Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre

Doc/Conseils
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage

Petites annonces
  Consulter - Poser

Agenda
  Consulter - Annoncer

Boutique
  La Boutique

Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ CONSEIL ] Avoir un chaton bien dans ses pattes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Fiches conseils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'y a pas que le sevrage qui entre ne ligne de compte, les gens pensent que c'est bien et qu'il n'y a pas de souci, mais plus tard, les chats séparés trop tôt peuvent développer des troubles du comportements plus ou moins gérables.

Souvent c'est la morsure et la griffade que le chat n'inhibe pas ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la mère n'a pas finit son travail d'éducation.

Le sevrage se fait entre 4 et 6 semaines en général mais l'éducation se poursuit bien au-delà et quand les gens disent pour se déculpabiliser que la mère ne s'en occupe plus s'est faux !

Elle les rejette peut-être quand ils veulent téter, et encore beaucoup de chattes se laisse téter bien après le sevrage seulement moins souvent, et même si elle semble ne pas être aussi proche de ses chatons, elle continue à les éduquer et les "punir", continue à leur faire la toilette parfois, etc...

3 mois est vraiment le minimum pour séparer les chatons de la mère !
Il y a bien sûr des exceptions comme les chatons abandonnés par les humains irresponsables et sans âme, quand les chatons sont orphelins, ce genre de cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Anne !

En Suède si tu es éleveur il y a un loi qui dit que tu ne peux pas laisser partir un chaton avant 3 mois.
Je trouve que c'est très bien, c'est le seul moyen pour responsabiliser les gens !

Du coup tout le monde le sait et même les gens qui ne sont pas éleveur le font la plupart de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-Cannelle
Chat'leureuse épice

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment génial qu'il y ait une loi en Suède à ce sujet !!!
Malheureusement je ne vois pas du tout nos députés adopter une loi en ce sens Sad ...

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr/
clochette
Touriste

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai quand même été chercher Luna hier (j'avais pas beaucup le choix) et je voudrai savoir si il y a quelque chose que je puisse faire du coup?

Elle s'est très bien adapté à nous et à l'appartement . Elle a pas du l'air stréssé, bien au contraire. Elle vient chercher des calins, mange bien joue avec n'importe quoi .........par contre elle refuse d'aller ds son panier ou sur son tapis préférant les genoux ou la playstation.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clochette a écrit:
préférant les genoux ou la playstation.......

Il fait sans doute plus chaud là Wink
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Fiches conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: