| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AnnC Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Onyx vient nous voir sur le rebord de la baignoire et trempe les pattes dans l'eau mais si je lui met le jet d'eau dans la tête il se sauve (encore testé ce matin ). Mais bon je l'ai déjà rapidement rincé sans soucis un coup où il avait été trainer dans le seau qui avait contenu de l'eau pour nettoyer la cage des écus, y'en restait un peu et bonjour l'odeur ...
Chaos lui failli à la réputation des bengals, il a peur de l'eau ...
Faudrait que je tente dans le lavabo doucement car si je l'approche de la baignoire avec un fond d'eau, il écarte pattes, doigts et griffes et se débat pour se sauver  |
|
|
 |
Coxinette Invité
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
on fait avec quoi quand on a pas de savon pour animaux?? j'ai du shampoing bio mais ca risque d'etre fort non???  |
|
|
 |
BlackTortie Invité
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Coxinette a écrit: | | on fait avec quoi quand on a pas de savon pour animaux?? | On en achète !
| Coxinette a écrit: | j'ai du shampoing bio mais ca risque d'etre fort non???  |
Si c'est vraiment du bio normalement non !
Remarque moi cet été, je n'avais plus de shampooing et quand je suis allée faire le rappel de vaccin d'Ulfie, la crevette a fait pipi et caca dans sa caisse... je l'ai lavé au Tahiti douche !  |
|
|
 |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tahiti douche et autre shampoing ou gel douche pour humain = à proscrire !
On trouve même à Carrefour du shampoing spécifique pour chat, donc si on n'en a pas on attend avant de donner le bain.
On peut également en trouver à la pharmacie. _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
http://ulunlae.free.fr  |
|
|
 |
Coxinette Invité
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Ulunlaë a écrit: | Tahiti douche et autre shampoing ou gel douche pour humain = à proscrire !
On trouve même à Carrefour du shampoing spécifique pour chat, donc si on n'en a pas on attend avant de donner le bain.
On peut également en trouver à la pharmacie. |
meme si s'est un shampoing doux au ph neutre non toxique?? je l'ai lavé a l'eau tiède juste car il était tout collant de kiri... j'ai eu une coupure de ligne |
|
|
 |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Même du shampoing bio, neutre etc...
Ce n'est pas la même formule que pour nous, pas le même poil, pas la même peau, pas le même ph, comme encore différent du shampoing pour chien !
Pour dépanner c'est pas grave ceci dit, il n'en mourra pas, mais par principe éviter quand c'est possible !  _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
|
|
 |
BlackTortie Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:01 am Sujet du message: |
|
|
| Ulunlaë a écrit: | Tahiti douche et autre shampoing ou gel douche pour humain = à proscrire !
|
Je sais Anne que c'est pas bien mais Ulfie était tout pleine de pipi et de caca, comme je n'avais plus de shampooing pour chats, j'ai pris le premier truc que j'avais sous la main !  |
|
|
 |
Coxinette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
| Ulunlaë a écrit: | Même du shampoing bio, neutre etc...
Ce n'est pas la même formule que pour nous, pas le même poil, pas la même peau, pas le même ph, comme encore différent du shampoing pour chien !
Pour dépanner c'est pas grave ceci dit, il n'en mourra pas, mais par principe éviter quand c'est possible !  |
oki non mais s'est pour dépanner... enfin il est propre maintenant sauf qu'il sent la spa je sais pas ce qu'ils leur mettent comme produit mais sa pu terrible! j'achèterais un shampoing pour chat ce week end... il n'a pas trop broncher pour que je le lave et encore moins pour le sécher  |
|
|
 |
bambou1 Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 5:30 am Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai lavée ma petite bella de 2mois et demi, il y a quelque jours et elle n'a rien fait du tout, elle est restée calme. J'avais remplis le lavabo d'eau tiède, je l'ai mie dedans tout doucement, mie de l'eau sur elle avec mes mains puis le shampooing et je l'ai bien rincée. Mais je lui parlais pour la rassurer et bien essuyer avec une serviette et mie dans mes bras pour la réchauffer. J'espère que son prochain bain se passera aussi bien. |
|
|
 |
BlackTortie Invité
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
| bambou1 a écrit: | | Moi j'ai lavée ma petite bella de 2mois et demi, il y a quelque jours et elle n'a rien fait du tout, elle est restée calme. J'avais remplis le lavabo d'eau tiède, je l'ai mie dedans tout doucement, mie de l'eau sur elle avec mes mains puis le shampooing et je l'ai bien rincée. Mais je lui parlais pour la rassurer et bien essuyer avec une serviette et mie dans mes bras pour la réchauffer. J'espère que son prochain bain se passera aussi bien. |
Ca va elle est au moins gentille pour le bain...  |
|
|
 |
Bianca Habitué

|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
A quelle fréquence doit-on faire les bains (et selon la longueur du poil...) ?
Du savon pour bébé peut-il être utilisé en remplacement ?
C'était terrible le bain pour Bianca, elle n'aimait pas trop, était tantôt calme, tantôt à sauter dans tous les sens, mais ça allait mieux quand j'entrais dans la baignoire avec elle et en plus elle ne sortait jamais les griffes, un vrai ptit ange  |
|
|
 |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Non uniquement du shampoing spécial chat, ni pour bb, ni pour chien...
La fréquence c'est à chacun de voir. Ici c'est suivant les mues et les expos. _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
|
|
 |
Bianca Habitué

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci beaucoup!  |
|
|
 |
Petitebaroudeuse Touriste
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
À partir de combien de mois on peut laver un chaton ? Edwige a 11 semaines et pèse 600g, vous pensez que je peux déjà commencer ?
J'ai acheté un shampoing spécial pour chatons (et non chats adultes) faut il que je le dilue?
Puis je utiliser un shampoing contre les puces mais je trouve ça ou pour les chats? Et à partir de quand? |
|
|
 |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les puces se sont les produits à poser dans la nuque ou en spray qui sont le plus efficaces
600gr elle est toute petite ta puce !
Moi je commence le bain vers 2 mois 1/2.
Je dilue toujours le shampoing avec de l'eau tiède dans une petite bouteille, c'est plus facile à répartir et faire pénétrer sur tout le corps !
 _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
|
|
 |
|