Adresses
  Clubs/Asso - Pensions
  Elevages - Toiletteurs
  SCF - SPA
  Sites web/liens félins
  Autre
  Les races - Les métiers
  Généralités - Elevage
  La législation - Santé
  Comportement - Education
  Soins - Toilettage
  Petites annonces
  Consulter - Poser
  Agenda
  Consulter - Annoncer
  Boutique
  La Boutique
  Autres / Divers
  Galeries photo - Autres gal.   Forums
  Outils Webmaster félins

Contact
Forum ChatsDeRace.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
chasse

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacordaire
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:34 pm    Sujet du message: chasse Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous ! de retour de vacances, je viens vous raconter une historiette de vacances. Ma norvégienne, luna, 32 mois, n'a jamais chassé de sa vie. Née dans un élevage en plein paris, sa maman aurait été bien en peine de l'initier à ce sport. Elle joue peu et sur de courtes périodes aussi, je me moquais souvent d'elle en disant qu'elle ne survivrait pas si elle se trouvait seule en pleine campagne ce qui à mon avis est indigne d'un félin ! Lorsque je pars en vacances chez ma mère, je laisse luna libre dans le jardin. D'ailleurs il n'y a pas d'autres chats aux alentours et elle n'est pas aventurière et répond à son nom en quelques secondes lorsque je l'appelle. Et bien pour la première fois cet été elle a chassé et ramené à sa maman 3 oiseaux et plus d'une dizaine de lézards. Il s'avère que la chasse peut s'apprendre seul quand on a ça dans le sang. Mes excuses, chapeau bas luna !
Cosy Cat
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a gagné ses galons Super
mais pauvres petits oiseaux et lézards
Jasse
Chat'milla Notre suédoise préférée

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chasse est dans leurs gènes! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulunlaë
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat a gardé son instinct !
Ulwen non plus n'avait pas apprit et elle sait faire ça merveilleusement !
Beaucoup de criquets et 2 petits loirs ont succombé à ses talents cet été !
Elle a été récompensée comme il se doit car elle me les offre souvent, je suis donc touchée de ses attentions (même si j'aime les p'tits rongeurs et n'aime pas voir les criquets souffrir).
C'est vrai je suis mauvaise chasseuse, elle doit donc se dire qu'il faut me nourrir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chat'millette
Chat'millette, p'tite Chat'ouille

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 4:59 pm    Sujet du message: o Répondre en citant

Chatouille n'a jamais appris a chasser non plus... a 2 mois 1/2, lors de sa 1ère sortie au jardin, elle nous ramene un oiseau... qu'elle a chopé dans un arbre de 6 mètres de haut Mr. Green (a 2mois!!)

Depuis, son "quotat" quotidien de chasse est de 1 proie minimum par jour...
Pas besoin de poison, chatouille dératise a bas prix!!! Laughing Charmeur Bien fait !

Le blog de l'humaine :
http://mllecamille.canalblog.com
http://lephotomaton.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   ChatsDeRace.com Index du Forum -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: