Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ BLOGS ] : Insertion de photos

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> La communauté Parlons Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carole
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 12:23 pm    Sujet du message: [ BLOGS ] : Insertion de photos Répondre en citant

En contactant les membres qui n'avaient pas encore actualisé leur blog, je me suis aperçue que beaucoup d'entre eux ne comprennaient pas comment insérer des photos.

Voici donc un petit mode d'emploi à destination des utilisateurs de blogs Parlons Chats :

Dans un premier temps, accédez à la gestion de votre blog par le bouton administration en haut du menu de votre blog ou bien par le lien "connexion à mon blog" en haut de la page qui liste tous les blogs.

Vous avez la possibilité de gérer vos billets, vos commentaires, vos liens, vos catégories..... et vos images.

Cliquez sur le lien "Gestion des images" sur la page d'accueil de votre administration.

Tout en bas de cette page, vous avez la possibilité de transférer vos photos de votre ordinateur à votre blog en cliquant sur le bouton "parcourir", elles s'ajouteront alors à votre galerie personnelle dans laquelle vous piocherez ensuite les illustrations à ajouter dans vos posts.

Puis, dans la page de création de votre billet, au dessus du bloc servant à insérer votre texte, vous disposez de 3 boutons pour insérer des images :

insertion par un lien :
Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant d'inscrire l'adresse (URL) d'une image, elle s'affichera sous forme de lien dans votre blog.
A utiliser lorsque vous connaissez l'adresse d'une image déjà hébergée sur internet (exemple : http://www.site.com/images/monchat.jpg)

insertion externe :
Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant d'inscrire l'adresse (URL) d'une image, elle s'affichera directement dans votre blog.
A utiliser lorsque vous connaissez l'adresse d'une image déjà hébergée sur internet (exemple : http://www.site.com/images/monchat.jpg)

insertion interne :
C'est par ce bouton que vous pourrez accéder à la galerie où vous avez inséré vos images (voir manipulations ci-dessus).

Quelques précisions supplémentaires concernant l'insertion de vos photos :

- Le poids de votre image doit être inférieure à 245 ko (image moyenne)
- Vous pouvez insérer 3 formats d'image : GIF, JPG et PNG.

Par ailleurs, je vous conseille de respecter une largeur égale ou inférieure à 500 pixels pour vos photos, sinon vous allez décaler la mise en page de votre blog (le menu de gauche en particulier).

Bon blog !
Yasmine
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carole !!! c'est super !!!
valou
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,j'ai essayer de suivre les instructions donnez pour poster des photos de mon petit abbou mais malheuresement mes photos sont depassent la taille maximal ,alors je ne sait vraiment pas comment faire. Pourtant je souhaiterais tellemnt vous faire connaitre mon petit amour de chat.A bientot et merci quand meme pour les explications que vous avez donnez.
Carole
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remets un post que j'ai mis dans l'explication pour insérer les photos sur le forum :

Carole a écrit:
Pour réduire vos images, il existe plein de logiciels gratuits pour ça, par exemple :
VSO Image Resizer
A télécharger ici

Il suffit de faire un clic droit sur la photo (sur votre disque dur) que vous voulez réduire et de choisir VSO Image Resizer dans le menu.
Ensuite, dans l'interface, vous choisissez votre profil (800x600, 320x200....), vérifiez que "Action" est bien positionné sur "créer copie" pour ne pas écraser votre fichier original, puis validez.
Il crée une copie de la taille demandée au même emplacement que l'original.

C'est simple !
Dans les Options, vous pouvez travailler la qualité si l'image est trop lourde et choisir le format (pour le forum, du JPG pour les photos).

Reviens poser tes questions ici, si tu n'y arrives pas Smile
valou
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi je ne suis vraiment pas douee, j'ai telecharger le logiciel que tu m'a indiquer ,ensuite j'ai reduit quelques photos que j'ai essayer d'introduire dans mon blog,mais je n'y arrive pas. par contre j'arrive a mettre des commentaires .pourtant mes photos apparaissent dans gestion des images il y a les 3 que j'ai selectionner mais apres je bloque.
Carole
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te contacte en privé !
valou
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme merci Merci
albusplume
Timide

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouhouhouh!!!!
c'est génial!!!! merci bcp!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> La communauté Parlons Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: