste par exemple.
En attendant d'avoir le courage de t'y remettre, essayes de jouer avec ses coussinets en les lui massant doucement pour l'habituer à ce que tu lui touche les pattes, les soirs devant la télé par exemple, quand elle vient chercher des câlins, quand elle est tranquille couchée dans son panier, tous les petits moments où elle est cool.
Jwam
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'appliquerai ce que tu me dis à la lettre. Là on revient tout juste de balade avec son nouveau harnais. Elle est toute heureuse.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: