| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ulunlaë Modérateur

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non il n'y a pas que le sevrage qui entre ne ligne de compte, les gens pensent que c'est bien et qu'il n'y a pas de souci, mais plus tard, les chats séparés trop tôt peuvent développer des troubles du comportements plus ou moins gérables.
Souvent c'est la morsure et la griffade que le chat n'inhibe pas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la mère n'a pas finit son travail d'éducation.
Le sevrage se fait entre 4 et 6 semaines en général mais l'éducation se poursuit bien au-delà et quand les gens disent pour se déculpabiliser que la mère ne s'en occupe plus s'est faux !
Elle les rejette peut-être quand ils veulent téter, et encore beaucoup de chattes se laisse téter bien après le sevrage seulement moins souvent, et même si elle semble ne pas être aussi proche de ses chatons, elle continue à les éduquer et les "punir", continue à leur faire la toilette parfois, etc...
3 mois est vraiment le minimum pour séparer les chatons de la mère !
Il y a bien sûr des exceptions comme les chatons abandonnés par les humains irresponsables et sans âme, quand les chatons sont orphelins, ce genre de cas. _________________ Anne et les Abyssins d'Ulunlaë
http://ulunlae.free.fr  |
|
|
 |
Jasse Chat'milla Notre suédoise préférée

|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec Anne !
En Suède si tu es éleveur il y a un loi qui dit que tu ne peux pas laisser partir un chaton avant 3 mois.
Je trouve que c'est très bien, c'est le seul moyen pour responsabiliser les gens !
Du coup tout le monde le sait et même les gens qui ne sont pas éleveur le font la plupart de temps. _________________ ~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu .................... |
|
|
 |
Marie-Cannelle Chat'leureuse épice

|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment génial qu'il y ait une loi en Suède à ce sujet !!!
Malheureusement je ne vois pas du tout nos députés adopter une loi en ce sens ... _________________ Cannelle et Muscade mes Marie-Griffettes !
Erilyn d'Ulunlaë ma petite poupette !
Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr/ |
|
|
 |
clochette Touriste

|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai quand même été chercher Luna hier (j'avais pas beaucup le choix) et je voudrai savoir si il y a quelque chose que je puisse faire du coup?
Elle s'est très bien adapté à nous et à l'appartement . Elle a pas du l'air stréssé, bien au contraire. Elle vient chercher des calins, mange bien joue avec n'importe quoi .........par contre elle refuse d'aller ds son panier ou sur son tapis préférant les genoux ou la playstation....... |
|
|
 |
Jasse Chat'milla Notre suédoise préférée

|
Posté le: Ven Avr 30, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| clochette a écrit: | | préférant les genoux ou la playstation....... |
Il fait sans doute plus chaud là  _________________ ~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu .................... |
|
|
 |
|