| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre ?
Si les griffes ne sortent pas ce n'est pas normal !
Ou alors tu ne t'y prends pas comme il faut car en principe ça fonctionne fort bien.
Tu places le pouce sur le dessus et tu appuies doucement sur le coussinet, là ça fonctionne ! _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
http://ulunlae.free.fr  |
|
|
 |
Jasse Chat'milla Notre suédoise préférée

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois appuyer avec ton pouce et l'index sur la patte et sous le coussinet et voilà la griffe va sortir.  _________________ ~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu .................... |
|
|
 |
Picalili Invité
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| ca sort un tout petit peu :o ben je vais au vétérinaire la semaine prochaine pour le rappel vous pensez que le vétérinaire peut le faire ? enfin me montrer en " direct " lol c'est payant si je lui demande ? :/ |
|
|
 |
Jwam Invité
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Boarf si tu y vas pour le rappel, il te fera peut-être payer une contribution pour ne pas travailler bénévolement, mais ça ne va pas te ruiner, ne t'en fais pas.
Mais de toutes façons, il ne faut couper qu'un petit bout de griffe qui dépasse, et surtout pas la griffe entière ! |
|
|
 |
Elo Invité
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il fasse payer la coupe des griffes...il faut exagérer quand même !
Mais au moins te montrer la limite et comment les faire sortir ! |
|
|
 |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton véto te fait payer pour épointer les griffes, alors change de véto c'est qu'il fait ce métier pour le fric et non pour l'amour des animaux. _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour les griffes, vous êtes arrivés ou pas? _________________ ~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
|
|
 |
Picalili Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| oui ca sort un peu :o mais je n'ose pas, je préfère que le véto me montre j'ai rdz vendredi de la semaine d'après celle ci ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ ~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
|
|
 |
Jwam Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons essayé de lui épointer les griffes ce matin pour la première fois, on attendait de recevoir la petite pince spéciale.
Bilan : impossible de lui couper la moindre griffe. Dès que la pince arrivait en contact, elle se mettait à cracher et à griffer à tout va.
On a quand même fait une deuxième tentative et tout ce que ça a donné, c'est une belle balafre sur le visage, tout près de mon oeil.. (dieu merci je n'avais pas la tête un cm plus bas, sinon je finissais borgne :D).. En plus la griffe est restée coincée dans la peau alors je vous dis pas le truc.
Elle a eu la peur de sa vie... et je crois que ça en était pas loin pour moi..
Donc à partir de maintenant, ça sera au véto de faire le sâle boulot, et je réessaierai quand elle aura vu que ça ne fait pas mal.  |
|
|
 |
Chat'millette Chat'millette, p'tite Chat'ouille

|
|
|
 |
Cosy Cat Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que c'est important de leur apprendre à être manipulés très tôt, on a toujours besoin de les soigner ou de les nettoyer, il ne faut pas que ce soit un épreuve
Surement qu'elle se laissera faire chez le véto, elle osera pas bouger |
|
|
 |
Jwam Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en ce qui concerne le bain ou le nettoyage de ses petis yeux, aucun souci. Mais alors pour les griffes, je crois que je ne vais même pas y penser. J'ai bien cru que mon oeil gauche allait y passer  |
|
|
 |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais baisser les bras avec un chat !
Une fois que ton véto t'aura montrer comment la tenir et comment lui couper les griffes, il faudra que tu lui fasse régulièrement, même s'il n'y a pas grand chose à couper.
Ca a certainement du être impressionnant pour toi, mais avec le temps, les griffures tu ne les sentiras et ne les verras même plus !
Il faudra essayer la prochaine fois de la prendre a un moment où elle est calme, sortie de sieste par exemple.
En attendant d'avoir le courage de t'y remettre, essayes de jouer avec ses coussinets en les lui massant doucement pour l'habituer à ce que tu lui touche les pattes, les soirs devant la télé par exemple, quand elle vient chercher des câlins, quand elle est tranquille couchée dans son panier, tous les petits moments où elle est cool. _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
|
|
 |
Jwam Invité
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci ! J'appliquerai ce que tu me dis à la lettre. Là on revient tout juste de balade avec son nouveau harnais. Elle est toute heureuse. |
|
|
 |
|