Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A Fantyn, pour toujours dans mon coeur.........
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Hommages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 6:33 pm    Sujet du message: A Fantyn, pour toujours dans mon coeur......... Répondre en citant

Je sais que c'est un forum félin, mais je voulais vous faire part du décès de mon fidèle compagnon Fantyn, mon vieux chien qui est décédé ce jour à l'âge de 17 ans.

Il était né à la LPA, nous l'avions receuilli à l'âge de 1an, chez une famille d'acceuil qui le battait. J'avais alors 7ans. Ce fut un fidèle compagnon, qui me pardonna toutes mes erreurs (et elles furent nombreuses), et qui m'a accompagné tout au long de ces années.

Nous avons décidé d'abreger ces souffrances ce jour, il souffrait d'insuffisance rénale et ne mangeait plus. IL n'avait plus que la peau sur les os.

A mon Fantyn : je t'aime, je suis désolée pour toutes les erreurs que j'ai commise avec toi. J'espère t'avoir offert une vie heureuse et qu'avec nous tu as oublié tes anciens maîtres.

Je ne t'oublie pas. J'attend tes cendres mon toutou......

La douleur est si forte!! J'espère avoir fait le bon choix... J'espère que là ou tu es, tu ne souffres plus.

Pour toi :

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrete soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.

Auteur inconnu

Tu me manques si fort!!!!!!

Dernière édition par Aurore le Sam Mai 24, 2008 8:36 pm; édité 1 fois
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amicales pensées t'accompagnent Aurore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krissy
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes pensées pour toi.....mon fripouille de 17 ans decline aussi de jour en jour....C'est le cerveau pour sa part qui n'est plus irrigué correctement.........................
jarnac
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton chagrin.... nous venons de le vivre avec notre Norton, il allait avoir 10 ans.... grande détresse respiratoire et impossible de le soulager.... le véto était très pessimiste.... nous avons choisi, aussi de le laisser partir dans la dignité, sans les souffrances.... c'était le grand copain de nos chipies .
bloodymarie
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment desolé pour toi, je suis sur que tu as pris la bonne décision, je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ce moment difficile
Aurore
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est tellement injuste.

Mes autres animaux ressentent que je ne suis pas bien, ils me tournent autour depuis tout à l'heure.

Cela fait très mal, pourtant ce n'est pas la 1ère fois que je perd un compagnon, mais j'ai l'impression que la douleur est de plus en plus forte... Surtout que là, c'est une décision que j'ai du prendre, et que j'ai vu mon chien s'éteindre sous mes yeux. Je l'ai vu partir, je suis resté avec lui jusqu'à la fin. Dur, très dur.

Du courage, il va m'en falloir. Il était dans ma vie depuis mes 7 ans!!! J'en ai aujourd'hui 23. Je m'attend à entendre ses pattes dans l'appartement, le voir sortir de son panier pour venir chercher sa barre.
C'est pas juste. Sad
jessica
Habitué

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ce que tu peut resentir, j'ai perdu mon roxan il y a trois ans(j'en avais 20). je l'avais eu pour mes quatre ans il avait 16ans, c'est ma mère et moi qui avont pris la décision de l'endormir il ne marcher plus et manger plus.il faut te dire que tu as pris la bonne décision il ne souffre plus c'est une belle preuve d'amour d'abréger ces souffrances.toutes mes pensée sont avec toi,courage pour cette épreuve à passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage
Clau76
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je comprends ta peine et ta tristesse. J'ai du prendre la même décision vendredi dernier pour mon Mozart qui lui allait avoir 17 ans en juillet. Je suis de tout coeur avec toi.
Aurore
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos messages, ils me réchauffent le coeur.

La plaie va être longue à cicatriser...

Clau76 a écrit:
Comme je comprends ta peine et ta tristesse. J'ai du prendre la même décision vendredi dernier pour mon Mozart qui lui allait avoir 17 ans en juillet. Je suis de tout coeur avec toi.

Je suis désolée... Ce n'est pas une décision facile à prendre, je le sais.

Je me console en me disant que je l'aurai près de moi : j'ai choisi l'incinération individuelle pour récupérer les cendres. Il était hors de question que mon chien finisse en haut d'un tas...
Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout avec toi aussi.
Une autre belle étoile brille pour toi ce soir !

Aurore
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...
Thisbe
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours horrible de perdre un compagnon.

La seule chose qui console c'est de se dire qu'on a eu la chance de partager sa vie...

Je t'embrasse.
july
Fan

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi Aurore... mais tu as pris la meilleure décision que tu pouvais prendre pour lui, je suis sure qu'il t'en ai reconnaissant.
Il veillera sur toi depuis le ciel.
Courage.
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
martine
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi que ton chien est parti au paradis des animaux, et qu'il veille sur toi ! Courage à toi... Charmeur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Hommages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: